Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai une pédale boss OD 2r turbo overdive.
pour info j'ai des cable spirit xxl monté sur du neutrik et un vypyr 30w.
je voudrais savoir comment diminuer le souffle et éventuellement y apporter quelques améliorations .
je poste ici car je n'ai rien trouvé sur le net à par msm qui à l'air de faire du bon boulot.
voici le schéma de l' od2r turbo
http://www.sugardas.lt/~igoram(...)r.gif
Ugo67
Salut a tous,
J'ai un electro harmonix small clone que j'aime beaucoup mais j'aimerais lui rajouter quelque réglages. J'ai vu pas mal de modif sur les forums américains mais je ne comprends pas trop.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà fais ce genre de modif ou si quelqu'un avait les schémas permettant de les réaliser et si il y en a une qui permet d'avoir un son un peux plus comme uni vibe.
Merci d'avance!
Entomber
Je viens de tomber par hasard sur une vidéo de démo de la Voodoo Labs Sparle Drive MOD, et la position 1 du sélecteur de mode m'intéresse beaucoup. Quelqu'un aurait des infos sur cette pédale? Impossible de trouver la moindre info sur Google.

http://www.voodoolab.com/spark(...)d.htm
Sick sad world
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais en cherchant ce qui pouvait justifier le prix de la wah Jerry Cantrell je suis tombé sur ça :

Donc à part le réglage au potard ce ne serait que la cap de 10nf à mettre à 12nf...
Random
Ce serait bien de savoir comment agit ce fameux potard, parce que ça change quand même pas mal la donne!
Si je pouvais bricoler un truc du genre sur ma wha...
Visualdistortion
5KB de mémoire, tu prends le fil marron du connecteur, tu le dessoudes là où il va (switch ou potar, je sais plus) et tu le soudes sur une patte du nouveau portar.
Tu fais partir un fil de la patte d'à côté et tu le soudes à l'endroit où était soudé le fil marron.

Simple et efficace.
Trantor
Bonjour, j'ai déjà posé cette question "en direct" dans le forum "pédale...", mais sans aucune réponse... Je me dis que ce topic il y a peut être des gens qui savent....

Bon, voilà:

J'ai acquis d'occaze une MXR Phase 100 qui a été modifiée. Le bouton intensity, qui permet 4 positions d'origine, en a 12.
N'étant pas à l'origine de la modification, j'ai cherché sur le web ce qui avait pu être fait mais je ne trouve rien.

Par curiosité, connaissez vous cette modif? Et ce qu'elle apporte à une Phase 100 standard (j'ai pas pu comparer à une originale).
bv
Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Random
Je reviens un instant sur la Wha Jerry Cantrell.
J'aimerai bien adapter ce système sur ma Vox 847.
Le seul moyen "connu" de changer la plage de fréquence, c'était de mettre un rotocontacteur 1p6t avec des condo sur chaque patte pour changer la valeur du condo de sweep, genre comme ça:


Mais Visualdistortion propose ça:

Visualdistortion a écrit :
5KB de mémoire, tu prends le fil marron du connecteur, tu le dessoudes là où il va (switch ou potar, je sais plus) et tu le soudes sur une patte du nouveau portar.
Tu fais partir un fil de la patte d'à côté et tu le soudes à l'endroit où était soudé le fil marron.


Et effectivement, j'ai lu ça sur un forum US, a propos de la différence entre une JC et une CryBaby standard:
Citation:
12nF sweep cap, 5k pot in series on the ground side of the sweep pot.
.

Ma wha, c'est ça:
Le condo de sweep, c'est le 0.01µF en haut au milieu.
Il suffirait donc de mettre un potard de 5KOhm lin en série avec le condo pour avoir un effet proche de ça:

???
Quelqu'un peut m'expliquer, please??!

En ce moment sur effet guitare...