Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Narci a écrit :
Bonsoir,
Est-il possible selon vous de transformer une pédale Wah vox (V845) en pédale de volume ? Il suffirait de tout enlever et de mettre un potentiomètre entre l'input et l'output ? relié par quelque moyen à la crémaillère ? ou bien je suis en pleine science-fiction ?
Merci !


non ca marche comme ca .

par contre tu trouveras peut etre des limitations a l'usage. La course est courte sur ces wah et de ce fait tu n'aura peut etre pas une parfaite progression du signal .

de plus, l'impédance risque d'etre basse si branché directement aprés la guitare (perte d'aigues). L'idéale serait de brancher cette pedale de volume aprés un buffer (ou pédale boss et co.).
Narci
Salut,
Merci beaucoup pour ces précisions, je n'avais pas pensé au buffer ! Je vais attendre encore un peu pour voir ce qui passe en occaz
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
Mr. dickhead a écrit :
tu voulais pas , d'ailleurs, modifier une T-rex il y a pas longtemps ?

Il y a un peu plus de 3 ans, en effet Tu as bonne mémoire, mais j'ai revendu la pédale depuis...
Concernant la pédale de volume, j'ai déjà une wha vox et une pédale de volume Dunlop (dans un boitier de cry baby donc) quasi similaire, quitte à avoir une seconde pédale de volume j'aurai préféré qu'elle ai la même tronche. J'ai vu les petites AMT sinon, mais c'est peu au dessus de mon budget.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
bluesy1968
bonjour voila j'ai le nux looper core qui fonctionne plutot bien mais qui souffle,bon j'ai tout essayer.
ma question est de savoir si il existe une modif a faire dessus pour virer ce souffle j'ai un technicien en electronique pas loin de chez moi pour faire cela .
si c'est faisable donc a votre avis on peux virer ce souffle ou pas ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
chacal
le problème, c'est que c'est probablement dû à l'utilisation de composants CMS de mauvaise qualité, et remplacer/modifier du CMS c'est un peu presque impossible...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bluesy1968
donc resultat on peux rien faire du tout .bon bha tant pis
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mr. dickhead
maestun a écrit :
Ben ouais, quand t'es n00b c'est un poil chaud de déssouder du composant CMS hein
Après tout dépend du type de composant, de la densité sur le PCB, le placement, etc...


je voulais surtout signifier que les composants CMS n'ont a rien a voir la dedans, ou en tout cas pas en premier lieu. Si le circuit est mal concus, composant traversant ou CMS ne changera rien a l'affaire.

Faut arrêter le cirque autour des CMS, c'est des composants tout ce qu'il y a de plus standard.
chacal
c'est pour ca que j'ai précisé de mauvaise qualité

il y a du très bon CMS, les klon KTR sont d'ailleurs en CMS pour ce que j'en sais.

mais que ce soit du composant cheap ET du CMS rend les modifs / améliorations compliquées.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
euPat
salut
j'ai cherché un peu partout sur le net mais j'ai pas trouvé d'info pour passer la Behringer VD1 (vintage distorsion) en true bypass
j'aime bien les sons que je sors avec, mais elle bouffe vraiment beaucoup de signal
quelqu'un aurait une soluce ?
Nico_las
Tu devrais avoir les mods sur les autres modèles de la marque, il ne doit pas y avoir 30 schémas de bypass différents chez Berhinger (dans cette gamme de pédale).

En recherche manuelle ça peut être fastidieux mais le principe serait : trouver le point d'entrée/sortie effectif du circuit "son" de la pédale et de remplace le switch par un 3PDT (entrée/sortie/alim).

Si tout le circuit de bypass est séparé (et placé en direct sur le switch) du circuit principal, ce sera assez simple.

En mode feignasse : contourner la pédale avec un boitier de bypass...


Une photo HD de l'intérieur ?

En ce moment sur effet guitare...