4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ca fait exactement le contraire que sur l'Helix, il faut inverser Volume et Master.
Je comprends bien que ce n'est pas logique sur l'Helix mais ça fait quand même 4 pages qu'on se paraphrase pour expliquer que sur l'Helix, Master ce n'est pas le Master Volume.

La raison de ce choix sur l'Helix c'est que plusieurs amplis modélisés n'ont pas de master volume en vrai, tous les Fender, les plexis etc... (c'est simple, dans l'helix quand tu charges un ampli, si par défaut le Master est à 10, c'est que le vrai ampli n'a pas ce potard).
Ils ont ajouté ce potard pour pouvoir offrir plus de choix de réglages et aussi certainement par facilité (tous les amplis de l'Helix ont Volume et Master).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
Ecoute The Trout, je trouve ça super cool que tout ça te semble logique, mais bon, c'est quoi la valeur ajoutée de tes remarques ?
Quand tu viens d'un ampli tout lampes à 4 boutons, le nombre de paramètre du Helix a de quoi déconcerter...
Maintenant si le grand maitre n'a pas la patience d'apprendre aux padawans, viens quand meme pas pourrir l'ambiance hein... merci d'avance et courbettes bien basses.

Merci Gzii pour ta patience.
ArnLeRouge
haaa voilà, à la lumière de ces révélations, en se forçant à penser à l'envers, ça devient nettement plus facile de régler un ampli clean !
Merci les potes !
:-)

Du coup la whawha sonne bcp mieux aussi, ça me réconcilie avec les simu !
Je vais peut-être le garder et vendre le HX Effects du coup !
The Trout
ArnLeRouge a écrit :
Ecoute The Trout, je trouve ça super cool que tout ça te semble logique, mais bon, c'est quoi la valeur ajoutée de tes remarques ?
Quand tu viens d'un ampli tout lampes à 4 boutons, le nombre de paramètre du Helix a de quoi déconcerter...
Maintenant si le grand maitre n'a pas la patience d'apprendre aux padawans, viens quand meme pas pourrir l'ambiance hein... merci d'avance et courbettes bien basses.

Merci Gzii pour ta patience.

T'es sérieux? Je t'ai répondu plusieurs fois mais tu ne lis pas les réponses, je me permets juste de faire la remarque, tu le prends comme tu veux, je m'en cogne. Toutes les réponses aux questions que tu te poses sont sur les 4 dernières pages.
Je t'ai répondu plusieurs fois, tu n'as pas lu vu que tu reposes la même question quelques posts plus loin. Gzii te répond, idem puis fremen en remet une couche et, 4 pages plus tard:

ArnLeRouge a écrit :
Donc dans un ampli du Helix, quel paramètre reproduit mon potard volume, et quel paramètre reproduit mon potard master ?

Je me suis permis d'en rire, désolé hein.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
The Trout a écrit :

Je me suis permis d'en rire, désolé hein.

Bah si ça te fait rire tant mieux hein...
The Trout
Tu lis les messages entièrement ou pas? Est-ce que tu peux répondre simplement à cette simple question?
ArnLeRouge
mais c'est hallucinant cette attitude condescendante...
The Trout
ArnLeRouge a écrit :
mais c'est hallucinant cette attitude condescendante...

C'est pas du tout de la condescendance, comment expliques-tu qu'après 4 pages de mêmes réponses à la même question tu ne comprennes pas? C'est pour ça que je te demande si tu lis ce qu'on poste parce que si tu ne lis pas les réponses, je ne vois pas l'intérêt de poser des questions.
ArnLeRouge
C'est quoi le paramètre "SAG" ? ça ressemble un peu à un compresseur...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Sep 2019, 09:40
Je n'utilise jamais bias et sag
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
ArnLeRouge a écrit :
C'est quoi le paramètre "SAG" ? ça ressemble un peu à un compresseur...

Je ne saurais pas te l'expliquer, mais c'est expliqué dans le manuel.

Donc sans être condescendant...

RTFM!

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
ArnLeRouge
merci Fremen.

Le FM dit ceci :
Une valeur “Sag” basse délivre une réponse plus serrée pour la musique metal. Des valeurs plus élevées rendent le son plus dyna-mique avec plus de sustain – idéal pour le blues et le rock classique.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Sep 2019, 11:20
De toute façon au final c'est le son qui compte.
Tu peux toucher ce paramètre en éditant au pied, avec la pédale d'expression, sans lire les valeurs et laisser l'oreille découvrir et décider.
ArnLeRouge
Dites, auriez-vous une idée pour faire un son se rapprochant de la sitar ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...