Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 DL-4 ou Boss Giga delay ?

Forum Boss
Forums
Azertymat
Voila, j'hésite entre ces deux delay. Je sais pas trop lequel est le mieux...j'ai trouvé nul part le DL-4 pour l'essayer...donc...
Selon vous, lequel est le mieux sachant que je cherche aussi un looper qui est il me semble présent sur le DL-4...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
gregchat
J'ai le DD-20 et au niveau delay c'est très bien : sons magnifiques, faciles d'accès. 23 sec pour sampler. Et des modes en plus genre twist et warp que tu n'as pas sur le DL4.

Le petit bémol du DD-20 c'est qu'une fois ta phrase éteinte elle est effacée contrairement au DL4 où il te suffit de presser un switch et elle repart.
Le petit bémol du DL4 est qu'il est moins solide que le boss.

Lien DL4 :
http://www.musiciansfriend.com(...)0380/

Lien DD-20 :
http://www.musiciansfriend.com(...)1305/
Matthieu S
j'ai la DL4

j'ai pas pu la comparer avec la DD20 mais pour 320€.... t'as des tonnes de delay différent, et surtout, un super looper

perso, j'adore le reverse-delay

tu peux ajouter du chorus ou égaliser les répétions du delay
Selby
  • #5
  • Publié par
    Selby
    le 25 Oct 04, 16:49
vous pouvez me parler plus en detail des fonctions looper de la DL-4 et de la DD-20 ?

Si j'ai compris une fois que l'on arrete la phrase sur la DD20 c'est fini il faut la rejouer, c'est cela ?
chepabien
Killjosy a écrit :

Le résumé de gregchat est très bien.
Rien à rajouter


mais tu pouvais pas t'en empêcher
.... ahhh tu l'aimes toi ton Giga Delay !
maxsauzaie
je dis ca au hazard mais je suppose que le Boss sonne plus numerique ? je pense que le dl4 est mieu pour imiter les echo vintage (present sur radiohead and co) mais je dis ca totalement au hazard
Kent Frusciante
euh moi , j attends toujours que line6 me renvoie mon dl4 car il faisait n importe quoi le pauvre , est ce que je suis tombe sur un model deffectueux ou sont ils tous comme ça ? dans ce cas ça fait reflechir a 350€
Matthieu S
maxsauzaie a écrit :
pense que le dl4 est mieu pour imiter les echo vintage (present sur radiohead and co) mais je dis ca totalement au hazard


la DL4 imite une vingtaine de delay

alors, tous ne sont pas bons à prendre, mais qui peut le plus peut le moins
marmotjoy
n'oubliez pas la headrush2 que j'ai eu a 61E sur thomman la semaine derniere et y a peut etre moins d'options mais chacune est de super qualité, apres je connais pas le dl4 et le dd20 donc je peux pas comparer
matiak_2000
je profite du topic pour poser une petite question sur le DL-4, si on branche la pédale d'expression line 6 dessus on peut contrôler quoi? Parce que je vois mal où on peut mettre de l'expression dans un delay..
patrack
la headrush e2 elle pête
vends digital delay dod dfx94
judub
  • #14
  • Publié par
    judub
    le 02 Nov 04, 10:29
Citation:
je profite du topic pour poser une petite question sur le DL-4, si on branche la pédale d'expression line 6 dessus on peut contrôler quoi? Parce que je vois mal où on peut mettre de l'expression dans un delay..

La pédale d'expression permet de modifier tous les parametres de la DL4 sauf le type de delay ( cad delay vintage, delay numérique .. )
Avec la pédale d'expression, beaucoup de chose sont possibles !!! Par exemple sur une modélisation de delay à bande, fait varier la vitesse du delay ....sur delay numérique avec modulation, fais varier la vitesse de la modulation en même temps que sa profondeur .....
et plein d'autres ... augmenter le nombre de répétition, volume du delay ...
J'adore le delay !!!
patrack
pardon , je viens de tilter

la headrush à 60 euros sur thomann ?!!

t'es sùr ? jl'ais pas vu dans le catalogue online ?
tu me choque là ...
vends digital delay dod dfx94

En ce moment sur effet guitare et Boss...