- Le helix peut envoyer des messages et CC midi
- il peut changer le canal des amplis (ça dépend des amplis) si l'ampli n'est pas midi
bref, il peut servir de base pour tout le reste de la config,
c'est pour ça aussi qu'il est intéressant
après ça reste un multi de super qualité, ça a du sens de l'avoir même si les simu d'amplis ne te serviront pas.
Sinon tu as le HX effects qui peut faire ça sans la partie simulation.
Merci pour ces réponses toujours sympas !
Mon Mesa est rendu midi via un EnglZ11 et il faudra donc que je pilote tout ça avec le Helix relié au Z11 via des câbles midi. A priori, ça devrait aussi le faire .
Voilà maintenant une semaine que j'ai le bestiau avec moi à la maison et je dois dire que j'en suis très content ! Franchement, il sonne ce Helix il n'y a pas à discuter. Il tient largement la comparaison avec mon Mesa et je me suis déjà concocté des sons très proches de ceux de mon ampli. La prise en mains sans être facile, se fait lentement mais sûrement mais une fois qu'on a compris un peu le truc, ça va assez vite.
C'est une belle machine et les sons ont bien évolués depuis le petit haricot rouge .
L'utilisation se fait plus facilement avec le HX Edit je trouve qu'à la main sur le pédalier directement.
Suite à nos échanges, j'appréhendais pas mal le côté "sensations de jeu" et franchement même si c'est un chouïa un peu plus "raide" qu'un ampli à lampes, sous les doigts, ça le fait et je ne pense pas avoir de frustrations de jeu sur la durée...on verra.
Je n'ai pas encore tout assimilé, ni tout compris comme par exemple pourquoi d'un preset à un autre, je ne peux pas choisir les mêmes amplis ...mais bon, je vais le dompter !
Si le preset est très chargé tu peux être à la limite sur un des DSP (il y en a un pour la ligne du haut et un pour la ligne du bas et on peut les chaîner).
Sinon tu devrais pouvoir placer l'ampli que tu veux (je le place toujours en premier sur un preset vide).
Merci pour ta réponse.
Le preset n'est pas spécialement chargé. Mais certains amplis apparaissent grisés et ne peuvent être utilisés. Ce serait le signe que je dois faire un chainage et utiliser la 2ème voie ?
Cela indiquerait donc que le dsp est au taquet ?
Oui, certains amplis ou certains effets consomment beaucoup de DSP et d'autre pas.
Il existe un tableau de la consommation d'ailleurs: http://benvesco.com/store/heli(...)ions/
N'utilise aussi que les effets stéréo quand tu en as besoin si tu as le choix sur l'effet.
Salut les pro du Helix !
Je ne m'en sors pas avec les modèles de whawha !
En son clair, elles font toutes saturer l'ampli. Je perds mon clean dès que j'enclenche ma whawha, pour avoir a la place un cruch dégeu...
Quelle guitare? Quels micros? Quel ampli? Input pad enclenché?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aussi bien en micro simple qu'en double bobinage (split micro). ampli Cali IV rythm, drive bien bas, volume et master plus haut pour récupérer du volume. C'est un patch clean bien clean
Le son, whawha déclenchée est vraiment bien clean, c'est la whawha, placée devant l'ampli qui salit le son.
Justement, si tu montes le volume assez haut, tu fais du coup "travailler" l'étage des lampes de puissance fictives...et donc tu récupères du gain. Vaut mieux monter, je crois, le volume en fin de chaine. Je me permets de te répondre même en étant novice sur cet appareil mais j'ai été confronté au même problème que toi.
Peut-être aussi que cette modélisation envoie aussi déjà un peu trop ? Tu as essayé sur d'autres amplis moins "high gain" ?
L'input pad c'est pour que le signal de la guitare n'attaque pas l'helix trop fort, c'est dans les paramètres généraux.
Si tu pousses le master d'un ampli dans l'helix, il va saturer bien plus tôt, si tu veux avoir un son plus fort sans que ça ne change le taux de saturation et l'eq, il ne faut toucher qu'au volume et si tu veux encore plus de volume, monte plutôt le level du dernier bloc.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Devant la profusion des réglages de cette gamme d'appareils, je trouve que cette vidéo explique des réglages de base pour 3 guitares (LP, Strat, Tele). Ce n'est peut-être pas votre genre de son mais sa manière de s'y prendre est intéressante pour débroussailler. Enfin j'y ai appris pas mal.