Les overdrives qui réagissent au potard de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Déjà citée en 2e page, mais je confirme que la Zvex Distortron est excellente dans ce domaine!
Passage d'une bonne grosse overdrive façon Marshall à un son clair cristallin, elle me bluffe à chaque fois!
Si y en a que ça intéresse, j'essayerais de faire un petit sample.
Plentyofsoul
bien sûr que ça intéresse, vas y balance
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Scorpion1211 a écrit :
Je m'y colle cet aprèm.

merci
Scorpion1211
Voilà! Donc comme j'avais la flemme de faire chauffer l'ampli et de sortir tout le bouzin pour enregistrer, je me suis contenté de la simulation du Vox sur Guitar Rig, avec la Zvex en amont de la carte son. Elle réagit exactement de la même manière.

Pour télécharger, c'est là (cadre vert en bas à droit "téléchargement plus lent") http://www.fileserve.com/file/8XbM6BV

La guitare est une Telecaster Classic Player avec micros type P-90. Je commence sur le micro chevalet à fond, puis je baisse le volume à 5-6. Puis, passage sur le micro manche dont je baisse immédiatement le volume, pareil à 5-6. Puis les deux micros ensemble, puis je remonte le volume.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La propagande continue ici.

lemgement lemg
soopajeanmi
Pour répondre à la question d'origine (une pédale avec un clean-up comparable à l'OCD) j'en ai effectivement essayé très peu qui puissent se comparer.

La skreddy Screwdriver a un clean up hallucinant, largement comparable à l'OCD. La Plimsoul de fulltone se débrouille très bien elle aussi. Mention très honorables aux Rockett (Blue Note et Animal) et à la Rockbox Boiling Point.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Je viens de regarder les deux vidéos de la SHOD sur le site de Mad Professor et je dois dire que même si, quand il joue doucement, le démonstrateur semble à peine effleurer les cordes (je veux dire par là que ça me paraît un poil trop délicat d'en faire autant sur une rythmique où les accords ne seraient pas aussi espacés) mais bon, je pinaille... ça reste impressionnant!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Invité
alors moi jvai peut etre me faire allumé sur ce topic mais les 3 pédales que j'ai testé et qui réagissent au potards sont les vox sacthurator et ice 9 et la mxr zw4

d'ailleurs j'en suis tombé amoureu et j'ai commandé la satchurator ainsi que la mxr
Riquette
Hello!
Un temps j'avais la GTO de chez "Mojo"
=> Super clean-up: avec une strat, en jouant aux potars et aux micros, je passais d'un clean à peine crunchy à une disto quasi fuzz !!!

Par contre le grain de la pédale est fort particulier et je m'en suis lassé…
Plentyofsoul
je vais me répeter hein, mais hier soir à la répèt c'était les paul warren haynes + BJ Tweed et les mad pro......Puatin c'est la claque à chaque fois.......mais ça fait toujours plaisir d'avoir les compliments des autres membres du groupe sur son son........à défaut de sur mon jeu

En ce moment sur effet guitare...