Les pédales Danelectro, Cool cat, affaire ou arnaque ?

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
essai de booster la TOD avec la Fuzz, c'est dément !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    FMF
    le 14 Dec 11, 08:56
Je suis sur le point de prendre l'une des deux vibes de la marque et si la Cool Cat Vibe a l'air à la fois plus complète en terme de réglages (le mix m'intéresse carrément) et est plus solide car en métal, sur cette vidéo, où les deux sont comparées, j'ai l'impression que la Chicken Salad s'enclenche instantanément (donc 'normalement') mais que la Cool Cat Vibe simule (si c'est fait à dessein) l'accélération d'un rotor : l'effet ne s'entend dans les graves qu'au bout d'environ deux secondes.



Et j'avoue que si c'est avéré, ça m'embêterait un peu. Du coup, je me demande s'il y a peut être un switch interne pour pallier à ça? Ou une mod toute simple à faire soi même (ça serait dommage d'investir plus dans la mod que dans la pédale elle même )?

Merci!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kleuck
Je l'ai, cette pédale est excellente, et en effet l'oscillateur démarre au bout d'une seconde à peu prés.
Il y a un mod pour y pallier, mais c'est un choix de conception, non pas pour émuler le frein des Leslies, mais parce que Dano a fait le choix pour être au plus prés de l'Univibe, d'un fonctionnement similaire des déphaseurs, c'est à dire qu'il y a une ampoule.
Pour lui donner une durée de vie correcte, elle n'est pas alimentée lorsque l'effet est "Off"
Effet "On" il y a aussi un boost du niveau, qu'on peut contourner aussi via un mod, perso, tout ça ne me dérange pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
douglove
kleuck a écrit :
Je l'ai, cette pédale est excellente, et en effet l'oscillateur démarre au bout d'une seconde à peu prés.
Il y a un mod pour y pallier, mais c'est un choix de conception, non pas pour émuler le frein des Leslies, mais parce que Dano a fait le choix pour être au plus prés de l'Univibe, d'un fonctionnement similaire des déphaseurs, c'est à dire qu'il y a une ampoule.
Pour lui donner une durée de vie correcte, elle n'est pas alimentée lorsque l'effet est "Off"
Effet "On" il y a aussi un boost du niveau, qu'on peut contourner aussi via un mod, perso, tout ça ne me dérange pas.


Tu penses que cette mod peux influer sur la durée de vie de la Cool Cat Vibe ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
kleuck
Bah changer l'ampoule n'est pas trivial, ça se fait bien sur, mais il ne suffit pas de l'ouvrir
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    FMF
    le 14 Dec 11, 22:16
Ok, rien de rédhibitoire finalement. Allez, grand prince, je peux bien attendre une seconde ou, au pire, anticiper. Quant au boost, ça ne me gène pas, j'ai même tendance à attribuer un certain charme aux pédales qui ont ce défaut, un peu comme si elles regorgeaient de r'n'r. Merci pour ta réponse en tous cas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
douglove
Bonsoir à tous

Finalement, que peut on penser des Cool Cat V2 par rapport au V1 ?
(principalement Fuzz et Transparent OD en ce qui me concerne)
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Total Aggression
J'avais fait un petit comparatif rapide des deux versions de la TO : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faudrait que je le complète. Ce que je peux ajouter, c'est que sans surprise, sur un ampli plus brillant et sec que mon Ashdown (mon Engl 520 par exemple), la TOv2 est presque aussi convaincante que la v1, en arrondissant un plus les sonorités en lead ; en rythmique, je préfère toujours le coté plus tranchant de la v1.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
douglove
Bonsoir à toutes et à tous
dernières questions avant de passer à l'acte
- pouvez vous me confirmer que ces pédales s'alimentent avec une alim standard 9v centre négatif (type boss) ?
- pensez vous que ces pédales soient faites pour durer ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Plentyofsoul
OUI ET OUI
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MusashiChan
Salut,
Je tombe là dessus, comment on reconnait une V1 d'une V2 et ou vous fournissez vous ?
Merci !

EDIT...c'est bon je me tape tout seul la tête contre le mur...sorry...
douglove
MusashiChan a écrit :
Salut,
Je tombe là dessus, comment on reconnait une V1 d'une V2 et ou vous fournissez vous ?
Merci !

EDIT...c'est bon je me tape tout seul la tête contre le mur...sorry...



c'est marqué dessus !

V1 ci dessous


V2 ci dessous

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
MusashiChan
Oui merci, j'avais édité mon message, je suis gland sur ce coup...
douglove
Hello
Papa Noel m'a apporté la Transparent Overdrive V2

Approche pas vraiment plug'&'play, pas facile d'avoir... de l'overdrive
sauf lorsque le switch 'DP4' est enclenché

Je l'utilise juste devant une Tech21 Blonde (simu d'ampli Fender)

J'aime beaucoup le son clair mais pas trop le saturé, très compressé
je cherche une overdrive bien aérée (si je puis m'exprimer ainsi)




sans autre pédale pour le moment

vous l'utilisez comment votre Transparent Overdrive ? (v1 ou v2)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...