Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Personne?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
kleuck
Bah les leds ne donnent pas bcp de compression hein, après en effet, leds ou Mos dans la boucle du second AOP donneront un son avec plus de dynamique, surtout les leds.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
7ender06
kleuck a écrit :
Bah les leds ne donnent pas bcp de compression hein, après en effet, leds ou Mos dans la boucle du second AOP donneront un son avec plus de dynamique, surtout les leds.


Salut, et merci pour la réponse!
Je vais garder les LEDs dans la boucle du 1er AOP alors... Ou peut-être foutre un switch pour les dégager et faire un boost, on verra!

Par contre, si je mets des LEDs ou MosFet dans la 2nde boucle, la perte de gain sera notable ou non? (sinon, j'essaye, et je vois...)

Enfin, pour mon histoire de basses en plus, je regarde du côté du condo de sortie? Tu vois d'autres trucs à faire avec ce schéma?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
kleuck
Les leds avec le second AOP donneront plus de niveau que l'usage classique des MOS (clip avec la body-diode)
Plus de graves, ça peut être joué au niveau de C10, C11, C13, mais il faut calculer (flemme là) et ne pas trop en faire, et plutôt le plus tard possible, trop de graves dans une disto c'est facilement moche.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
7ender06
kleuck a écrit :
Les leds avec le second AOP donneront plus de niveau que l'usage classique des MOS (clip avec la body-diode)
Plus de graves, ça peut être joué au niveau de C10, C11, C13, mais il faut calculer (flemme là) et ne pas trop en faire, et plutôt le plus tard possible, trop de graves dans une disto c'est facilement moche.


Ca marche, merci pour les conseils, je vais regarder ça de plus près!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Tews
Salut,

Je découvre ce topic et j'ai une TS 808 reissue.
Y a t'il moyen de modifier cette pédale afin de modifier un peu les fréquences (qu'elle soit moins boueuse) et la rendre TB ?

faut il un kit ? Y a t'il des gens qui font ça (n'étant pas bricoleur)

Merci d'avance pour vos conseils
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Mr. dickhead
tu entends par boueux ? pour moi un son "boueux" un son noyé dans les basses et sombres , son avec peu de définitions. Or c'est tout le contraire d'une TS avec ce coté nasal et tres médium.

Sinon, non pas besoin de kit (bien trop cher pour ce qu'est) suffit d'acheter ce qu'il te faut a coté.

Tu as de la chance en pklus, la TS est la pédale la plus modifiée sur le net donc tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce topic ou sur le net.
marseillet
personne pour la modif de la joyo ultimate drive?
alors j'y vais!!!
mettre une résistance de 330k sur le potard de gain,une de 1k5 sur le tone,470k sur le level et un condo de 100 n a la place de c9.....
les résistances sont a souder aux pattes extrêmes des potards.

http://img215.imageshack.us/im(...)1.jpg

ce mod transforme votre joyo a 30 euros en véritable freekish alpha drive....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Tews
et personne ne fait des modifs de pédale sur le forum ?

Je cherche l'équivalent de la modif Keeley en gros.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
brutalgrib
A la page 58 de thread, il y avait un lien sur comment transformer sa Small Clone en chorustrem. Le montage était simple mais ça popait, alors le gars a remis un autre tuto. Ultra clair et peu coûteux, il s'agit d'ajouter le trem mod, le vibrato mod, le superspeed mod et un potard de depth, le tout pour 10€.

C'est ici que ça se passe :

http://www.experimentalistsano(...)=1578

A part l'optocoupleur, y a rien de bien cher, et il montre comment en faire un.
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
Tiger foods
Hello, j'ai une Homebrew electronics Power screamer :
Le aop est monté sur un socket et le site mentionne une upgrade du jrc4558D vers soit un stack 2x4558d ou une Burr Brown (sans mentionner lequel mais je suppose le 2134) ou encore un stack Burr Brown. Evidemment, ils proposent ça pour un petit paquet de $...
Je compte tenter la mod avec une aop Burr Brown 2134 (sons + clean d'après le concepteur de la pédale)
Ma question est : cela change t'il qualque chose si je prend une 2134 Texas par exemple ou une marque anonyme?
Ennkuhl
J'ai modifié ma SD1 en SD1 GT de chez Monte Allums.

J'ai un petit soucis, vos SD1 sont elles transparentes ensuite ? Quand la mienne n'est pas activé, on entends légèrement l'effet, c'est faible mais suffisant pour saloper le clean. Est-ce normal ?
Visualdistortion
Ca met arrivé sur la mienne lorsque je l'ai modifiée. On entendait pas le bypass pourri en stock mais après modification c'était amplifié, la vraie solution (qui fonctionne aussi sans avoir modifié la pédale) est d'utiliser un Jfet qui réglera le problème.



J'avais essayé avec un 2N5484 je crois (comme Keeley) et par contre ça n'éteignait pas complètement ma led.
Ennkuhl
Ok, merci bien, je tenterai ça.
Salut amis forumeurs...

J'ai récupéré trois pédales: une SD1, une DS1 et une BIG MUFF PI (grand format)... je voudrais me remettre un peu dans la soudure durant l'été, et je voudrais vos avis, car je suis en pleine réflexion

Dans l'ensemble, j'aime les sons Vintage, plutôt anglais, plus Vox et Marshall Plexi...
Sur la SD1, pour l'instant, j'ai en tête du basique: un ptit Chip Tuning de chez Banzaï et p'têtre un travail sur les diodes...
Sur la DS1, je verrais bien un mod Vintage, un truc pour s'approcher d'un Plexi... je crois que c'est une histoire de virer les diodes et qques composants...
Sur la BMP, un truc genre Tone Bypass et puis le choix des diodes...

Si certains ont un avis à partager avec moi, je me sentirai moins seul dans mes recherches

En ce moment sur effet guitare...