"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Et tu t'en sers de cette entrée micro finalement ? Tu passes quoi dedans ? Sinon le LT est plus léger que le Floor.
Je me demandais pour le poids parce qu'il n'est pas en alu.
Mais oui il est plus léger.
L'entrée micro je m'en sers pour pouvoir chanter en n'ayant qu'une seule entrée dans la table (ou jack stereo parfois).
Et me faire une ligne avec des effets pour la voix.
Mais je ne suis pas bon chanteur je débute.
Intéressant. J'imagine que l'on peut régler les volumes des différentes entrées en interne. Et une électro acoustique branchée dedans, ça sonne ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Je n'ai pas d'electro pour essayer, mais on peut mettre en direct ou mettre un studio preamp.
Pour le chant, j'avais mis la pédale d'expression pour pouvoir ajuster le volume de la voix.
Mais finalement prendre une toute petite table en plus, au besoin, ça peut le faire très bien.
Pas besoin d'avoir ça intégré.
Les écrans, quand je prête le Helix, c'est pratique quand c'est marqué CLEAN, CRUNCH, SOLO, CHORUS...
Mais bon ça prend 10s à dire aussi, et le mode où on voit les pédales sur l'écran principal du LT peut être suffisant.
Merci à tous pour les infos. Plus qu'à réfléchir tranquillement à tout ça.
Frank Zappa
Tout sonne dedans, basse, voix, claviers... Le preamp micro "Studio Tube Pre" est super bien aussi sur une electro. Sur une voix avec l'entrée XLR, je mets le Studio Tube Pre, le comp LA Studio et une plate ou une room et ça marche vraiment bien. J'ai chopé des IR de vieux micros pour la voix, c'est top aussi.
Le seul point faible de l'Helix pour l'instant, ce sont les octaver/harmoniseur/pitch qui méritent d'être au niveau du reste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui tous les effets qui doivent tracker la note sont mauvais je trouve.
Les cabs ne sont pas évidents non plus, en fait je les trouvais bien jusqu'à ce qu'une IR me plaise et que je compare vraiment.
Mais j'ai des goûts peut-être particuliers pour ça, j'aime bien les sons très ouverts. Et avec les cabs on y va bien mais parfois il y a une touche aigue agressive difficile à atténuer.
Bonjour les gens ! Après la lecture de tout le topic j’ai sauté le pas et j’ai craqué pour un hélix LT
Tout ce qui est midi lié au snapshot minterresse fortement , car j’ai dans l’idée de dégager mon pédalier que j’utilisais pour piloter Ableton.
Sauf que je me retrouve dans une impasse . De ce que j’ai compris , on peut lier une configuration du command centre par snapshot. Exemple je veux envoyer un message midi à ableton pour changer de scene en même temps que changement de snapshot.
Et bien par exemple lorsque je configure un message instant midi dans le snapshot 1 dans le command center, il est enregistré pour tout le patch . Si je modifie la valeur pour le snapshot 2 , elle bouge aussi quand je retourne sur le 1....
J ai bien compris comment affecter un paramètre à un snapshot particulier ( les crochets ) mais pour le command center il ne semble as y avoir de différentiation visuelle, donc je pars du principe quand quand j’ai sélectionné un snapshot, si j’ouvre le command center il s’agit de celui du snapshot .
Pas évident à l.ecrit mais en gros , est ce qu’on peut avoir un command center différent par snapshot ou j’ai compris de travers ?
Je ne me sers que peu des ces effets, et même si je ne compte pas vendre ma petite Mooer octaver, je pourrais m'en passer assez facilement.
Les trucs qui me font encore un peu peur : la qualité des fuzz, entre autre leur capacité à réagir au potard de volume, et la gestion du feedback (j'aime bien faire partie la gratte en larsen sur certains titres, et je ne vois pas trop comment le faire avec cette bécane). Et le casse-tête des IRs. Mais bon, avec du temps, j'imagine que si un amoureux des vieux son british comme The Trout a trouvé son bonheur, je devrais réussir à trouver le mien.
Autre point qui me chagrine, c'est que je ne pourrais probablement pas m'en servir comme interface audio : a priori, il n'est pas reconnu par mon OS. Mais ce n'est pas un vrai problème, puisque je pourrais toujours brancher une sortie ligne sur ma carte son.
Frank Zappa
C’est quoi ton OS qui ne reconnaît pas l’helix ? Il est full class compliant, je m’en sers branché sur un iPad t’as tout qui apparaît en natif , donc même sur un Linux obscur il devrait s’en sortir sans soucis
Je suis bien sous Linux, un fork d'Ubuntu orienté MAO. Mais de ce que j'ai pu lire sur TGP, ce n'est pas le cas. L'Helix ne serait reconnu nativement que sous Mac. Il nécessite un driver sous Windows, et ce devrait être aussi le cas sous Linux (sauf que bien sûr, il n'y en a pas). J'ai toujours un dual boot de toute façon, mais j'ai pris l'habitude de bosser avec Ardour sous Nux.
Frank Zappa
Bzzare cette histoire, surtout sur un fork d’ubuntu qui en général mange plutôt pas mal de trucs . Bon après il reste le retour sous 30 jours histoire de tester en situation. Toutes les cartes que j’ai possédé qui tournaient sous iOS en class compliant tournaient aussi sur tux perso .
Comme je le disais, c'est de toute façon un détail : s'il n'est pas reconnu, je l'utiliserais en branchant une sortie ligne dans ma carte son, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Pour ce qui est de l'essai 30j, c'est à voir : j'hésite assez fortement à me le prendre d'occasion.
Frank Zappa
Pas évident à l.ecrit mais en gros , est ce qu’on peut avoir un command center différent par snapshot ou j’ai compris de travers ?
Merci par avance pour vos retours
Je n'utilise pas de snapshot mais je crois que tu ne peux pas faire ce que tu veux actuellement. Le command center c'est un par preset. Je crois avoir lu sur le forum L6 pas mal de gens râler là-dessus et demandent que ce soit fixé lors d'une prochaine update.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ce qui est quand même bizzare c’est que dans le manuel snapshots >command center il parlent bien d’envoyer en simultané lors d’un switch de snapshot un changement de canal dampli par exemple et un message en instant MMC.... c’est bien que ces paramètres peuvent être différents pour chaque snapshot et ils partent tous du command center ... y’a un truc qui m’échappe lol