Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Pour transformer sa mxr dynacomp façon pete cornish/Demeter compulator:

http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
La GE-7, un grand classique:

C7 .47uF + C8 .22uF : ajoute des bas mediums

C21 1uF film+C22 1uF film+C32 1uF film= diminue le bruit

Changer le chip par un TL072 ou NE5532 diminue le bruit

R9 100ohm: transforme les slide 3.2k et 6.4k en potard de presence, permet d'avoir un son "fender" ou "vox"
Attention ces frequences sont plus bruyantes que les autres, à combiner avec une mod qui diminue le bruit

R20 100ohm: Double les basses disponibles, permet d'utiliser la pédale avec une basse, une guitare sous-accordée, une 7 cordes etc...

R5 470ohm: augmente la liminosité de la LED

C33 .001uf : diminue le bruit

C2 .001uF: diminue le bruit
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Autre modif *** en phase de test***

Vous avez toujours rêvé d'avoir accès à différents réglages avec la meme pédale ?

C'est possible, la modif consiste à placer à la place de chaque potard différents trim pot de la meme valeur que le potentiometre remplacé, et un switcher pour chaque potard, disons une sorte d'abc box evec des relais si on veut trois reglages:

Vous aurez un pedalier de controle, avec deux switch pour chaque potard (Réglage A ou B pour le switch 1 et C pour le switch 2) donc pour une big muff six switch, avec trois reglages différents pour chaque potard: Position 1, position 2 et position 3.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Puisqu'un débat sur la MT-2 a débuté sur un autre topic:

Diezel mod:

C35 à enlever
C34 .047uF
C25 à enlever
Ces trois mod vont retirer les aigus nasillards

C42 1uf
D3 Led
D4 1n4001 Ces trois mod vont rendre la disto plus pleine et plus dynamique

C36 .1uf Va rendre la plage d'eq plus efficace



Boogie/Bogner mod:

C35 a enlever
C34 .047uF
C36 1uF
D3 led
D4 1n4001

EN PLUS:
R46 augmenter sa valeur va reduire la pre-distortion des medium
R41 diminuer sa valeur va augmenter la dsitortion (470ohms est un bon début)


Je précise que ces modifs ont été nommé ainsi non pas parce que la MT2 se met à sonner comme un diezel ou un bogner, mais pour creer un buzz autour.C'est le concepteur lui meme qui le dit

Si vous cherchez le son diezel dans une pédale, venez me voir en mp, à propos de la "Diefet"


Keeley mod:

C20 .22uf
c42 .1uf
c37 , c39 , c17 , c11 1uf
c8 .22uf
c9 .1uf
c20 .22uf
d3 , d4 LED
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Ce topic tombe très bien, longue vie à lui !!!

Sinon, j'ai modifié ma Big Muff Russian (dernier modèle) pour y mettre un connecteur 9V, ça fonctionne mais quand j'enclenche la pédale, et que je ne joue pas, y'a un espèce de bruit de souffle super chiant qui est présent... Si quelqu'un a une solution
Starfucker Inc.
Page 1, y'a des modifs de big muff, dont "comment la rendre silencieuse"

Est ce que tu avais dejà ce soucis avant ta modif ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
farnouts
J'ai pas encore modifié ma SD-1... si tu as un mod intéressant, youpie joie !
J'ai fait la modif SD-1 --> TS-808 pour un copain, c'est bluffant ce que 3 petits composants peuvent faire (les mediums sont beaucoup plus clairs, moins nasillards).
J'essaye de retrouver le schéma...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Visualdistortion
MasterOfPedals a écrit :
Page 1, y'a des modifs de big muff, dont "comment la rendre silencieuse"

Est ce que tu avais dejà ce soucis avant ta modif ?


