Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malcolmy
Je possède un powercab112+ avec le hélix, je le trouve très bien, performant, très bon son avec les simus de cab incorporées il fait très bien le Job, mais en concert sur des plus "grandes scènes" je ne retrouve pas la puissance, la présence, la chaleur et l'énergie de mon précédent ampli 2X12" full lampe 60watt. (un blackstar stage 60).

Logique ... comme je le précise, le powercab 112 c'est du 1x12, je le compare à un full lampe 2x12 ... C'est pas la comparaison idéal, mais la seul que je puisse faire selon mon expérience.

Je reste très satisfait du powercab qui est vraiment excellent et donne l'impression de jouer sur un vrai ampli avec le choix de différents cab déjà incorporé ... Je n'ai pas encore bien approfondi le test d'IR sur le powercab ou l'hélix, donc je ne saurais pas vraiment juger et donner mon avis sur le sujet, je vais m'y pencher prochainement.

Ce que je peux te dire avec certitude c'est que l'effet amp in the room avec le Powercab 112 on l'obtient sans soucis, j'avais peur de perdre ce côté la aussi avant de le tester, mais j'en suis très satisfait.
The Trout
malcolmy a écrit :


PS: Et sinon la mise à jour 2.8 du hélix ils sont pas un peu en retard ? C'était prévu pour le printemps 2019, mais peut être sur le calendrier chinois


Si, il y a du retard, ils corrigent les bugs de dernière minute. Ça ne devrait plus tarder.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas avec le Powercab on tente de reproduire ce qu'on obtient avec un vrai cab guitare.
Ses avantage c'est que ça contient un ampli de puissance (et dans une moindre mesure plusieurs couleurs de HP)
Ses limites c'est que c'est un 1x12 fermé.

Et si on a un autre cab qu'on aime, chargé avec les hauts-parleurs qu'on aime qu'on a à côté un ampli de puissance neutre pour le «nourrir», le son ne sera pas moins bien.
ArnLeRouge
Salut les gars, j'ai besoin de votre aide :

J'ai la chance de pouvoir comparer 2 configs en ce moment :
- un HX Effects avec un preamp twonote le Lead dans la boucle, et
- un Helix LT

J'essaie de reproduire le son de mon preamp dans le LT, je suis dessus depuis jeudi, et je ne m'en sors pas. Tous ces amplis sonnent comme du carton à mes oreilles, c'est creux, il manque des harmoniques, bref ça sonne cheap !

Alors ma dernière expérience des simu d'ampli remonte au Pod X3, et depuis, j'ai surtout joué sur des amplis à lampes. Je ne suis surement pas le meilleur bidouilleur de potard, et mes oreilles sont formatées lampes...

Bref, pouvez-vous m'aider ? Quels modèles d'ampli utilisez-vous dans le LT ?

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Déjà as tu utilisé des IR ?
Pour moi elles font la différence dans le Helix, me permettant d'arriver bien plus rapidement à un son que je trouve naturel.
Il y a un pack allure gratuit de line6 qui en contient quelques unes juste pour débuter
https://line6.com/allure/

Normalement en prenant par exemple celle du Deluxe Reverb, placée derrière un amp deluxe reverb sans cab dans le helix, même sans aucun réglage le son clean est bon (US Deluxe Nrm).
(je préfère tout de même ajouter une petite reverb derrière l'ampli).
ArnLeRouge
Oui j'utilise des Ownhammer basées sur le G12M.
Par contre, ces IR sonnent différemment dans le LT et dans le HX. C'est vraiment bizarre... surtout en son clair d'ailleurs.

Bon, je viens de me taper quelques heures de video youtube sur le sujet, et je pense que je dois arreter de me focaliser sur l'ampli. J'en prend un, typé clean ou disto selon le besoin, et j'essaie mes 800Mo de IR...
Une grosse partie du résultat final vient de l'IR.
(et en passant, les cabs du helix sonnent vraiment pas terrible je trouve)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
fremen_mu a écrit :
Il est pas terrible ce pack d'IRs malheureusement, je conseille plutôt d'aller voir du côté des IRs gratuites d'Ownhammer

Celui du Deluxe Reverb est correct pour tester au début je trouve.
En tout cas il me convient mieux que les cabs internes du Helix.
Après j'ai pris le pack DRVB de OwnHammer.

Mais oui je préfère OH (je trouve les dernières avec le Blue ou le Zilla excellentes).
Il me semblait que les gratuites étaient plutôt faites pour du assez gros son non ?
fremen_mu
Gzii a écrit :
fremen_mu a écrit :
Il est pas terrible ce pack d'IRs malheureusement, je conseille plutôt d'aller voir du côté des IRs gratuites d'Ownhammer

Celui du Deluxe Reverb est correct pour tester au début je trouve.
En tout cas il me convient mieux que les cabs internes du Helix.
Après j'ai pris le pack DRVB de OwnHammer.

Mais oui je préfère OH (je trouve les dernières avec le Blue ou le Zilla excellentes).
Il me semblait que les gratuites étaient plutôt faites pour du assez gros son non ?
La gratuite dont je me souviens est un cab recto il me semble, en effet

Après, quand tu regarde la courbe de réponse des Allures dans un analyseur, tu vois bien le problème, on est loin de la courbe idéale d'un HP. Même chose pour les IRs de Michael Britt d'ailleurs
ArnLeRouge
Allez je suis content de mon son !!
Aurai-je dominé la bête ??

Bon en tout cas, mon clair est coloré, et mon son disto a du caractère et déborde d'harmoniques.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
ArnLeRouge a écrit :
Allez je suis content de mon son !!
Aurai-je dominé la bête ??

Bon en tout cas, mon clair est coloré, et mon son disto a du caractère et déborde d'harmoniques.

J'ai eu plusieurs étapes où j'étais content, mais avec le temps j'ai trouvé encore d'autres amélioration (enfin pour ce que je recherche).

Les dernières se sont faites au niveau du choix des IR et des lo/hi cut que je ne faisais pas assez forts en comparant à de vrais amplis, et curieusement ça a annulé la plupart de mes améliorations d'avant. Maintenant beaucoup d'amplis sonnent déjà bien sans quasiment retoucher quoi que ce soit.

Bon, bien sûr il faut toujours faire attention à l'impédance si on place un bloc inactif avant l'ampli.

Et puis la plus grosse amélioration du son c'est notre progression.
The Trout
Line 6 vient de sortir le Powercab 212 Plus stereo (1300€ en Europe à priori).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
fw 2.80 dispo!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
orichalque
J'ai acheté et mis en place le pack de son de michael Britt, j'avoue être assez bluffé par la qualité de son travail.

Je savais que c'était une référence pour le kemper, je ne savais pas qu'il avait aussi développé un pack pour le helix . Je m'éclate avec le plexi
JuMi
The Trout a écrit :
fw 2.80 dispo!

Et les nouveaux amplis sont très bons.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai fait la mise-à-jour, et je suis loin d'avoir pu tout tester.
(heureusement qu'ils préviennent que ça reste un moment sur le message d'erreur en plein milieu)

J'ai mis le (Fullerton ?) 5C3 normal channel avec une IR de Jensen 12", et j'ai joué sans m'arrêter.
C'est bon signe.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...