Les pédales c'est pour les feignants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
willem a écrit :
Désolé de faire le teubé, mais JPD c'est qui?

C'est à cet instant que le sujet partit en vrille.
Jean Pierre Danel. Qui est-il? A part sa grand mère, tout le monde se pose la question.
Es könnte auch anders sein
Earxtacy
Biosmog a écrit :
Il est détestable pour son côté business, il peut être assez ennuyeux avec un style très académique, il reste un très très bon guitariste, avec un son de folie. Je l'ai découvert en concert, par hasard (j'étais invité) et depuis je suis retourné le voir deux fois. La comparaison avec JPD fait sourire, mais elle est vraiment trompeuse. Aucun rapport entre les deux. Il ne faut pas écouter ses disques trop propres, mais le voir en concert.

C'est vrai sur pas mal de gratteux de blues pour mes goûts: ennuyeux sur cd
grandiose en concert: kenny wayne shepperd, popa chubby par exemple !

Sur le fond je suis d'accord: pas oublier de bosser sa gratte il faut quand même
des morceaux au top avant d'avoir un son (bien que le son ca aide se motiver..)
faut pas trop rester bloquer dans la boucle de la quête du son !

Le diable est dans les détails est tout compte !
Mais vaut mieux faire 75% je bosse et 25% son (corde, mediator, guitare, pédale, amplis..)
que l'inverse
Earxtacy
plus de 25% du temps ? cela dit cela dépend du temps qu'on y passe
moi j'arrive a réserver 2h max en plus de la répèt par semaine !
Je regrette le temps ou on pouvait jouer toute la journée à baver sur Guitare & Clavier
et les plans de malmsteen et finir à minuit sur le 4 pistes !
(on avait pas internet pour passer/piller son temps )
mais maintenant c'est formidable l'aide du net pour trouver son son mais c'est chronophage.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Nov 2017, 16:45
Earxtacy a écrit :
Je regrette le temps ou on pouvait jouer toute la journée à baver sur Guitare & Clavier
mais maintenant c'est formidable l'aide du net pour trouver son son mais c'est chronophage.

Je crois qu'on ne doit pas vraiment jouer le même genre de musique. Mis à part pour avoir des idées de pédales à acheter (et revendre car le son sur le net ressemble à tout sauf à la vraie pédale), le net ne m'a jamais aidé à travailler le son. Le son, c'est les pédales, les guitares, les amplis, dans la config de jeu du moment (salle de répèt, maison, etc...).
Et au final, comme ça se fait en parallèle de l'écriture des morceaux, ça correspond à une très grosse part de mon travail.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Earxtacy a écrit :

Je crois qu'on ne doit pas vraiment jouer le même genre de musique. Mis à part pour avoir des idées de pédales à acheter (et revendre car le son sur le net ressemble à tout sauf à la vraie pédale), le net ne m'a jamais aidé à travailler le son. Le son, c'est les pédales, les guitares, les amplis, dans la config de jeu du moment (salle de répèt, maison, etc...).
Et au final, comme ça se fait en parallèle de l'écriture des morceaux, ça correspond à une très grosse part de mon travail.

Là je ne crois pas qu'on parlait de musique basée essentiellement sur les effets. C'est un problème très différent. Mais pour celui qui cherche à jouer de la guitare, et pas actionner des effets, en général pour mieux sonner, il fait mieux de travailler son placement rythmique, son vocabulaire mélodique, sa justesse et sa précision, que de fréquenter la rubrique pédales, effets & homestudio de g.com. Et si sa quête du son consiste à passer 4 heures par jour à essayer de régler son OD, je pense qu'il y a un problème
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 05 Nov 2017, 17:27
fab38 a écrit :
Earxtacy a écrit :

Je crois que dans notre style de musique, on peut pas trop dissocier les deux, on bosse avec nos effets pour composer. Et cafouiller les pédales nous donne de l'inspiration et puis on est content avec ça. Perso, les démonstrations techniques ça m'excite pas du tout.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 05 Nov 2017, 18:07
fab38 a écrit :
. Le son, c'est les pédales, les guitares, les amplis, dans la config de jeu du moment (salle de répèt, maison, etc....

Ouais tout sauf les doigts quoi
Biosmog
  • Biosmog
JayBea a écrit :
fab38 a écrit :
. Le son, c'est les pédales, les guitares, les amplis, dans la config de jeu du moment (salle de répèt, maison, etc....

Ouais tout sauf les doigts quoi

Si tes doigts émettent un son, c'est le moment de consulter
Vous battez pas, je vous aime tous
tomriffmaniac
en tout cas jouer du post rock et consort sans effets t'as l'air sacrément con...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Nov 2017, 18:31
On s'en fout. Il veut jouer sans pédales, tant mieux, tant pis… On s'en tape.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Nov 2017, 18:36
Zorzi a écrit :
On s'en fout. Il veut jouer sans pédales, tant mieux, tant pis… On s'en tape.

Ben oui mais c'est pour ça que c'est rigolo.

Parce qu'en fait je suis presque sûr qu'on est tous d'accord, le jeu est de faire semblant de ne pas le croire.

Toi, par exemple, je suis sûr que tu as un jeu de merde, et que c'est pour ça que tu mets plein de synthé sur tes compos.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Nov 2017, 18:42
Toujours aimable…
JohnFante
Allez je remets une pièce dans la machine :

Hendrix aurait t il eu ce son (et par extension cet impact sur la musique) sans fuzz, univibe, wah... ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec le terme de feignant, mais je me reconnais à 100% dans ce rapport schizophrène aux pédales: j'ai invariablement des phases où je vire tout, avant de rechuter

Les pédales c'est quand même globalement de la merde, mais qu'est-ce que c'est bon

Ça me cause aussi !

En ce moment sur effet guitare...