Pour moi, il y a un truc essentiel qui manque sur le Helix, concernant le looper intégré :
Je joue sur un backing track, avec un bpm bien fixé, et je rajoute des loop dessus. Pour ce faire proprement, j'utilise le Jamman Solo XT de Digitech. C'est en effet le seul modèle que j'ai trouvé, dans lequel on peut régler une vitesse, et faire en sorte que même si on fait une petite erreur de synchro en appuyant sur la pédale, elle relancera de toute façon la loop sur le premier temps.
Donc, même si j'appuye une fraction de seconde trop tard, la loop ne se désynchronisera jamais du backing track.
Le Helix, comme bon nombre d'autres pédales Looper n'offre pas cette solution, je dois donc mettre la JamMan dans la boucle du Helix, et prévoir une alim... C'est dommage, d'autant plus que cette JamMan ne brille pas par sa facilité d'utilisation...
Avec ce looper sans synchro, au mieux, ça se désynchronise après 8 mesures (et encore, quand je suis en forme !! )
Voilà, si vous connaissez d'autres pédales Looper offrant la fonction, ou si j'ai loupé quelque chose dans le Helix, n'hésitez pas ! :-)