Les pédales c'est pour les feignants

JohnFante
c'est pas moi qui le dit c'est Joe Bonamassa

Citation:
Why the pedalboard is being kept fairly minimalist these days for Joe…

“I’ve really gotten over pedals. I can’t keep up with this craze of boutique pedals that make you sound like everything but your guitar. I can’t get my head around it. So you don’t want to play a guitar [properly] so you buy a box that makes it sound like an algorithm, like you just fired up your computer and you can spend the night staring at your fuckin’ shoes? C’mon man…

“I know I’ll get shit for saying this, but it’s fucking lazy. It’s insulting to people who spent 35 years playing and learning, like a lot of players. And we continue to work at it! These guys can barely play a chord but call themselves soundscapists. Get the fuck outta here! It’s bullshit. There’s so much masking and spin going on there. Can we get real for a minute? What do you actually play? Pick up an acoustic guitar… try that!”
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 05 Nov 2017, 07:52
Mouarf, il l'a juste mauvaise parce que MXR ou je ne sais quelle marque vient de lui refuser un delay signature
DonatRayI
Il a pas tord .....D'autres aussi, bien connus on remisé au placard moultes gadgets. Mais bon d'autres encore, dirons le contraire, faut bien faire marcher le p'tit commerce ma bonne Dame !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 05 Nov 2017, 10:02
Bon apres ça dépend de ce qu'on trouve plus chiant entre apprendre quelque chose de nouveau, bosser tel truc théorique ou technique, et régler une p**** de pedale sans trouver un truc correct...

Ca peut sembler être un truc de feignant, mais c'est quand même super chiant de gérer ces machins là.

Mais il a pas tort: go acoustique
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 05 Nov 2017, 10:21
Je ne suis pas du tout d'accord avec le terme de feignant, mais je me reconnais à 100% dans ce rapport schizophrène aux pédales: j'ai invariablement des phases où je vire tout, avant de rechuter

Les pédales c'est quand même globalement de la merde, mais qu'est-ce que c'est bon
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Mr Park a écrit :
... un delay signature

C'est lui qui chausse un DD3, tout à midi nan?

C'est pas déconnant avec cette vidéo :
Es könnte auch anders sein
rapideyemove
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec le terme de feignant, mais je me reconnais à 100% dans ce rapport schizophrène aux pédales: j'ai invariablement des phases où je vire tout, avant de rechuter

Les pédales c'est quand même globalement de la merde, mais qu'est-ce que c'est bon

Pas mieux...

Après tous ces excès de Little Boxes, je vais en rehab avec les "pures" acoustiques (zéro capteur, micro, preamp... table rase et terre brûlée), le Weissenborn ou le banjo 5 cordes ; outre les mains et les oreilles, ça fait bien aussi les pieds.

Mais les rechutes sont nombreuses...

Et pour mémoire...

«Little boxes on the hillside,
Little boxes made of ticky tacky,
Little boxes on the hillside,
Little boxes all the same.

There's a green one and a pink one
And a blue one and a yellow one,
And they're all made out of ticky tacky
And they all look just the same.»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
yun_clive
C'est pas comme s'il avait ouate-mille pedales signatures à son nom. Ainsi que tout un tas d'autre trucs. Merci Joe !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Nov 2017, 11:35
Je ne connais pas M. Bonnemasse(sèche?), mais il semble pas content. Bouh, il doit se faire chier en ce moment.

Ou alors il doit confondre "bon guitariste technique" et "faiseur de son avec un outil appelé guitare". Les deux sont légitimes (et parfois les mêmes personnes, d'ailleurs), et déclencher une guerre de tranchée entre les deux camps revient à pisser dans un violon.
hyperfrench
fab38 a écrit :
Je ne connais pas M. Bonnemasse(sèche?)

Je crois que c'est le JPD américain...

Plus sérieusement, je connais pas mais j'avais cru comprendre que c'est une personne qui s'illustre au moins autant par son sens aigu du business (j'ai même vu qu'il avait sorti une DI-Box signature!) que par ses qualités guitaristiques!

Disons que bon, dans son style son propos peut se comprendre. Je me demande s'il apprécie Kevin Shields
Biosmog
  • Biosmog
Il est détestable pour son côté business, il peut être assez ennuyeux avec un style très académique, il reste un très très bon guitariste, avec un son de folie. Je l'ai découvert en concert, par hasard (j'étais invité) et depuis je suis retourné le voir deux fois. La comparaison avec JPD fait sourire, mais elle est vraiment trompeuse. Aucun rapport entre les deux. Il ne faut pas écouter ses disques trop propres, mais le voir en concert.
hyperfrench
Biosmog a écrit :
Il est détestable pour son côté business, il peut être assez ennuyeux avec un style très académique, il reste un très très bon guitariste, avec un son de folie. Je l'ai découvert en concert, par hasard (j'étais invité) et depuis je suis retourné le voir deux fois. La comparaison avec JPD fait sourire, mais elle est vraiment trompeuse. Aucun rapport entre les deux.

c'était juste une blague hein?!
Biosmog
  • Biosmog
hyperfrench a écrit :
Biosmog a écrit :
Il est détestable pour son côté business, il peut être assez ennuyeux avec un style très académique, il reste un très très bon guitariste, avec un son de folie. Je l'ai découvert en concert, par hasard (j'étais invité) et depuis je suis retourné le voir deux fois. La comparaison avec JPD fait sourire, mais elle est vraiment trompeuse. Aucun rapport entre les deux.

c'était juste une blague hein?!

Oui j'avais bien compris («la comparaison fait sourire»), mais elle est récurrente. Bonamassa, c'est un mec musicien qui se la pète, JPD c'est un mec qui se la pète musicien.

En ce moment sur effet guitare...