Les pédales Danelectro, Cool cat, affaire ou arnaque ?

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Hello
Papa Noel m'a apporté la Transparent Overdrive V2

Approche pas vraiment plug'&'play, pas facile d'avoir... de l'overdrive
sauf lorsque le switch 'DP4' est enclenché

Je l'utilise juste devant une Tech21 Blonde (simu d'ampli Fender)

J'aime beaucoup le son clair mais pas trop le saturé, très compressé
je cherche une overdrive bien aérée (si je puis m'exprimer ainsi)




sans autre pédale pour le moment

vous l'utilisez comment votre Transparent Overdrive ? (v1 ou v2)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
gwenou
Pour moi c'est une TO V1 et le gain est à 9h , l'eq à midi et le volume selon ce que je veux !
douglove
j'ai un peu poussé mes tests ce soir

d'abord mea culpa j'arrive à avoir un bon drive à condition de pousser le volume de ma guitare
en effet, ma tech21 blonde crunch plus tôt que la TOD

c'est de ma faute aussi à pas jouer avec le potard à donf comme tout le monde


gwenou a écrit :
Pour moi c'est une TO V1 et le gain est à 9h , l'eq à midi et le volume selon ce que je veux !


Dans ton cas, avec le gain à 9h, tu ne comptes pas sur le crunch de la TOD, tu boost le volume pour faire cruncher l'ampli, n'est-ce pas ?

Je ne joue pas sur un ampli mais sur cette pédale de simu (que j'envoie dans une table de mix puis sur un cube monitor de chez roland... ça sonne plutôt bien pour un guitariste de chambre comme moi)

J'avoue que c'est pas facile de trouver un bon réglage du volume sonore entre la guitare / la Blonde / la table / le moniteur

En rajoutant la TOD, j'ai essayé de garder le même volume sonore, avec la Blonde en son presque 100% clair

Si je veux faire cruncher la Blonde en poussant le volume de la TOD je perds mon précieux équilibre et je suis obligé de baisser sur la table
vous suivez ?

En tout cas, bravo pour les dynamiques de la TOD, sa réputation n'est pas usurpée !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
gwenou
Je l'utilise en "low gain" , vraiment léger .
Rusquec
douglove a écrit :

c'est de ma faute aussi à pas jouer avec le potard à donf comme tout le monde


c'est exacement la réflexion que je me suis faite en lisant le début de ton post ! Me tente bien c'te CTO mais du coup je pense partir sur la V2, y'a moyen de la faire sonner V1 ou c'est définitivement une autre pédale ?
Rusquec
La V1 à l'air de sonner de façon plus claire et brillante (ce que je cherche en fait). Sur cette vidéo, elle excelle:



Mais il y a des switchs sur la V2, permettent ils de retrouver le grain de la V1 ?
douglove
D'après ce que j'ai compris (pour l'instant je joue sans titiller les switchs) :
les 3 premiers switchs vont compresser le son (donc à mon avis ça va sonner 'moins brillant') et le quatrième ajoute du gain (sans compresser d'avantage)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Hey !!

Je suis l'heureux récent propriétaire de la cool cat TO V2 et de la Tremolo

Alors TO V2 je l'ai prise principalement pour le "clean boost" car j'utilise plusieurs guitare sur scène, et j'ai pas mal de différence niveau puissance sonore...
Cette pédale est vraiment clean (enfin j'imagine pour plus chère on a mieux ) mais comparé à ma Boss SD c'est autre chose !!! Vraiment content !

J'attends ma prochaine répète pour pouvoir tester le différent type d'overdrive a bon volume dans notre studio

Et le tremolo c'est parfait... Une petite perte de volume quand on l'active j'ai l'impression, je referai des test dans de meilleure situation

En tout cas, très satisfait! Le look, le son !! Cool !!!
Salut si qqun vend une Transparent overdrive 1, me faire une proposition en MP.
Larry Carton
Sinon tu as la caline blue sky qui clone aussi la timmy.
Elle est vraiment pas mal du tout et se trouve pour pas cher.
J'ai trouvé la mienne d'occasion pour 20 boules.
Sinon j'ai le trémolo dans cette série cool cat, une excellente pédale pour vraiment pas cher.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MarcuAnto
Petit déterrage: j'ai une Transparent overdrive V1 à vendre.

Merci de me contacter en MP si intéressé(e).
fab38
  • #74
  • Publié par
    fab38
    le 26 Jul 17, 13:23
Tiens, je viens d'acquérir une petite Danelectro FAB Fuzz. Pour filer à mon guitariste qui n'avait qu'une immonde disto Marshall, donc je n'ai pas mis un prix phénoménal (c'est le moins qu'on puisse dire).
Testée ce matin avec la 12 cordes et la rick, et bien je suis très agréablement surpris : pour du son fuzz "classique" avec un bon sustain, un truc qui rugit un peu et permet de créer un tapis sonore consistant, c'est juste ce qu'il faut.
3 potards (volume, fuzz, tone), une réserve de volume démentielle, un réglage de "fuzz" qui permet d'avoir de'une overdrive lourde à une sursaturation grésillante, et un tone pas trop mal fichu, de quoi s'adapter à pas mal de situations.
Par contre, ampli à lampes obligatoire. Dans mon jazz chorus c'est affreux (alors que d'autres fuzz passent très bien).

Bref, content.
Polysonic
Moi je m'amuse bien avec la Transparent overdrive V1 : alimentée en 18V elle est parfaite.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...