Les pédales c'est pour les feignants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec le terme de feignant, mais je me reconnais à 100% dans ce rapport schizophrène aux pédales: j'ai invariablement des phases où je vire tout, avant de rechuter

Les pédales c'est quand même globalement de la merde, mais qu'est-ce que c'est bon

Ça me cause aussi !
Easyrom
  • Easyrom
Biosmog a écrit :
Il est détestable pour son côté business, il peut être assez ennuyeux avec un style très académique, il reste un très très bon guitariste, avec un son de folie. Je l'ai découvert en concert, par hasard (j'étais invité) et depuis je suis retourné le voir deux fois. La comparaison avec JPD fait sourire, mais elle est vraiment trompeuse. Aucun rapport entre les deux. Il ne faut pas écouter ses disques trop propres, mais le voir en concert.

Je ne suis pas fana de sa musique – je suis pourtant très branché blues / blues rock et partage pas mal de ses inspirations, mais sa propre musique ne m'émeut pas une seconde – mais je trouve le mec plutôt sympathique. C'est un vrai geek à mon avis, plutôt plus assumé que d'autres pro qui se la jouent "je suis au-dessus de ces considérations". Il a même un petit côté ado attardé qui se cherche avec ses changements radicaux de look et même de matos.

Du coup qu'il ait une période less is more ne m'étonne pas plus que ça. Quant à son "côté business", il ne me paraît en rien détestable !
Fandango
bah simplement... La guitare acoustique et la guitare Electrique n'ont plus rien à voir en terme de son ou de technique....
Jouer de la guitare electrique c'est jouer d'un ensemble guitare-ampli-effets. Les effets ne font pas tout mais ils participent à la couleur et à l'ambiance. bien réglé et utilisé à bon dosage, on continue à entendre le son de la guitare et le touché de celui qui joue.
Donc... Même si j'aime bien le Joe Bonnamassa, pour moi il était en colére ce jour là et n'a pas vraiment réfléchit à ses propos !
we gonna groooooove
Easyrom
  • Easyrom
Fandango a écrit :
bah simplement... La guitare acoustique et la guitare Electrique n'ont plus rien à voir en terme de son ou de technique....
Jouer de la guitare electrique c'est jouer d'un ensemble guitare-ampli-effets. Les effets ne font pas tout mais ils participent à la couleur et à l'ambiance. bien réglé et utilisé à bon dosage, on continue à entendre le son de la guitare et le touché de celui qui joue.
Donc... Même si j'aime bien le Joe Bonnamassa, pour moi il était en colére ce jour là et n'a pas vraiment réfléchit à ses propos !

Il a aussi le droit de se taper un petit trip straight to the bone !
Earxtacy
fab38 a écrit :
Earxtacy a écrit :
plus de 25% du temps ? cela dit cela dépend du temps qu'on y passe
moi j'arrive a réserver 2h max en plus de la répèt par semaine !
Je regrette le temps ou on pouvait jouer toute la journée à baver sur Guitare & Clavier
et les plans de malmsteen et finir à minuit sur le 4 pistes !
(on avait pas internet pour passer/piller son temps )
mais maintenant c'est formidable l'aide du net pour trouver son son mais c'est chronophage.

Je crois qu'on ne doit pas vraiment jouer le même genre de musique. Mis à part pour avoir des idées de pédales à acheter (et revendre car le son sur le net ressemble à tout sauf à la vraie pédale), le net ne m'a jamais aidé à travailler le son. Le son, c'est les pédales, les guitares, les amplis, dans la config de jeu du moment (salle de répèt, maison, etc...).
Et au final, comme ça se fait en parallèle de l'écriture des morceaux, ça correspond à une très grosse part de mon travail.

Le net c'est une source d'idée, de son, de vidéo, de boutiques, c'est indirect mais c'est un outil
dans la recherche du son, du matos, des réglages...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Nov 2017, 23:51
fab38 a écrit :
Zorzi a écrit :
Toujours aimable…

Euh, c'était une blagounette, rien de plus. Promis, je ne t'en ferai plus.

Doc Loco
Easyrom a écrit :
Biosmog a écrit :
Il est détestable pour son côté business, il peut être assez ennuyeux avec un style très académique, il reste un très très bon guitariste, avec un son de folie. Je l'ai découvert en concert, par hasard (j'étais invité) et depuis je suis retourné le voir deux fois. La comparaison avec JPD fait sourire, mais elle est vraiment trompeuse. Aucun rapport entre les deux. Il ne faut pas écouter ses disques trop propres, mais le voir en concert.

Je ne suis pas fana de sa musique – je suis pourtant très branché blues / blues rock et partage pas mal de ses inspirations, mais sa propre musique ne m'émeut pas une seconde – mais je trouve le mec plutôt sympathique. C'est un vrai geek à mon avis, plutôt plus assumé que d'autres pro qui se la jouent "je suis au-dessus de ces considérations". Il a même un petit côté ado attardé qui se cherche avec ses changements radicaux de look et même de matos.

Du coup qu'il ait une période less is more ne m'étonne pas plus que ça. Quant à son "côté business", il ne me paraît en rien détestable !

Je n'aurais pas pu dire mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Lorsqu'une guitare ne donne pas le son attendu, les pédales permettent de s'en approcher!

En ce moment sur effet guitare...