Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut amis forumeurs...

J'ai récupéré trois pédales: une SD1, une DS1 et une BIG MUFF PI (grand format)... je voudrais me remettre un peu dans la soudure durant l'été, et je voudrais vos avis, car je suis en pleine réflexion

Dans l'ensemble, j'aime les sons Vintage, plutôt anglais, plus Vox et Marshall Plexi...
Sur la SD1, pour l'instant, j'ai en tête du basique: un ptit Chip Tuning de chez Banzaï et p'têtre un travail sur les diodes...
Sur la DS1, je verrais bien un mod Vintage, un truc pour s'approcher d'un Plexi... je crois que c'est une histoire de virer les diodes et qques composants...
Sur la BMP, un truc genre Tone Bypass et puis le choix des diodes...

Si certains ont un avis à partager avec moi, je me sentirai moins seul dans mes recherches
Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :

Sur la DS1, je verrais bien un mod Vintage, un truc pour s'approcher d'un Plexi... je crois que c'est une histoire de virer les diodes et qques composants...


renseigne toi sur la mode de fxfxd

sinon pour la big muff, un tone bypass si besoin avec la mod "creamy dreamer"

y'avait un topic assez complet" ma muff sonne étouffée"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Pour la big muff , voire quelle version tu as , et modifier tout ca pour aller vers la "russian" avec les condo des laisons a 100n . Mettre un switch pour booster le médiums ou "plat" (j'ai mis un rotacteur 3 positions sur la mienne). Les diodes, bof , a tester.

Pour la DS1 tu as un gros PDF en anglais avec toutes les modifications possibles.

La SD1 , c'est une tube screamer donc tout est adapatble. Le coup de l'aop et des diodes , bof , c'est le truc facon "boutique a 200dollars" ca
Entomber
Hi!

Je pose ma question ici, j'espère que c'est le bon endroit.

Voilà, une pédale de disto que j'ai fabriquée fonctionne parfaitement bien excepté un point, et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

Je voulais savoir si l'un de vous connait ce problème:

Lo potard de mediums fonctionne bien, mais pas sur toute la course. à environ 9/10 le bruit croit très fortement (ce qui est probablement normal d'ailleurs). à 9,5/10, j'entends un ploc, et entre 9,5 et 10: plus aucun son.

Voilà, sachant que ce n'est pas plus handicapant que ça, c'est plus une question de curiosité, mais je trouve ça curieux.
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà vu ce genre de phénomènes et à quoi ça peut être dû.
Entomber
Mr. dickhead a écrit :
Ca doit venir d'un probleme de potar , ca arrive parfois qu'il ait ce probleme.

là normalement il ne devrait pas faire ca .


Bah je l'ai checké, il a l'air continu.
En gros si je mesure le potard juste avant le décrochage j'ai 22ohms entre 2-3 et 11,25k entre 1 et 2. Dès que je pousse plus loin, ça décroche: le ploc, et plus de son (y compris à 0ohms entre les pins 2 et 3).

Je peux toujours tester avec un autre potard quand j'ai un peu de temps mais il a vraiment l'air de réagir normalement.
Entomber
Je confirme: remplacé le potard, problème similaire.
Entomber
Après une laborieuse investigation, je me rends compte que ce n'était que le câblage des pins 1 & 2 du pot qui étaient inversées.

Merci pour les réponses quand même!
gueshtupay
Et la little big muff?? apres des recherches sur google ej n'est rien trouver sauf un babana mod mais sans schéma ni explication ...
Girl user

Latex user
Starfucker Inc. a écrit :
Autres modif:

B- Remplacer par .1uf ajoute des basses, pour encore plus de basses, .22uf
D- LED et germanium 1n34a en serie=Son plus profond et plus dynamique
A-remplacer par 3.3k, plus la valeur sera faible, plus vous aurez de distortion
E- Le chip, voir ci dessus
F-Remplacer par 1uF film= Basses plus précises

1A- remplacer par 1uF pour ne pas avoir la bosse dans les medium
C- remplacer par 10k vous permet d'avoir un son clair quand le gain est au mini
2A- Remplacer par .44uf voir .1uf, plus cette valeur sera grande, plus les aigus vont diminuer et inversement (.15uf , .1uf)
B- Remplacer par .1 , .22 , .44uf , plus cette valeur sera grande, plus vous aurez de basses
D,E- remplacer par "clipping diodes" ameliore le son tout simplement
A- Diminuer la valeur à 2.2k , 1k pour avoir plus de gain et de précision
808-1= remplacer par 100ohm
808-2= remplacer par 10kohm Ces deux modifs transforme votre TS9 en TS808.

Salut! C'est basé sur un schéma qu'on peut voir ?
Et sinon c'est possible de faire ça sur le tube screamer musikding ? dont voici le schéma http://diy.musikding.de/images(...)t.pdf
Merci !
Ennkuhl
Bonjour,

Je souhaite modifier ma Turbo Rat, mais je ne trouve pas le schéma électronique. Quelqu'un à ça dans ses archives ?

Merci !

En ce moment sur effet guitare...