Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Bon j'aimerai me mettre au diy, je vais sans doute me prendre un kit chez musikding.
J'ai pas de materiel du tout, j'ai vu qu'ils vendaient un fer à souder, ça vaut le coup ou vaut mieux acheter dans un mag' de bricolage ?
Tsaddeous
Aucun soucis,leur fer à souder est excellent !
FunkyMuziq
chacal a écrit :

j'ai eu les trois, effectivement on est dans me même esprit mais les MXR se caractérisent par un coté très mat, plutôt fat dans le cas de la ZW et nasal pour la GT OD mais ce que j'ai préféré dans la SD1 par rapport à ces deux là, même stock, c'est un peu plus de présence, ce que d'aucuns trouveraient "agressif" ou trop "brillant". C'est pour ca que je suis parti sur la mod GT et pas une mod se rapprochant de la tubescreamer. on part à l'opposé, plus de clarté, toujours de la présence, un coté plus naturellement "amp crunch"


me suis monté un SD-1 GT Mod aussi (Monte Allums)
et franchement ca sonne, le mod garde le caractere de la pedale,
ca sonne juste plus profond, plus ample,
lachement je l'ai mise en vente (a un prix prohibitif sur zikinf, si elle part a ce prix je serais moins triste ^^)
car elle fait un peu doublon avec ma Diamond JDrive Mk3,
mais honnetement j'etais a deux doigts de vendre la Diamond,
le seul truc qui me retient c'est son clean boost et qu'elle coute 4x plus .....
mais le grain de la SD-1 me plait davantage
quel con....
kleuck
brutalgrib a écrit :
kleuck a écrit :
ZePot a écrit :

Je vois qu'ils font la Super Hard-On également... la Box of Rock, ce n'est pas un empilement de plusieurs Super Hard-Ons ?

Non, ce serait plutôt deux Mini-boosters de Jack Orman (qui est en fait un classique des préamps à tubes haut de gamme adaptés aux mosfets) et une idée de Ed Guidry.


Tu mélanges pas avec le Super Duper? La Box of Rock, c'est pas plutôt un SHO avec une distortron (la simu JTM)?

Quand aux boitiers B un peu p'tits pour un kit SD1/TS9, vaudrait pas mieux un 125B? La t'as largement la place de superposer les potards et les prises jack... Et surtout à mettre les potards sur les cotés.

Ouais, j'ai confondu les schémas, c'est une accumulation de boosters à MOSfets (mais pas tout à fait des SHO) avec un tone type Big Muff et un voicing des aigus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
FunkyMuziq a écrit :
chacal a écrit :

j'ai eu les trois, effectivement on est dans me même esprit mais les MXR se caractérisent par un coté très mat, plutôt fat dans le cas de la ZW et nasal pour la GT OD mais ce que j'ai préféré dans la SD1 par rapport à ces deux là, même stock, c'est un peu plus de présence, ce que d'aucuns trouveraient "agressif" ou trop "brillant". C'est pour ca que je suis parti sur la mod GT et pas une mod se rapprochant de la tubescreamer. on part à l'opposé, plus de clarté, toujours de la présence, un coté plus naturellement "amp crunch"


me suis monté un SD-1 GT Mod aussi (Monte Allums)
et franchement ca sonne, le mod garde le caractere de la pedale,
ca sonne juste plus profond, plus ample,
lachement je l'ai mise en vente (a un prix prohibitif sur zikinf, si elle part a ce prix je serais moins triste ^^)
car elle fait un peu doublon avec ma Diamond JDrive Mk3,
mais honnetement j'etais a deux doigts de vendre la Diamond,
le seul truc qui me retient c'est son clean boost et qu'elle coute 4x plus .....
mais le grain de la SD-1 me plait davantage
quel con....


on est d'accord. Ya un petit coté GASeux élitiste qui me fait toujours réessayer d'autres ovredrive "haut de gamme" juste pour dire de... rien n'y fait... je reviens à la GT...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Shad0w
Salut,

(je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'autres catégorie plus adaptée ;-) )

