Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Vire les diodes de clipping et remplace les par des leds.

Augmenter le volume risque de faire diminuer la distortion (ce qui parait logique, à un volume donné, un niveau de distortion, si tu augmentes le volume la distortion max restera la meme donc paraitra moins forte comparée au nouveau volume) pour augmenter la distortion, diminue la valeur de R13

Sinon tu peux faire la keeley seeing eye mod:

C1 .1uF
C2 1uF
C5 .1uF
R39 20k
R14 1.5k
C9 1uF
D5 Led & 47pF en parallele
C12 .1uF
C14 1uF
R35 2.4k
C8 1uF
C7 220pF

EDIT: Ajout de "controller une pédale à distance"

Pratique si on veut controller une pédale dans la boucle de l'ampli sans avoir des aller retour de cable (et donc du signal!!) de l'ampli jusqu'au pedalboard.
Ne necessite qu'un percage avec un jack pour le footswitch, quelques soudures et quelques composants simples.

Schéma de basstyra:


Si c'est pour une pédale d'expression type wah ou autre:
http://perso.orange.fr/sonelec(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Comment ajouter un stab, un comp et un drive à une fuzz face ?



VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Les leds tu peux en trouver sur banzaieffects ou musikding.
Je te conseille des Red 3mm LED

Ouvre ta pédale , les diodes sont indiqué sur le CI avec D4 et D5
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
La modif de la ds2 ca a l'air pas mal
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes

par contre niveau traduction je suis pas fortiche notament la partie concernant la partie de la tonalité avec les resistances de r45 a r59
et la partie de "A second general area for modding....." jusqu'a la fin, je nage completement
alors si quelqu'un pourrait traduire rapidement et faire genre "d4=1n4148 et la conrespondance sur le son" ca serait sympas.

Je le ferais bien moi meme mais je ne comprend pas les 2 partie que je cite.

Il y a egalement la modif de la boss bf2
http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes

voili voila
Starfucker Inc.
Qu'aimerais tu changer sur ces pédales ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erniebull
Ce topic tombe bien , j'ai un Roland GP-8 , rack analogique , l'overdrive est (je pense) OD-1 et la disto est DS-1 .
L'OD-1 je la trouve trop boostée dans les hauts mediums et la DS-1 j'aimerai quelle le soit un poil plus ( elle a tendance à creuser ) .

Y a-il des modifs à faire pour les améliorer , et QUI pourrait me le faire ?
Ceci est un appel d'offre !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Mr. dickhead
perso je n'ai que la ds2, la bf2 n'es la que pour ceux que ca interesse.

la ds2, je pense que le liens que j'ai filé est pas mal mais j'arrive pas trop a comprendre les parties que j'ai cités.
En gros:
-meilleur assise dans les basses et les aigues (je trouve la ds2 tres portée sur les médiums) ca doit etre le buffer d'entré et la section EQ pour ca.
-plus de dynamique, je sais pas quoi faire pour ca
-distortion plus "evolutive" ( du clean boost gentil a la grosse disto)

ma ds2 a de tout facon pas mal morflée, j'ai testé different truc bougé pas mal de valeur, et a mon avis elle ne doit plus du tout sonner comme le modele standart
Starfucker Inc.
DS2:

c28= 1k resistor en parallele avec le cap pour creuser les mediums
r62= 1k plus de gain
c28= 0.1uF rend le canal rythm plus plein
D8=1n4001
d9=1n4001 en serie
d15= led
d11 led tout ça pour avoir la distortion plus pleine
R57=3.3k plus de basses, plus de compression
r44= 1k enleve des aigus

erniebull a écrit :
C la DS-1 j'aimerai quelle le soit un poil plus ( elle a tendance à creuser ) .
un poil plus quoi ?

Si c'est les mediums qu'elle creuse diminue la valeur de r16 ou augmente c12, tu peux aussi diminuer c11
si c'est les aigus augmente r17
si c'est les basses diminue c10

La od-1 c'est une sd-1 sans controle de tone
essayes ceci:

c2 .022uf
c3 .1uf
r6 2.2k
c6 .022uf
c10 1uf film
d4 1n34a et 1n4001 serie
d5 1n4001
d6 1n34a et 1n4001

Mais si tu demandes de le faire à quelqu'un d'autres et qu'en plus c'est pas le même schéma y'a pas trop d'interet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erniebull
J'y connais rien en matériel electronique et je cherhce quelqu'un pour me faire les modifs
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull a écrit :
Ce topic tombe bien , j'ai un Roland GP-8 , rack analogique , l'overdrive est (je pense) OD-1 et la disto est DS-1 .
L'OD-1 je la trouve trop boostée dans les hauts mediums et la DS-1 j'aimerai quelle le soit un poil plus ( elle a tendance à creuser ) .

Y a-il des modifs à faire pour les améliorer , et QUI pourrait me le faire ?
Ceci est un appel d'offre !


tu peux pas regler ce pb avec l'eq integré ??
erniebull
Sî probable .....
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
MasterOfPedals a écrit :
DS2:


erniebull a écrit :
C la DS-1 j'aimerai quelle le soit un poil plus ( elle a tendance à creuser ) .
un poil plus quoi ?

Si c'est les mediums qu'elle creuse diminue la valeur de r16 ou augmente c12, tu peux aussi diminuer c11
si c'est les aigus augmente r17
si c'est les basses diminue c10

La od-1 c'est une sd-1 sans controle de tone
essayes ceci:

c2 .022uf
c3 .1uf
r6 2.2k
c6 .022uf
c10 1uf film
d4 1n34a et 1n4001 serie
d5 1n4001
d6 1n34a et 1n4001

Mais si tu demandes de le faire à quelqu'un d'autres et qu'en plus c'est pas le même schéma y'a pas trop d'interet


Si il y a Tone et Gain pour l'OD et la DS dans le GP-8 .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Starfucker Inc.
Pour transformer sa mxr dynacomp façon pete cornish/Demeter compulator:

http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...