Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Tu devrais avoir les mods sur les autres modèles de la marque, il ne doit pas y avoir 30 schémas de bypass différents chez Berhinger (dans cette gamme de pédale).

En recherche manuelle ça peut être fastidieux mais le principe serait : trouver le point d'entrée/sortie effectif du circuit "son" de la pédale et de remplace le switch par un 3PDT (entrée/sortie/alim).

Si tout le circuit de bypass est séparé (et placé en direct sur le switch) du circuit principal, ce sera assez simple.

En mode feignasse : contourner la pédale avec un boitier de bypass...


Une photo HD de l'intérieur ?
euPat
A ce que j'ai lu, la modif du true by-pass du vintage phaser marche pas sur la vintage distorsion
J'essaie de faire une photo hd de l'intérieur
Nico_las
As tu des bases sur ce sujet ?

Sinon ne t'emmerde pas, prend (ou fait) une "bypass box".
euPat
Il doit y avoir la place d'intégrer une by bass box dedans...
rg560
rien sur l'ibanez tube king tk999?
Gabouel
J'ai remplacé la 12ax7 d'origine par une 12au7 (ECC82)... Le son est monstreux.
Entomber
Salut!

Une petit question aux experts...



Tout d'abord un petit rappel historique sur ma vie:

Auparavant toutes mes grattes étaient en EMG, ma vie était simple, belle et épanouie.
Depuis bien des choses ont changé.

Voilà, en studio aucun souci, mais en répète et surtout en live où j'ai pas 10000 ans pour étalonner à l'oreille mon matos quand je sors en urgence la gratte de backup...
je me retrouve avec des niveaux très différents à l'oreille, entre certains passifs qui sortent un niveau moyen assez faiblard même quand ont de grosses attaques, et les SD Blackouts qui ont un niveau de diplodocus dopé aux amphéts.

J'en viens donc à ma question:
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma (ou saurait créer ça) d'une pédale qui fasse vu-mètre. Sur le principe même 3 leds suffisent: une over, une pile poil bien et une under.
Le but étant de l'étalonner au départ, et ensuite au changement de gratte, avec un seul gros bouton tu boostes/déboostes ton signal pour être conforme à ce que t'as prévu.


Je suis bien conscient qu'il y a probablement quelques problèmes. Entre autres:
à ma connaissance certains amplis s'attaquent en courant, d'autres en tension.


Mais toute piste ou suggestion m'intéresse....
lostever
A un degré moindre , j'ai rencontré le même pb que toi entre 2 grattes que j'utilisais en live. J'avais opté pour une LS-2 qui a un niveau de controle de sortie pour chaque output . Le truc c que ça t'oblige a regler ta gratte de backup au debut pour etre sur de ton coup.
Entomber
lostever a écrit :
A un degré moindre , j'ai rencontré le même pb que toi entre 2 grattes que j'utilisais en live. J'avais opté pour une LS-2 qui a un niveau de controle de sortie pour chaque output . Le truc c que ça t'oblige a regler ta gratte de backup au debut pour etre sur de ton coup.


Ouep, ça à la limite c'est pas un pb. J'avais pas pensé à cette solution. Je garde ça en tête.

SInon j'ai eu une piste sur Techniguitare, si je trouve un peu de temps je vais voir s'il y a moyen de sortir un circuit qui va bien.
lostever a écrit :
A un degré moindre , j'ai rencontré le même pb que toi entre 2 grattes que j'utilisais en live. J'avais opté pour une LS-2 qui a un niveau de controle de sortie pour chaque output


juste pour info les 2 potards de volume sur le ls2 gerent ce qui revient dans le return de la pedale, pas le output.
http://t0.gstatic.com/images?q(...)895l2
The Trout
Oui mais si tu mets rien dans les loop, ça marche nickel pour gérer deux instrus comme faisait lostever.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Oui mais si tu mets rien dans les loop, ça marche nickel pour gérer deux instrus comme faisait lostever.


effectivement au temps pour moi !
rg560
salut.

savez vous ou trouver des pots pour une maxon vop9???


merci!
marigold
Tu choppe leur valeurs et leur fonctionnement (audio,log...) et tu vas voir su banzai ou musikding ou eBay !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
rg560
marigold a écrit :
Tu choppe leur valeurs et leur fonctionnement (audio,log...) et tu vas voir su banzai ou musikding ou eBay !



pas si simple!!!!


déja,pas facile de trouver les valeurs caril n'y a aucune inscription et mon potard est hs.

ensuite,j'arrive pas a trouver le bon modèle (ni a avoir sa référence).

voici un lien qui montre le type de potards d'une maxon qui a eu le même soucis que moi:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html



(pour info,j'ai déja essayer les mags de musique et même l'importateur français de la marque:filling)

En ce moment sur effet guitare...