Les overdrives qui réagissent au potard de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 30 Mai 2011, 23:59
Sans vouloir donner l'impression de m'incruster, plusieurs utilisateurs des deux trouvent que mon OD est proche de l'OCD pour ce qui est du "cleanage au potard", je pense qu’elle est meilleure, lorsqu'utilisée en direct gratte-SRT (je l'ai pensée pour ça)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sansystem
Je me suis fait un clone de la BJFe Honey Bee, et un clone de la Sweet Honey MP, et franchement c'est extra.
Non seulement elles réagissent extraordinairement au bouton volume, mais, et c'est là le top, elles réagissent superbement bien à la dynamique du jeu.
Presque plus besoin de baisser le volume, suffit de joué plus en douceur et le son deviens presque clean.
Un jeu plus hargneux, et on retrouve le gain.
C'est vraiment génial.
J’arrête pas de refaire des circuits de ces pédales, car chaque fois qu'un pote passe à la maison, il repart avec une des deux...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Plentyofsoul
sansystem a écrit :
Je me suis fait un clone de la BJFe Honey Bee, et un clone de la Sweet Honey MP, et franchement c'est extra.
Non seulement elles réagissent extraordinairement au bouton volume, mais, et c'est là le top, elles réagissent superbement bien à la dynamique du jeu.
Presque plus besoin de baisser le volume, suffit de joué plus en douceur et le son deviens presque clean.
Un jeu plus hargneux, et on retrouve le gain.
C'est vraiment génial.
J’arrête pas de refaire des circuits de ces pédales, car chaque fois qu'un pote passe à la maison, il repart avec une des deux...

ben voilà exactement ce que j'ai dit plus haut et elle est vraiment hallucinante.........faut l'essayer pour s'en rendre bien compte car ça reste assez flou à la base lorsqu'on essaie d'expliquer ça simplement.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que la Mad Professor Sweet Honey et la BJFE Honey Bee ne sont pas si similaires (bien que je ne doute pas que les deux sont très efficaces sur le plan qui nous intéresse), laquelle te paraît plus efficace sansystem?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
sansystem
Non effectivement elle ne sont pas similaires.
Le mieux c'est une petite video comparatif non?

Des que j'ai 5 min je vous et ça en ligne.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Cool
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Le grain a l'air très similaire. Avantage au Doux Miel pour les réserves de volume. Il a l'air vraiment top ce doux miel.

Le grain me plait en tout cas, beaucoup plus de caractère que l'OCD.
Plentyofsoul
comme quoi je ne dis pas que des conneries
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Bonus :

1ère partie :

2ème partie :

3ème partie :
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
kleuck a écrit :
Sans vouloir donner l'impression de m'incruster, plusieurs utilisateurs des deux trouvent que mon OD est proche de l'OCD pour ce qui est du "cleanage au potard", je pense qu’elle est meilleure, lorsqu'utilisée en direct gratte-SRT (je l'ai pensée pour ça)

C'est essayable sur Paris ?
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Himmelstrutz FETTO :

Suis pas vraiment impressionné perso.
sansystem
Bon voila, chose promise, chose promise.

Voici ma petite vidéo sur mes 2 pédales cité plus haut.
Bon j'ai pas de costume médiaval désolé.
Comme la dis "Plentyofsoul" c'est pas facile à décrire comme sensation et en plus c'est pas évident de le chopper avec la prise de son...
A vos remarques!

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
TECH 21 XXL originale ...

ecouter vers 1m30...
Starfucker Inc.
et quid du classique, la tube screamer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Perso, bof la tube screamer dans ce domaine
Ton ocd zepot, elle est en 18v ou 9v ? Pace que si c'est 9v, alors tu loupes qqch !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...