4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
On n'écoute pas tous les mêmes choses dans le son, donc pour toi l'ordre pourrait changer.
Ce qui est certain c'est que les sensations ne sont pas celles d'un vrai ampli.
Elles sont suffisantes pour jouer, et bien meilleures que de plus vieilles simulations, ça répond.
Mais pas tout à fait pareil.
fremen_mu
Il y a surtout un truc dans l'attaque du Helix qui me gêne, surtout si juste avant j'ai joué sur un vrai ampli, sur l'axe ou le kemper. Cela dit les différences entre les 5 ne sont pas du tout énormes, on est plus du niveau de l'arrivée d'un 100m départagé à la photo finish que de l'arrivée d'un 800 m quoi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui l'attaque me dérange souvent aussi, un côté très raide parfois agressif.
Qui est vachement absorbé quand je ne mets pas d'IR et que je me branche dans le Mustang IIIv2 (en mettant le mode cab deluxe reverb sur celui-ci sinon le HP prévu pour tout reproduire est trop droit).
shomen
Effectivement, ce côté raide et/ou super compressé m'avait aussi marqué sur le Kemper quand je l'avais testé...sur des sons d'usine hein. Dans une moindre mesure sur l'AX8 aussi. Je ne sais pas encore si à la longue je vais pouvoir m'en accommoder ou pas. Mon Helix est d'ailleurs arrivé et je le récupère demain ! Je prendrai le temps ce week-end pour savoir si ces différences m'iront ou si je garde les 2 systèmes ( Helix ET mon ampli à lampes).
Il me tarde de le tester demain soir en répète. J'en saurai un peu plus d'ici 24h !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai chargé l'IR de Twin de 3sigma audio.
Je l'aime vraiment bien (je n'avais rien de convaincant pour le twin avant avec les Redwirez, enfin à mon goût).
Elle rend le twin du Helix bien plus sympa du coup, en clair ou avec une 808.
shomen
C'est bon à savoir .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai aussi acheté une IR de telecaster.
J'ai testé ça avec une gratte en humbucker.
Je ne sais pas si ça donne une telecaster mais le double manche assez bassy se transforme en micro à la sonorité bien plus claire, typée différemment, et de type micro simple.
Et ça me paraît bien utilisable en jeu.
The Trout
Garde ton ampli si tu peux te le permettre, histoire de ne pas le regretter.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :
Garde ton ampli si tu peux te le permettre, histoire de ne pas le regretter.

Je vais en reprendre un moi, mais je garde mon helix, c'est aussi un super pedalboard.
Et il y a pas mal d'utilisations pratiques.
shomen
The Trout a écrit :
Garde ton ampli si tu peux te le permettre, histoire de ne pas le regretter.


Tu as raison...je l'ai mis en vente mais je crois que je vais le retirer et attendre encore un peu au cas où... .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
The Trout a écrit :
Garde ton ampli si tu peux te le permettre, histoire de ne pas le regretter.


Tu as raison...je l'ai mis en vente mais je crois que je vais le retirer et attendre encore un peu au cas où... .

Même si c'est pas au cas où.
Le fait de ne pas en avoir, au bout d'un certain temps c'est comme si on n'avait plus de référence.
Et ça me manque de ne pas pouvoir juste me brancher dans un ampli de temps en temps, même si de loin en loin je peux jouer dans un blues junior dont je ne raffole pas.
Alors parfois je demande à essayer, à droite à gauche.
shomen
Vous avez raison...il me faut le garder encore pour le moment. L'idéal étant d'avoir les 2 même si c'est un gros budget au final. Merci les gars.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, et le Helix est aussi un énorme pedalboard au besoin
shomen
J'utilise actuellement un TC GForce comme multi-effets avec mon ampli qui lui, est piloté en midi. Le GForce est donc une pièce centrale de mon système puisque c'est lui qui nomme les presets et qui donne les infos à la tête et à mon pédalier midi (EnglZ15).
Pensez-vous que le Helix serait en mesure de remplacer mon GForce ET mon pédalier Engl Z15 ?
Enfin, en terme de qualité sonore, le Helix sonne-t-il au-moins aussi bien que le GForce au niveau des effets ? Car si tout cela est possible, je pourrais aussi me servir du Helix avec mon Mesa et n'utiliser alors QUE les effets et non les simus.
Merci encore pour vos lumières et votre aide.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les effets sonnent bien, mais je n'ai rien pour comparer.
On peut aussi faire des trucs assez étranges, il y a possibilité d'être créatif.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...