4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bixente_7
Bonjour à tous, j envisage l achat d un casque pour jouer avec mon helix... Bébé a la maison...
J ai vu le bt770 pro qui a l air de faire l unanimité, en revanche je sais pas quel modèle prendre... Il y a des versions 32hz, 80 hz, 250 hz et tous au même prix ?..
Quelles différences entre ces modèles, quel est le. Mieux pour le hélix ?
Vos avis m intéresse et si vs pensez qu il y a mieux ds cette gamme de prix, merci de me dire.
dhaiphi
fremen_mu a écrit :
J'ai le DT770 250 ohms, et je le recommande

Si j'ai bien compris les 32 ohms sont prévus pour des baladeurs et autres engins peu puissants. Tu peux prendre le 250 ohms pour un hélix, le son n'en sera que meilleur (très très légèrement ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
C'est plus une question de marge sur le potard de volume. Plus l'impédance d'un casque est haute plus il faut que l'appareil dans lequel tu le branches ait du niveau disponible pour driver le casque.

Donc oui en général pour un smartphone on déconseille au dessus de 80 ohms mais pour l'Helix, pas de soucis vu qu'il peut envoyer beaucoup de niveau à la sortie casque.

Je plussoies fremen_mu pour les Beyer, le DT770 est une valeur sure. Je préfère le DT 880 Pro (250 ohms) avec l'Helix parce qu'il est ouvert et donc plus confortable (pour moi) sur de longues sessions. Un casque ouvert envoie plus de graves aussi. J'ai aussi choisi le DT 880 pro parce qu'il est assez droit et donc quand je me fais un preset au casque je n'ai quasiment pas à le retoucher un fois branché sur une grosse sono.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Non, un casque ouvert. Le DT 880 (comparé au DT 770), coupe moins les graves juste parce qu'il est (semi) ouvert. Le 990 est encore plus généreux dans les graves (trop à mon avis, presque un casque HiFi en fait) parce qu'il est encore plus ouvert que le 880.

Un casque fermé c'est super pour faire des prises en studio avec un batteur qui joue à proximité ou si l'on ne veut pas déranger quelqu'un de proche physiquement lorsque l'on écoute. Le 770 est une référence en studio mais il est du coup moins droit que le 880. Il y a des ingés qui mixent carrément avec le 880.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bixente_7
Du coup qu appore les 250 hz par rapport à un 80 hz.
VS conseillez plutôt ouvert ou fermé.?
Zorzi
Si tu dois enregistrer du chant, vaut mieux éviter un ouvert à cause de la repisse du casque dans le micro. Le 80 a plus de réserve de volume, il ira bien direct dans une carte son. Le 250 nécessitera un ampli casque mais sera OK sur une table de mix. Ce dernier a la réputation d'être un chouille plus défini pour mixer, ce que d'aucun ne tentera de faire puisque tout le monde s'entend pour éviter absolument cette pratique du mix au casque.

édité corrigé
dhaiphi
Zorzi a écrit :
Si tu dois enregistrer du chant, vaut mieux éviter un fermé à cause de la repisse du casque dans le micro.

vaut mieux éviter un ouvert, non ?
Citation:
Ce dernier a la réputation d'être un chouille plus défini pour mixer,

Ah, oui, voilà ! Je cherchais le terme technique correspondant à mon "très, très légèrement".
Citation:
ce que d'aucun ne tentera de faire puisque tout le monde s'entend pour interdire absolument cette pratique du mix au casque.

Il me semblait bien. J'ai été étonné de lire un tel propos.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Zorzi
Oups pardon, Je n'ai pas relu mon post que j'ai corrigé grâce à toi.
bixente_7
J ai juste une utilisation pour jouer à la guitare la nuit qd tt le monde dort... Je pense que du coup un casque fermé et en 80 ohms serait parfait ?
The Trout
Il y a pleins d'ingés connus qui mixent au casque, c'est une grosse légende urbaine qui date des 80's au moins de dire qu'il ne faut pas le faire, légende relayée par des gens qui n'ont jamais mixé quoi que ce soit souvent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zorzi
Personnellement, je ne fais que ça depuis des années et des années, mixer, jouer, écouter, régler, essayer, tout au casque… Je n'ai jamais eu de pièce insonorisée ni d'écoute de studio.
yngwieaddict
Bonjour à tous.

Par avance désolé pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes mais je suis un newbie en matière de modélisation, IR etc...

Mon Helix est branché sur un PA Matrix GT1000 et deux cabs 1X12 en V30 (palmer ouverts).

Afin de profiter au mieux pour le moment de l'Helix, j'imagine qu'il faut faire quelques ajustements....

Quels sont les points importants à modifier pour que ça sonne "le moins mal possible" dans mon système "traditionnel" ?

Un grand merci pour votre aide.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le GT1000 c'est un ampli de puissance neutre ?
Si oui, tu mets un amp (qui contient preamp et poweramp, mais pas amp + cab) dans le Helix et ça devrait être bien. Et après pas besoin de simulation de cab ou d'IR car tu as déjà les cabs.
yngwieaddict
Merci pour tes infos.
Le matrix est normalement "neutre".

J'ai pris un preset de base pas folichon mais bon et j'ai essayé de bypasser le cab associé (4x12 en V30 par exemple).
Eh bien le son est vraiment fuzz, pas beau quoi, en tout cas c'est bien mieux en laissant un cab dans la chaine.....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...