Les Gaseux anonymes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Bonjour moi c'est Equipe B... je suis accro aux effets.

L'an passé grand changement dans ma vie : une separation difficile (meme si inevitable)... Je me suis alors dis que je ne pouvais rester comme ca seul. J'ai donc commencé à tourner sur des sites et des forums rencontrant de nouvelles personnes pleines d'experiences nouvelles. Je me suis alors dit qu'un changement chez moi serait le bienvenu.
Je me susi alors rendu compte que j'avais certains penchants que je devais assumer... n'en deplaise à certains.
Mais voilà une année passée et je suis fier de ce changement : un nouveau style musical (qui en fait m'appelé depuis toujours) un nouveau pedalboard en consequence, et je me suis retrouvé un groupe (qui j'espere va marcher)

Mais resultat ya eut des frais cette année...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Starfucker Inc.
Interessant , ca a été synonyme d'un nouveau départ pour toi, le GAS n'est pas que négatif
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Explicit noise
C'est marrant, on commence à parler de trucs perso, ça vas vraiment devenir un club où on va se confier et se rassurer les uns les autres, à quand un psy pour analyser nos besoins et nos angoisses ...
pirate2k
explicit noise a écrit :
C'est marrant, on commence à parler de trucs perso, ça vas vraiment devenir un club où on va se confier et se rassurer les uns les autres, à quand un psy pour analyser nos besoins et nos angoisses ...

Serais tu en train d'exprimer un besoin ??
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Explicit noise
Oui, je l'avoue, expliquez moi pourquoi je ne suis jamais satisfait de mon son et que je cherche toujours à avoir du meilleur matos...
Little Wing 78
explicit noise a écrit :

Moi:
Bonjour,
je m'appelle Little Wing 78, mais on m'appelle Little, et j'ai parfois des poussées de GAS (effet, guitare, etc...)
...
...
...

Eux:
Bonjour Little

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Clémentito
Moi du moment que j'ai un super son (ce que j'ai)... ca me va; je ne suis vraiment pas du genre à chercher toute la journée une X pédale pour compléter mon rig...

Moi les mecs qui ne font que parler matos, (j'en connais quelques uns, et d'ailleurs ce sont des piètres guitaristes (ceci n'est pas une généralité bien sur)) ca me gave sévère, pour moi le but final est de jouer sur un truc que l'on trouve agréable (se sentir bien sur sa gratte,etc...), et après les doigts font tout le reste!
Little Wing 78
Exactement, c'est bien pour cela que je n'ai pas une collection de folie, j'essaie d'acheter la p'tite reference qui va bien et basta. En revanche, il y en a qui achète et finalement revendent parce que l'effet ne convient pas. Disons que l'on entre dans l'achat compulsif

Explicit noise
oui, complétement d'accord, en fait moi mon GAS à commencé dés que j'ai revendue mes têtes ENGL, j'avais une Blackmore, revendue pour une screamer puis revendue pour besoin d'argent et c'est là que tout à basculer car j'avais LE son que j'adorais mais aprés j'ai du prendre des amplis moins cher et arrangé mon son avec des pédales (achat, essais et revente car souvent je ne trouvais pas pédale à mon pied).
Si je n'avais pas revendue mon ENGL je ne pense pas que j'aurais du GAS comme ça. Et c'est vrai que y'en a beaucoup qui si connaisse grave en matos mais qui joue pas trés bien (comme moi par exemple)...
Little Wing 78
Cela reste de la passion avant tout. Moi je me dis que je suis beaucoup pris par mon job, je souhaite profiter un max de ma petite femme et de mon fils de 5 mois quand je rentre du boulot donc le seul jour où je peux gratter c'est le lundi, donc forcément je ne peux pas avoir une progression constante car pas assez régulière. En revanche, le lundi, ça dépote et je me lache sévère

elwood blues
Hello, moi j'achète beaucoup d'occase, dès que je pense faire un bonne affaire! J'ai énormément de mal à revendre et me séparer de mes objets musicaux, c'est dingue!!!
Un autre problème c'est que je ne m'oriente pas que sur la guitare, j'achète plein d'instruments différents. Au final, je suis plutôt bon guitariste, un pas mauvais bassiste, batteur et home-studiste, mais un piètre claviériste, thereministe, kazooiste et guimbardiste! Si j'avais consacré plus de temps à ma gratte et moins aux jeux video ou au reluquage de matériel (de musique) sur internet, qui sais je serai peut-être un shredder renommé
Little Wing 78 a écrit :
Cela reste de la passion avant tout. Moi je me dis que je suis beaucoup pris par mon job, je souhaite profiter un max de ma petite femme et de mon fils de 5 mois quand je rentre du boulot donc le seul jour où je peux gratter c'est le lundi, donc forcément je ne peux pas avoir une progression constante car pas assez régulière. En revanche, le lundi, ça dépote et je me lache sévère

Yep, à part le gamin je suis à peu pres dans la même situation.
C'est vrai qu'au bout d'un moment je prefere consacrer mon temps "guitare" à jouer plutôt qu'à surfer. D'autant qu'il y a du taff...
En même temps c'est cool aussi d'apprendre des trucs sur le matériel.
Et pis si c'est la priorité de certains why not ? Faut juste réussir à se refrener pour pas tomber dans le tric compulsif.
Charles XL
hello

j'ai claqué une somme formidable en matos.

Maintenant cela me gonfle d'avoir un magasin complet à la maison.
J'ai du mal àrevendre des trucs en plus

Içi en belgique, les musiciens sont moins gazophiles peut être

sinon le gars qui achète du matos sans arrêt et qui n'est jamais satisfait, j'en connais un et c'est pour combler sa solitude. Il vit modetement, dans un petit endroit et a une vie très modeste.
juanito007
charly700 a écrit :
hello

j'ai claqué une somme formidable en matos.

Maintenant cela me gonfle d'avoir un magasin complet à la maison.
J'ai du mal àrevendre des trucs en plus

Içi en belgique, les musiciens sont moins gazophiles peut être

sinon le gars qui achète du matos sans arrêt et qui n'est jamais satisfait, j'en connais un et c'est pour combler sa solitude. Il vit modetement, dans un petit endroit et a une vie très modeste.

et tu vend quoi???
juanito007
j'en suis a ma xieme pedales d'overdrive je me suis echappé du centre de desintoxication ... la je viens de me commander une rat 2

En ce moment sur effet guitare...