Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 DL-4 ou Boss Giga delay ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 06, 09:09
ZePot a écrit :
Le Boss est sorti beaucoup plus tard...

Citation:
A prioris le point faible du DL4 est ses switchs. Mais c'est facilement remplaçable (par soit meme)


Sauf que tu annules la garantie en faisant cela...

Une garantie c'est deux ans en générale non ? La probabilité pour que le DL4 tombe en panne au bout de deux ans est quand meme faible ...

Citation:
Moi j'ai un DD-20 mais si c'était à refaire je ne prendrais ni l'un ni l'autre, mais des unités séparées pour delay/looping.

Je prendrais 1 ou 2 delays avec une personalité que j'aime (DMM, DD-5 par exemple) et un headrush ou le prochain Boss RC-2 pour looper.


Le DL4 n'est pas un looper. Pour moi c'est juste un gadget cette fonction.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • #31
  • Publié par
    spada
    le 24 Oct 06, 11:42
oui comme sur le DD20, ça reste un gadget pour moi aussi la fonction SOS...
va encore transformer sa spadacaster.
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 06, 12:41
cold a écrit :
Citation:
Le Boss est sorti beaucoup plus tard...


merci de ta réponse mais je vois pas le rapport??


c'est une réponse à la question: "pourquoi les pros...."
réponse: ça commence (dEUS par exemple)
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 06, 12:45
Bobba a écrit :
ZePot a écrit :
Le Boss est sorti beaucoup plus tard...

Citation:
A prioris le point faible du DL4 est ses switchs. Mais c'est facilement remplaçable (par soit meme)


Sauf que tu annules la garantie en faisant cela...

Une garantie c'est deux ans en générale non ? La probabilité pour que le DL4 tombe en panne au bout de deux ans est quand meme faible ...

Citation:
Moi j'ai un DD-20 mais si c'était à refaire je ne prendrais ni l'un ni l'autre, mais des unités séparées pour delay/looping.

Je prendrais 1 ou 2 delays avec une personalité que j'aime (DMM, DD-5 par exemple) et un headrush ou le prochain Boss RC-2 pour looper.


Le DL4 n'est pas un looper. Pour moi c'est juste un gadget cette fonction.


Dans ce cas, 350 pour un delay numérique avec 3 presets, c'est TRES TRES cher. Autant se prendre 3 delays vraiment différents. Personnellement je trouve que le son du DL-4 ne casse pas des briques. Quand aux simulations, aucun intérêt puisqu'ils n'arrivent pas à recréer la magie des originaux.

La différence entre un DMM et sa simulation est aussi grande qu'entre un vrai Marshall et sa simu sur POD. Beeeerk.
Invité
Ouais m'enfin ce que tu dis pas c'est que même s'acheter 3 originaux ca reviendrait beaucoup plus cher!!
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 06, 13:09
baskatez a écrit :
Ouais m'enfin ce que tu dis pas c'est que même s'acheter 3 originaux ca reviendrait beaucoup plus cher!!


Non, pas du tout!

A part les échos à bande, c'est vrai...

Sinon, exemple:

- un Ibanez DE-7 (bien meilleure simu que le DL-4) pour 75 €
- un analogique de ton choix (il y en a plein que personne ne veut, genre les vieux DOD, ou même un DMM)
- un Boss tout con (j'ai un faible pour le DD-5, on le trouve à 80 €)

Ca te fait 155 € pour les 2 numériques, il te reste donc presque 200 € pour un analogique, c'est beaucoup trop, tu peux même en prendre 2!


Alors tu perds la bande, mais comme j'ai dit, la simu du DE-7 est meilleure que celle du DL-4, avec une vraie oscillation!
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 06, 13:22
ZePot a écrit :
baskatez a écrit :
Ouais m'enfin ce que tu dis pas c'est que même s'acheter 3 originaux ca reviendrait beaucoup plus cher!!


Non, pas du tout!

A part les échos à bande, c'est vrai...

Sinon, exemple:

- un Ibanez DE-7 (bien meilleure simu que le DL-4) pour 75 €
- un analogique de ton choix (il y en a plein que personne ne veut, genre les vieux DOD, ou même un DMM)
- un Boss tout con (j'ai un faible pour le DD-5, on le trouve à 80 €)

Ca te fait 155 € pour les 2 numériques, il te reste donc presque 200 € pour un analogique, c'est beaucoup trop, tu peux même en prendre 2!

Alors tu perds la bande, mais comme j'ai dit, la simu du DE-7 est meilleure que celle du DL-4, avec une vraie oscillation!


La DE-7 ?? Celle de la serie Tone Lock ?

Pour moi c'est une merde infâme, d'une qualité de finition infâme, mais bon, tous les goût sont dans la nature comme on dit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 06, 13:29
En effet, la finition est merdique, et elle est hideuse, mais l'écho est excellent.

L'oscillation est limite meilleure qu'un vrai écho
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 06, 16:07
Bobba a écrit :
Le DL4 n'est pas un looper. Pour moi c'est juste un gadget cette fonction.


A chaque fois que j'écoute le dernier live de Bowie, je me dis que c'est tout de même un sacré gadjet.
lemgement lemg
Invité
ouais chacun y trouve son compte.
pour moi vu les presets que j'utilise j'aurais jamais pu me les offrir ou ne serait ce que les tester!!
Même si c'est à des années lumière des originaux,ca fait bien le travail demandé.
De plus il y a des effets sympa comme le ping pong,le looper ou le sweep echo.
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 06, 17:51
cold a écrit :
Citation:
Le Boss est sorti beaucoup plus tard...


c'est a dire?

edit : 2005...


donc 5 ans plus tard non ? ça fait une sacré différence !

En ce moment sur effet guitare et Boss...