Les Gaseux anonymes

Starfucker Inc.
Salut à tous,

Tout d'abord un petit rappel: Qu'est ce que le G.A.S ?

Gear Aquisition Syndrome

Le syndrome d'aquisition de matériel

Résultant de la volonté de rechercher toujours le saint graal niveau son , de tester LA dernière nouveauté en espèrant le trouver...

Et là, vous allez me dire: "hé mais y'a déjà un topic sur le gas"

Celui ci
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui mais l'esprit de ce topic est assez bon-enfant, on prend ça en rigolant:
"Haha sacré X, tu as encore acheté un nouveau truc, t'es vraiment malade"

Le problème est que le GAS peut conduire a des ennuis réels pour les plus atteints d'entre nous: problèmes d'argent, soucis avec sa femme ou petite amie etc...

Le GAS peut même s'étendre à d'autres activités: surfer sur internet pendant des heures sur les forums de guitares (on glisse alors vers une geek attitude).

Je propose donc ce topic , afin que chacun apporte son témoignage , pour qu'il explique comment il gère le problème, comment il a trouvé son équilibre etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. Vengeance
MasterOfPedals a écrit :

Le GAS peut même s'étendre à d'autres activités: surfer sur internet pendant des heures sur les forums de guitares.
Sur les sites VPC aussi
[Boubou]
Point n'est besoin de long discours en ce qui me concerne : à cause d'un GAS chronique, je suis aujourd'hui un homme vidé et ruiné...

Starfucker Inc.
exact!

Imaginez avant internet: tout les guitaristes amateurs jouait sur ibanez/boss/electro harmonix et c'est tout car aucun moyen de connaitre d'autres trucs...

Maintenant vu l'offre à laquelle on a accès avec ebay et tout le reste...

[Boubou] a écrit :
Point n'est besoin de long discours en ce qui me concerne : à cause d'un GAS chronique, je suis aujourd'hui un homme vidé et ruiné...

Moi la solution que j'ai trouvé c'est "un budget pédale": tout les mois je m'offre une pédale ou autre, si j'en veux une qui coute plus chère que ce budget, j'attends deux mois etc....

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Le véritable problème du G.A.S à mon avis c'est que la durée passée à rechercher/squatter/baver devant du matos sur l'ordi devient plus grande que celle passée à jouer avec son propre matos...
Fastback '67
Starfucker Inc.
Il faudrait une banderolle sur g.com:

"Tu ferais mieux de jouer plutôt que d'être ici"

[Boubou]
MasterOfPedals a écrit :
exact!

Imaginez avant internet: tout les guitaristes amateurs jouait sur ibanez/boss/electro harmonix et c'est tout car aucun moyen de connaitre d'autres trucs...

Maintenant vu l'offre à laquelle on a accès avec ebay et tout le reste...

[Boubou] a écrit :

Moi la solution que j'ai trouvé c'est "un budget pédale": tout les mois je m'offre une pédale ou autre, si j'en veux une qui coute plus chère que ce budget, j'attends deux mois etc....

J'exagérais...

Mais le fait est que depuis qqs temps déjà je n'ai rien acheté, en fait je me contente même très bien d'une guitare et d'un ampli... et j'arrête de passer des plombes sur le site, je n'y jette un oeil que de temps en temps, pour utiliser le peu de temps que j'ai à consacrer à la musique à la musique et pas au net.
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
Citation:
Il faudrait une banderolle sur g.com:

"Tu ferais mieux de jouer plutôt que d'être ici"

Très bonne idée (après est-ce que ça va calmer les plus atteints je sais pas... )
Fastback '67
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
GASman a écrit :
MasterOfPedals a écrit :

Le GAS peut même s'étendre à d'autres activités: surfer sur internet pendant des heures sur les forums de guitares.
Sur les sites VPC aussi

j'aurais pas dit mieux !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doc Plus
Citation:
Le véritable problème du G.A.S à mon avis c'est que la durée passée à rechercher/squatter/baver devant du matos sur l'ordi devient plus grande que celle passée à jouer avec son propre matos...

Alors ca c'est vrai !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
votre punition: pour chaque minute passé sur un site de guitare vous devrez faire autant de guitare (en plus de votre jeu quotidien).

rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
MasterOfPedals a écrit :
votre punition: pour chaque minute passé sur un site de guitare vous devrez faire autant de guitare (en plus de votre jeu quotidien).

Ah ben moi si je pouvais faire de la guitare au boulo...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:

Alors ca c'est vrai !

c'est clair, c'est pour ça que chui toujours nul, au lieu de jouez, je glande ici...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las
J'aurais pas eu de crises si il n'y avait pas eu ce forum

Avec les samples, les avis, les nouveautés, il y a de quoi bousiller sa paie en un coup de carte sur un site VPC

En ce moment sur effet guitare...