Les trois pédales de distos incontournables ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello,

J'ai une ds1 et je veux acheter une nouvelle pédale de disto. Je ne cherche pas un son en particulier c'est juste pour expérimenter une nouvelle disto.
J'ai entendu dire que la shredmaster était plutôt de qualité.. Quels autres distos valent le coup.. Quel serait vos trois coups de coeurs au niveau disto ? (Ou 2 ou 1). :-)

merci.

w
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
rémi38 a écrit :
wire a écrit :
Quel serait vos trois coups de coeurs au niveau disto ? (Ou 2 ou 1). :-)

merci.

w

1 = EL 34
2 = EL 84
3 = 6V6

, c'est pas faux non plus remarque...
michou33
Ben la ds1
sinon a mon avis les meilleures distos c celles des amplis, comme dirai rémi
garde ta ds1 et investi dans un petit ampli a lampe si tu peut, tu va la redecouvrir
  • Publié par
    Invité
    le
pour répondre précisément je dirai la big muff deja.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ajouterais la Jeckyl & Hyde pour overdrive/distortion.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
Bobba a écrit :

tu la trouves vraiment incontournable?
je pensais que c'était une disto pas tip top.
Tu peux un peu nous dire pour quoi tu t'en sers?
si c'est pour du RATM c'est pas la peine....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon j'ose : si c'est juste histoire d'expérimenter et découvrir, pourquoi pas lorgner du côté de la line6 dm4 qui propose des modélisations (oui, modélisations ) de différents types de disto, fuzz, od, octavia, booster...
Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'elle sonne bien (à mon goût).
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
garde ta ds1 et investi dans un petit ampli a lampe si tu peut, tu va la redecouvrir [/quote]

=> Je pense que tu as raison mais comme je répét dans des salles ou je n'ai pas le choix de l'ampli, je préfére m'orienter pédale. Dans la salle ou je répét
c'est des marshalls.. La pédale c'est pour donner une coloration et du boost.
Chez moi j'ai un petit cube 30 et celà ne sert à rien d'avoir un ampli à lampes
car je suis en appart !. :-).

David
SexyJuju
J'habite en studio et mon rivera a de la saveur dans mon 28m² je t'assure !!! Les lampes viennent chatouiller les poils du cul de la voisine du dessous c'est un vrai bonheur
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
Bobba a écrit :

tu la trouves vraiment incontournable?
je pensais que c'était une disto pas tip top.
Tu peux un peu nous dire pour quoi tu t'en sers?
si c'est pour du RATM c'est pas la peine....

Ben avec mon groupe on change un peu de sonorité. L'autre guitariste prend un son plus metal et moi je prend un son plutot disto/crunch/overdrive. Je viens juste de l'acquerir j'attende de l'essayer un peu plus pour plus de details.
En tout ca pour l'instant c'est que du bon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
EL CINCO
RAT DEUCETONE

...encore!!
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
- tube screamer ou équivalent: TS808, TS9, SD1 jap....
-proco rat 2

pour moi ca s'arrête la !

der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
ou c'est vra ila TS9 c'est vraiment bien comme pédale

En ce moment sur effet guitare...