Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 DL-4 ou Boss Giga delay ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patrack
pardon , je viens de tilter

la headrush à 60 euros sur thomann ?!!

t'es sùr ? jl'ais pas vu dans le catalogue online ?
tu me choque là ...
vends digital delay dod dfx94
matiak_2000
et est-ce qu'il est possible, via la pédale d'expression, de controler le volume de la boucle que l'on a samplée?Un peu comme sur le jamman.. Pour la diminuer pendant quelques secondes puis la faire revenir..
[Boubou]
Et hop, un déterrage de topic, un !

J'hésite entre ces deux bestioles très voisines :
- Le DL4 me plaît bcp niveau son (excellents et très nombreux), mais bcp d'utilisateurs semblent se plaindre de sa fiabilité, le looper ne fait que 14s et en magasin il faut compter au moins 350€...
- Le Giga Delay me séduit moins au niveau des delays qu'il propose, mais le looper fait quand même 23s, il y a un écran assez pratique et surtout on le trouve aux alentours de 230€ en magasin...

Pour les départager, je voudrais savoir comment a lieu l'accès au looper sur le DD20 : sur le DL4, ce n'est pas hyper pratique car on y accède par un rotateur donc apparemment c'est looper OU delay ; comme il y a deux pédales sur le DD20, est-ce que les deux fonctions sont utlisables en mêmes temps (enregistrer une boucle tout en se servant du delay) ? Si c'est le cas, je pencherai en faveur du Giga Delay, qui serait alors plus pratique et moins cher que le DL4 ; sinon, je prendrai le DL4 car la qualité sonore est irréprochable...

Voilou, merci d'avance pour vos conseils
Skinner
Il y a aussi la T-Rex Replica... exellent delay.. !!

Mais très chère par contre..
[Boubou]
Skinner a écrit :
Il y a aussi la T-Rex Replica... exellent delay.. !!

Mais très chère par contre..


D'où le fait que je ne parle que du DL4 et du DD20... Je ne compte pas mettre autant dans un delay, et j'ai absolument besoin d'un looper.

Donc up pour ma question
sammyseal
J'ai eu le dd20 ce matin et je n'ai eu que peu de temps pour jouer avec mais pour l'instant il me satisfait. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse utiliser et le delay et le looper en meme temps. Ou peut-etre que si mais alors que sur le solo apres, pas sur l'enregistrement de la premiere piste. Ou alors j'ai pas trouvé comment.

Quant au looper en lui meme, il est tres facile a utiliser, en 5 minutes, j'avais compris le truc.

Les delays, je les ai finalement assez peu testés mais ils me semblent bons.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
[Boubou]
D'ac, merci. Donc en gros du côté du looper le DD20 n'a pas d'autre avantage par rapport au DL4 que le temps d'enregistrement...
Je suis allé hier dans deux mags pour faire un essai avant achat, et j'en suis revenu brecouille ( )... J'ai réessayé le DL4 dans le premier mag : delays géniaux et très large palette sonore, mais 365€ quand même Dans l'autre, j'ai voulu tester le DD20, mais ils n'en avaient plus pour le moment. Ils le vendent 259€, ce qui est quand même une économie substantielle par rapport au DL4, mais je ne sais toujours pas comment il sonne...

En discutant des deux machines avec le vendeur du 2e mag, il a descendu en flèche de DL4, en disant que ça sonnait bien mais que niveau solidité c'était de la vraie merde, et que comme le SAV était pourri en gros il fallait absolument éviter... Selon lui c'était tout le contraire du Boss, qui est soi-disant très solide et fiable, avec un SAV qui tient la route en cas de coup dur. J'essaie de relativiser en me disant que comme il fait Boss et pas Line 6, il fait son boulot de vendeur en essayant de me refourguer SA came et de ne pas m'envoyer aussi sec chez son concurrent de la rue d'à côté...

Bref, ça m'avance pas beaucoup tout ça
sammyseal
Bah la qualité des delays sont quand même très bons je trouve et finalement, j'ai trouvé ciomment utiliser les delays avec le looper.

On ne peut pas les utiliser sur les pistes qu'on enregistre mais après pour soloter par dessus, on peut les utiliser, mais il faut avoir les presets qu'on aime deja programmés car on a seulement le choix entre les 4 presets.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Le_reskapé
perso vu tout les probleme technique dont j'ai entendu parler sur le DL4 je ne mettrai meme pas 100euros dedans, alors 350euros ce n'est meme pas la peine. je n'ai pas envie de mettre 350euros dans un engin qui risque de ne plsu marcher au bout de quelques mois et de devoir le renvoyer et attendre 20ans pour le recevoir sans etre sur qu'il marche.

j'ai discuter avec un gars qui possede le Dl4 et qui tombe regulierement en panne, et aparement ce n'est pas le seul, donc boubou je pense que ton vendeur ne s'est pas foutu de ta gueule.
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 06, 23:21
A prioris le point faible du DL4 est ses switchs. Mais c'est facilement remplaçable (par soit meme)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • #27
  • Publié par
    cold
    le 23 Oct 06, 23:50
question : les avis diverges tres souvent quand il faut comparer ces 2 produits alors pourquoi tous les pros ont un dl4 et pas de boss ? il doit y avoir une raison....?

ps : les "problemes" techniques du dl4 les pro s'en foutent ils peuvent en racheter tous les 4 matins........
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 06, 01:04
Le Boss est sorti beaucoup plus tard...

Citation:
A prioris le point faible du DL4 est ses switchs. Mais c'est facilement remplaçable (par soit meme)


Sauf que tu annules la garantie en faisant cela...


Moi j'ai un DD-20 mais si c'était à refaire je ne prendrais ni l'un ni l'autre, mais des unités séparées pour delay/looping.

Je prendrais 1 ou 2 delays avec une personalité que j'aime (DMM, DD-5 par exemple) et un headrush ou le prochain Boss RC-2 pour looper.
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 06, 09:09
ZePot a écrit :
Le Boss est sorti beaucoup plus tard...

Citation:
A prioris le point faible du DL4 est ses switchs. Mais c'est facilement remplaçable (par soit meme)


Sauf que tu annules la garantie en faisant cela...

Une garantie c'est deux ans en générale non ? La probabilité pour que le DL4 tombe en panne au bout de deux ans est quand meme faible ...

Citation:
Moi j'ai un DD-20 mais si c'était à refaire je ne prendrais ni l'un ni l'autre, mais des unités séparées pour delay/looping.

Je prendrais 1 ou 2 delays avec une personalité que j'aime (DMM, DD-5 par exemple) et un headrush ou le prochain Boss RC-2 pour looper.


Le DL4 n'est pas un looper. Pour moi c'est juste un gadget cette fonction.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...