Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ok, effectivement ça dépend donc beaucoup de la musique que l'on fait et de la façon de travailler.
Quelqu'un qui veut mixer 4 ou 5 pistes guitares rapidement se tournera logiquement vers native, exemple qui ne m'arrive jamais, je ne double jamais mes pistes par exemple.

Mon interface audio n'a pas de réglage d'impédance d'entrée comme sur l'Helix, impossible pour moi d'avoir le même son avec native + carte son du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour,

avec l`Helix rack est il absolument nécessaire d`avoir l`Helix control pour un bon fonctionnement ? je pense au rack car il sera toujours sur un bureau et non pas au sol.
Merci pour la réponse
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :
Ok, effectivement ça dépend donc beaucoup de la musique que l'on fait et de la façon de travailler.
Quelqu'un qui veut mixer 4 ou 5 pistes guitares rapidement se tournera logiquement vers native, exemple qui ne m'arrive jamais, je ne double jamais mes pistes par exemple.

Mon interface audio n'a pas de réglage d'impédance d'entrée comme sur l'Helix, impossible pour moi d'avoir le même son avec native + carte son du coup.

Je ne double pas mes pistes non plus, en revanche deux pistes guitare et une piste basse c'est fréquent.
Et comme toi je préfère le son en branchant le Helix, mais c'est bien le dry que j'enregistre.
Et la plupart du temps c'est pour des trucs vite faits ou des idées, parfois je prends n'importe quel son au moment de jouer pour les saisir au plus vite et j'ajuste ensuite.

Ou alors pour faire des essais de réglages, comparaisons de sons, comparaison d'IRs aussi, même si je referai mes sons ensuite dans le Helix pour tenir compte des différences, mais riche de ce que j'aurais appris (pas grand chose souvent ).
Et le floor, parfois il est en bas dans son backpack (prêt à partir ou juste revenu).
Jeanje30
Bonsoir
Bon il m arrive encore une misère ..pppfff
Mon PC ne reconnaît pas le hélix.. j ai essayé sur deux PC différents et avec deux câbles USB.. nada
Quelqu’un a une idée d ou vient le souci???
J ai téléchargé le updater Line 6.. et mon hélix n apparaît pas donc pour la maj ça va être compliqué..

Édit: bon HX edit fonctionne .. mon hélix est reconnu..
Le souci c est toujours line6 updater.. ça me fait un écran noir juste marqué « Select device to update »...sauf que y a rien a selectionner
The Trout
Tu as installé le driver?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jeanje30
The Trout a écrit :
Tu as installé le driver?


Non.. on le trouve ou? Ça se fait pas tout seul en branchant le câble usb dans le PC normalement ?
Jeanje30
Bon bien vu the trout...c était bien le driver
Merci beaucoup
The Trout
Normalement ça s'installe tout seul mais pas chez toi visiblement, donc ça se trouve... Sur le site Line6!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
De rien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jeanje30
Salut la team
Bon maj 2.71 effectuée👍
Au niveau des IR je pense prendre chez ownhammer du deluxreverb et ac30 a moins que vous connaissiez mieux ailleurs..
Vous me conseilleriez quoi pour du jtm45 et jcm800? Mes deux marshaux préférés
Merci
Olric
Il parait que les IR Celestion sont très bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jeanje30
Olric a écrit :
Il parait que les IR Celestion sont très bien.


Ah oui j en ai entendu parler c est vrai.. je vais aller voir ça 😉👍
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai Celestion, Ownhammer, et le pack complet de Redwirez avec le MixIR2 (125 euros le pack complet mais on peut tout prendre petit à petit ça fait le même prix à part qu'on n'a le logiciel qu'une fois tout acheté).
Je ne conseillerais pas Celestion. Je trouve qu'on n'entend pas assez les cabs (le son est plus hi-mid, manque de bas et de matière à mon goût même si ça peut bien passer dans un mix).

Pour le Deluxe Reverb et les AC, les Ownhammer les deux packs suivants sont bien je trouve:
112 DVRB 6-Pack Bundle, mon préféré est le HP Fane
Class-A Duo qui regroupe AC15 et AC30

Ils sont plus faciles à utiliser que les Redwirez qui sont plus bruts et nécessitent un peu de boulot (mix des IR + eventuellement courbes d'impédance) pour être bons.
Jeanje30
Gzii a écrit :
J'ai Celestion, Ownhammer, et le pack complet de Redwirez avec le MixIR2 (125 euros le pack complet mais on peut tout prendre petit à petit ça fait le même prix à part qu'on n'a le logiciel qu'une fois tout acheté).
Je ne conseillerais pas Celestion. Je trouve qu'on n'entend pas assez les cabs (le son est plus hi-mid, manque de bas et de matière à mon goût même si ça peut bien passer dans un mix).

Pour le Deluxe Reverb et les AC, les Ownhammer les deux packs suivants sont bien je trouve:
112 DVRB 6-Pack Bundle, mon préféré est le HP Fane
Class-A Duo qui regroupe AC15 et AC30

Ils sont plus faciles à utiliser que les Redwirez qui sont plus bruts et nécessitent un peu de boulot (mix des IR + eventuellement courbes d'impédance) pour être bons.


Ok merci..pour fender et vox , ownhammer ça a l air bien..
Pour Marshall tu conseillerais quoi alors?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jeanje30 a écrit :
Gzii a écrit :
J'ai Celestion, Ownhammer, et le pack complet de Redwirez avec le MixIR2 (125 euros le pack complet mais on peut tout prendre petit à petit ça fait le même prix à part qu'on n'a le logiciel qu'une fois tout acheté).
Je ne conseillerais pas Celestion. Je trouve qu'on n'entend pas assez les cabs (le son est plus hi-mid, manque de bas et de matière à mon goût même si ça peut bien passer dans un mix).

Pour le Deluxe Reverb et les AC, les Ownhammer les deux packs suivants sont bien je trouve:
112 DVRB 6-Pack Bundle, mon préféré est le HP Fane
Class-A Duo qui regroupe AC15 et AC30

Ils sont plus faciles à utiliser que les Redwirez qui sont plus bruts et nécessitent un peu de boulot (mix des IR + eventuellement courbes d'impédance) pour être bons.


Ok merci..pour fender et vox , ownhammer ça a l air bien..
Pour Marshall tu conseillerais quoi alors?

Moi je préfère un redwirez 1960A en G25 mixé avec les courbes d'impédance mais apparemment pour beaucoup Ownhammer semble préféré.
En Ownhammer j'ai le 412 MRBW GNR M25 MMMC que je trouve sympa.
C'est pas pour le metal moderne.

(Edit: Bien que je ne sache pas, je suis incapable d'en jouer )
Jeanje30
Ça m intéressé pas non plus..je préfère un bon son de plexi bien roots

En ce moment sur effet guitare et Line 6...