J'ai récemment acheté un phaser Nobels ph-d, il sonne assez bien, plutôt subtil, mais je le trouve parfois un peu criard, un peu trop chargé en aigues. Quelqu'un saurait-il si un changement de composants pourrait me modifier ça ?
J'ai trouvé le schéma du phaser, je ne sais pas si en étudiant ce schéma il est possible de déterminer quel(s) composant(s) il faudrait remplacer et par lesquels, mais qui ne tente rien n'a rien

Voilà le schéma: http://i1141.photobucket.com/a(...)m.jpg

Autre chose: les potards sur ce phaser ne sont pas fixés au châssis de la pédale mais sur le pcb du coup ils bougent pas mal, je voudrais les changer par des potards de ce type que je pourrais fixer au châssis: http://www.banzaimusic.com/Alp(...).html il faudra donc que je plie leurs pattes pour pouvoir les souder dans le pcb, les pattes des mini pots sont-elles assez solides en général pour être pliées ?

Merci !
brutalgrib
Ca dépends de la place que t'as à l'intérieur mais les potards à fixer sur PCB, ça ressemble plus à ça :

http://www.banzaimusic.com/Alp(...).html
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
Shad0w
En fait ceux d'origine dans le phaser sont exactement comme ceux-ci: http://www.banzaimusic.com/Alp(...)html, ils font 9mm de largeur, donc je ne sais pas si les 16mm passeraient. Pourtant ça m'arrangerait vu que leurs pattes sont déjà courbées et qu'ils sont moins chers! je vais regarder si ça passe comme j'ai des potards de cette taille (mais de valeur différente) il y en a quand même 5 à caser dans un espace pas plus grand que celui prévu pour les potards sur une pédale boss ! ^^

Citation:
qu'est ce que tu entends par criard ?

Par criard j'entends que lorsque la 'trajectoire' du phaser va dans les hautes fréquences le son devient trop aiguë à mon goût, du coup je me disais qu'on pouvait peut être changer des résistances ou des condos pour atténuer cette propension à donner des aiguës.
moi57
Voila j'ai un phase90 avec potard de réglage cassé et entrée 9V HS. Je voudrais changer les pièces mais je ne sais pas ou je peux trouver ca.
Help me please.
Doc Plus
Salut pour les endroits ou acheter les pièces, tu as eu des réponses sur le topic que tu as créé.
Qu'entends tu par "potard cassé" ?
Entrée 9V HS, comment as tu diagnostiqué ca ?

La phase 90 a une diode de protection et ca peut être juste ca ton problème.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
moi57
Pattes de fixation du potard cassés et entrée 9V impossible d'y rentrer la fiche .
Mr.Ben
salut
qqun connaitrait il la "banana mod" sur une little big muff?
merci!
Mr.Ben
LITTLE BIG MUFF - "BANANA MOD"

&sns=em

retirer D1 et D2 et ne pas les remplacer par un jumper.

Plus de transparence, plus de volume et moins de compression. Est ce une solution au manque de dynamique?
7ender06
Salut à tous,

Je possède une Nobels DT-1, disto que j'apprécie pas mal... Cependant, je voudrais y apporter quelques modifs pour qu'elle sonne "mieux" à mon oreille...
J'aurais voulu qu'elle sonne moins "compressée" et ajouter un peu de basses au son d'origine.

Voilà le schéma de la pédale:



Je penses commencer par les classiques diodes de clipping pour ce qui est de la compression, notamment en dégageant la première paire et en remplaçant celles du second clipping (asymétrique) par des MosFet...
Mais si je vire la première paire, je vais perdre en taux de saturation non? Est-il possible de palier à ça? Car la réserve de gain qu'elle possède me satisfait bien, et je joue habituellement avec celui-ci poussé aux 3/4.

Quand aux graves que je voudrais ajouter, en jouant sur les condos d'entrée/sortie, ça le fait?

Mes notions d'électroniques sont assez approximatives donc si quelqu'un peux m'aider, ça serait vraiment sympa!


Merci d'avance,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Personne?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...