Les overdrives qui réagissent au potard de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 31 Mai 2011, 20:52
Perso, bof la tube screamer dans ce domaine
Ton ocd zepot, elle est en 18v ou 9v ? Pace que si c'est 9v, alors tu loupes qqch !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Starfucker Inc.
et les dérivées de tube screamer ? j'aime assez ma lovepedal eternity (qui vient de faire son retour sur mon pb ^^)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Plentyofsoul
en dérivé de la TS la mad pro little green wonder est terrible aussi (en fait je n'ai plus que ça sur le PB, la SHOD, la LGW et la Ruby Red Booster, 3 pédales exceptionnelles des rendu et de subtilité, variation, 'fin bref ça tue )
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, j'imagine que vous n'avez pas envie d'entendre que la récente Boss ST-2 fait ça très bien.
Mais alors très bien, avec un son typé Marshall très réussi.
Si je ne m'étais pas précipité et que je n'avais pas honte, je vous mettrais bien ma vidéo Youtube qui le prouve mais non, va falloir vous débrouiller.

L'EHX Double Muff s'éclaircit également très bien au volume. J'en parle puisqu'elle peut faire overdrive selon les réglages. Même s'il faut aimer les OD façon EHX.
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Cette ST-2, c'est une simu, ou c'est de l'analogique ?

Si je trouve une Boss au niveau, je suis plutôt pour. J'aime beaucoup la sensation des Boss à l'enclenchement, on peut bien sauter dessus à pieds joints, et c'est plus sensuel que le "clic" à la con des effets boutiques, dont on dérègle en plus le potard de Tone une fois sur deux.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
fxdfxd a écrit :
Ton ocd zepot, elle est en 18v ou 9v ? Pace que si c'est 9v, alors tu loupes qqch !!!

-fx

Je la fais tourner en 9V pour ne pas avoir 36 alims. Je peux essayer en 18V à la maison, mais ce sera relou à trimbaler.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
Cette ST-2, c'est une simu, ou c'est de l'analogique ?

Si je trouve une Boss au niveau, je suis plutôt pour. J'aime beaucoup la sensation des Boss à l'enclenchement, on peut bien sauter dessus à pieds joints, et c'est plus sensuel que le "clic" à la con des effets boutiques, dont on dérègle en plus le potard de Tone une fois sur deux.

A priori ça fait penser à de la simulation mais je t'avoue que je ne sais pas comment elle fonctionne vraiment.
En gros, avec le potard Sound à 0, c'est JTM45, à midi, c'est JCM800 et à fond, les hi-gain modernes.
Mais, ce n'est pas aussi simple. Il y a vraiment une progression logique et naturelle quand tu tournes le potard (qui n'est pas cranté donc). On n'a pas l'impression de passer d'une simu à une autre. C'est bêtement un potard de gain qui compresse le son de plus en plus à mesure qu'on le pousse et qui change le caractère général de la pédale.
Après tout, bien des effets boutique fonctionnent ainsi.
Toujours est-il que c'est la première fois qu'une pédale de gain Boss me fait plus penser à un ampli qu'à une pédale.
lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
A voir la conso de courant, ca a l'air d'être du numérique.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, après tout, puisqu'elle sur le tube, autant y aller gaiement.

Le son a tendance à trop saturer par rapport à ce qui sortait de l'ampli mais au moins, on peut se rendre compte de l'éclaircissement.
lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Take... me... down...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Plentyofsoul a écrit :
si moi perso je te conseille la mad professor sweet honey overdrive, elle est hallucinante de réactivité au potard, à l'attaque...............un truc de fou !
Si jamais tu as l'occasion d'essayer n'hésites surtout pas !

J4allais en parler, mais elle a déjà été citée....

La sweet honey overdrive a tellement de réactions et de dynamique que même sans baisser le potard de volume, rien qu'à l'attaque ça réagit à mort. On dirait un bon Fender genre tweed (ou black....) reglé pile poil au sweet spot, qui rugit VRAIMENT quand on envoie mais retient quand on n'envoie pas.

Pas que ce soit le "meilleur"é overdrive que je connaisse, mais par contre c'est clairement le plus dynamique et celui qui réagit le mieux au volume d'attaque et au potard de volume.

La fairfield barbershop le fait vachement bien aussi mais le grain n'a rien à voir et c'est pas aussi "touch response" que la mad professor.

J'ai par contre été très déçu par ce que maxon a essayé de faire dans le genre (oublier son nom natural overdrive je crois ou je sais plus). C'est vachement bien, hein, mais je trouve qu'ils assurent vachement plus quand ils font des overdrive plus classiques avec beaucoup de headroom (18v gnégngné).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Justement, tel que je comprends cette affaire, c'est bien de headroom qu'il s'agit, non?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
sunglasses
fxdfxd a écrit :

-fx

Dans quel domaine?! C'est clair qu'elle a un son particulier, assez doux, crémeux, c'est conseillé pour du blues plutôt que pour du rock rentre-dedans... Mais elle réagit bien au potard de volume pour le coup!

La TS9 est sympathique pour partir sur un solo bluesy sans accrocher l'oreille... En fait elle ajoute de la rondeur au son, un peu comme si on switchait sur le micro manche!
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
+1 pour la Sweet Honey si le critère numéro 1 est la réactivité à l'attaque et un panel d'expression très large sous les doigts.

Dans la même veine, je suis super fan de la DOD 250, très réactive aussi. Son grain "à la sauce vintage" me charme encore davantage.
Scorpion1211
Déjà citée en 2e page, mais je confirme que la Zvex Distortron est excellente dans ce domaine!
Passage d'une bonne grosse overdrive façon Marshall à un son clair cristallin, elle me bluffe à chaque fois!
Si y en a que ça intéresse, j'essayerais de faire un petit sample.

En ce moment sur effet guitare...