Les tripes de nos pédales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Ce que je voulais dire c'est que dans ton cas, quand on a bien étudier son produit, il y a très peu de chances qu'il faille réparer le circuit. Tout ce qui est mécanique d'accord mais le reste...

Après quand je vois ma EHX small stone qui a les soudures qui cassent de peur c'est autre chose.
On peut à peine soulever le circuit que les cables rompent en pliant un peu et je ne parle pas du PCB qui n'accepte aucune retouche. La moindre résistance mécanique en déssoudant fait décoller la fine piste. Rien à voir avec ce que l'on peut faire avec du bon matériel.

Je n'ai plus de photos mais la Maxon od-808 était très bien foutue, le Jamman de Digitech à des problèmes d'usure de footswitch (un petit patin en caoutchouc vient presser un switch, le patin se creuse avec le temps et le contact se fait mal, un petit bout de scotch pour rajouter de l'épaisseur à fait l'affaire pour moi) mais tout était très bien.
Stef_LNA
Nico_las a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que dans ton cas, quand on a bien étudier son produit, il y a très peu de chances qu'il faille réparer le circuit. Tout ce qui est mécanique d'accord mais le reste...

Après quand je vois ma EHX small stone qui a les soudures qui cassent de peur c'est autre chose.
On peut à peine soulever le circuit que les cables rompent en pliant un peu et je ne parle pas du PCB qui n'accepte aucune retouche. La moindre résistance mécanique en déssoudant fait décoller la fine piste. Rien à voir avec ce que l'on peut faire avec du bon matériel.

Je n'ai plus de photos mais la Maxon od-808 était très bien foutue, le Jamman de Digitech à des problèmes d'usure de footswitch (un petit patin en caoutchouc vient presser un switch, le patin se creuse avec le temps et le contact se fait mal, un petit bout de scotch pour rajouter de l'épaisseur à fait l'affaire pour moi) mais tout était très bien.

Ok ok
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Mr. dickhead
L'epoxy est vraiment justifié pour des gens qui créent et concoivent des montages pour ne pas retrouver leur travaux délapilidé par des curieux. D'autun plus aujourd'hui avec internet ou tout les infos circule a une vitesse folle (encore plus quand on parle Anglais) avec des forums genre Freestompboxes qui "degoope" a tout vas.

Je crois que ce genre de pratique , le "goop" a mauvaise pub a cause de tout ces fabricants boutiques qui en foutent partout pour cacher le fait qu'il ne font que pomper sans imagination tout ce qui trouve, et vendent "leur montage" une véritable fortune. Alors que certains sont vraiment monté comme des merdes en puissants qui semble vraiment pas fiable.

Ceci dit fort heureusement tous le font pas, Keeley par exemple n'en met pas (mais le Monsieurs n'est pas avare en explication et partage ses connaissances assez régulièrement, chose tout a son honneur).

Quant A EHX, c'est bien beau de marqué "Made in USA" mais si ca tient pas la route et ca pete a tout vas. C'est plus risible qu'autre chose. (C'est dommage car leur produits sont vraiment intéressant et avec une sonorité propre)
Nico_las
Oui mais j'en achèterai rien que pour le look de la pédale perso. Comme je bidouille un peu de mon coté ça ne me dérange pas plus que ça car je peux la réparer à l'infini (quitte à changer la carte pour une bonne faite maison) mais pour les autres...
Doc Plus
Mr. dickhead a écrit :
Je crois que ce genre de pratique , le "goop" a mauvaise pub a cause de tout ces fabricants boutiques qui en foutent partout pour cacher le fait qu'il ne font que pomper sans imagination tout ce qui trouve, et vendent "leur montage" une véritable fortune. Alors que certains sont vraiment monté comme des merdes en puissants qui semble vraiment pas fiable.

Tu m'enlèves les mots de la bouche !
Je vais remplacer StarFucker, le temps de dire que Zvex devrait ptet cacher ces circuits de disto, comme ca on verrait pas que toutes ces pédales de gain, c'est un multiple de SHO !

LNA ce sont de vrais produits développés, pas juste de simples clones avec une légère amélioration.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Dunlop GCB-95 Mods (sans carcasse). Wah que j'ai revendu depuis et qui à comblée son nouveau proprio.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
étrange je viens de recevoir une wah Crybaby de quelques années et le PCB est exactement le meme que celui posté par 600mostro.
D'origine dans ma Vox j'avais bien un potentiomètre dunlop Hot Potz

Par contre le PCB est super solide avec des belles soudures bien larges. On en fait plus des PCB comme ca, c'est dommage.
C'est clair que le PCB c'est du costaud ,j'ai quand même réussi a flinguer quelques pistes lors de mes modifs de débutant
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
Ca te dirais de faire des relevés de valeurs pour pouvoir comparer avec celle que j'ai ?

No problemo
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
A vue de nez c'est, c'est, c'est quoi?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Henry Spencer
Marshall Guv'nor première version.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...