Beh en fait non, je ne m'en étais jamais aperçu, je vais quand même tout à l'heure, tester les 2 différentes façon, alim et pile, et voir si c'est que sur l'alim que ça fait ça
Visualdistortion
MasterOfPedals a écrit :
La super hard on:

Voici un kit musikding qui vous coutera 22€ fdp compris: (hors composants supplémentaires)
http://www.musikding.de/produc(...)381b2

Voici le layout:
http://diy.musikding.de/berich(...)g.gif

Pour le transformer en SHO voici la marche à suivre:

virer R1
relier R2 et R4 avec une diode 1N5757 zener
Remplacer R2 et R3 par une resistance de 10M
remplacer R4 par un potard de 5K lin
remplacer Q1 par un BS170P mosfet
remplacer R5 par une 5.1K
remplacer C2 par 10 uF relié à l'output
Remplacer P1 par une resistance 47K relié à la masse.


Donc par contre, j'aimerais peut-être ajouter ma contribution, car voilà les valeurs originales de la super hard-on:

Résistance:
5.1k 1
100k 1
10M 2

Condesateur:
0.1u 1
10u 1

Autres
MOS-FET 1
1N4148 2
B5K 1



Après je m'y connais pas trop, mais en tout cas ce sont les valeurs originales
farnouts
Ok, alors de SD-1 vers TS-808 :

Remplacer R17 par une résistance de 10k
Remplacer R16 par une résistance de 100 Ohms
Remplacer C10 par condensateur electrolytique 10uF
Enlever le condensateur C6
Remplacer D6 par un strip : vous enlevez la diode, et vous mettez à la place un bout de patte de composant pour que le circuit ne soit pas coupé.

Donc, un chouïa moins de gain, son moins nasillard et mediums beaucoup plus propre.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mr. dickhead
MasterOfPedals a écrit :
La GE-7, un grand classique:

C7 .47uF + C8 .22uF : ajoute des bas mediums

C21 1uF film+C22 1uF film+C32 1uF film= diminue le bruit

Changer le chip par un TL072 ou NE5532 diminue le bruit

R9 100ohm: transforme les slide 3.2k et 6.4k en potard de presence, permet d'avoir un son "fender" ou "vox"
Attention ces frequences sont plus bruyantes que les autres, à combiner avec une mod qui diminue le bruit

R20 100ohm: Double les basses disponibles, permet d'utiliser la pédale avec une basse, une guitare sous-accordée, une 7 cordes etc...

R5 470ohm: augmente la liminosité de la LED

C33 .001uf : diminue le bruit

C2 .001uF: diminue le bruit


la mod VOX/FENDER transforme vraiment la pédale en simulateur d'ampli vox ou fender? ou ca agit comment?
el Cirujano
Bon je profite de ce topic pour demander un peu d'aide... C'est pas vraiment (vraiment pas ?) de la modif de pédales, mais je voudrais me faire une ABC Box 3 entrées/1 sortie, pour mes synthés. Je m'explique.

J'ai trois synthés/expandeurs. Seulement, j'aimerai sélectionner celui sur lequel je joue. Pour ce faire, chaque sortie audio de chaque synthé est connecté à une entrée de cette ABC Box, et à l'aide de trois switches, je sélectionne le synthé correspondant.

Seulement, je ne sais pas quels switches je dois prendre, sachant que je ne veux qu'un signal à la fois, donc quand j'appuie sur un des trois switches, celui enclenché précédemment se désactive.

Quel type de switch je dois prendre ? Après je me débrouille, c'est juste des jacks et des bouts de fils. Mais c'est pour les switches que je ne sais pas...

Merci d'avance pour votre aide.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
crazy rabbit a écrit :

la mod VOX/FENDER transforme vraiment la pédale en simulateur d'ampli vox ou fender? ou ca agit comment?


ça boost simplement les fréquences caractéristiques du son fender ou vox, ça simule pas l'ampli, mais ça rajoute le côté "typé".

Comme j'ai déjà du le préciser attention car ces fréquences sont assez bruyante, une modif en plus pour la rendre silencieuse peut être nécessaire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
@ El Cirujano:

George Lynch Tripler de chez Morley je pense
Starfucker Inc.
~El Julio~ a écrit :
george lynch tripler de chez morley


Hors de prix pour ce que c'est , je te conseille le kit musikding ABC

Clique ICI
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...