4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
Oui j'ai vu une video là-dessus, c'est puissant !

Il doit y avoir moyen en associant différents effets, basés sur un phaser, ou un flanger rapide et pas trop profond, par exemple, un EQ qui pousse les aigus et coupe les basses...
Entre temps j'ai trouvé des presets sur le custom tone de Line6. Je vais tester ça ce soir.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
fremen_mu a écrit :
Variax ?

Oui, ça fonctionne.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Sep 2019, 16:08
Même avec la variax 300 que j'avais à une époque (ancien modèle et bas de gamme) ça fonctionnait déjà très bien.
LT_be-guitar
Merci.

Comme je ne suis pas coutumier de la Variax, je posais cette question à cause de ceci :

ArnLeRouge a écrit :
(...) un son se rapprochant de la sitar ?
ArnLeRouge
oui, "du", désolé... lapsus possiblement révélateur... c'est beau aussi la cythare ! :-)
ArnLeRouge
le gris passe bien... le bleu par contre, c'est super flashy !
Perso je ne suis pas trop attaché au look du matos...
ArnLeRouge
Pour moi, il y a un truc essentiel qui manque sur le Helix, concernant le looper intégré :

Je joue sur un backing track, avec un bpm bien fixé, et je rajoute des loop dessus. Pour ce faire proprement, j'utilise le Jamman Solo XT de Digitech. C'est en effet le seul modèle que j'ai trouvé, dans lequel on peut régler une vitesse, et faire en sorte que même si on fait une petite erreur de synchro en appuyant sur la pédale, elle relancera de toute façon la loop sur le premier temps.
Donc, même si j'appuye une fraction de seconde trop tard, la loop ne se désynchronisera jamais du backing track.

Le Helix, comme bon nombre d'autres pédales Looper n'offre pas cette solution, je dois donc mettre la JamMan dans la boucle du Helix, et prévoir une alim... C'est dommage, d'autant plus que cette JamMan ne brille pas par sa facilité d'utilisation...

Avec ce looper sans synchro, au mieux, ça se désynchronise après 8 mesures (et encore, quand je suis en forme !! )

Voilà, si vous connaissez d'autres pédales Looper offrant la fonction, ou si j'ai loupé quelque chose dans le Helix, n'hésitez pas ! :-)
Kirgun
  • Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir !

Je souhaite brancher mon Helix sur mon interface audio Scarlett focusrite 6I6, elle même me servant de carte son pour mon pc et j'y passe aussi un piano.
Problème : je suis une buse je ne comprends pas comment brancher la bête.... Pas de souci avec mon piano numérique mais le helix ça merde....

L'idée étant de jouer au casque qd je peux pas utiliser mes enceintes frfr (bébé tout ça)

Merci d'avance....
voMIgrave
Salut à tous les Helixiens,

Comment ça se passe lorsqu'on achète un Helix d'occase et que le produit a déjà été enregistré ?

Est-ce que c'est possible de faire un transfert de compte ou de créer son propre compte en contactant Line 6 ?

Pareil pour la garantie si encore valable, ça se transfert ou n'est effective qu'au premier acheteur ?

Merci d'avance.
ArnLeRouge
Kirgun a écrit :
Bonsoir !

Je souhaite brancher mon Helix sur mon interface audio Scarlett focusrite 6I6, elle même me servant de carte son pour mon pc et j'y passe aussi un piano.
Problème : je suis une buse je ne comprends pas comment brancher la bête.... Pas de souci avec mon piano numérique mais le helix ça merde....

L'idée étant de jouer au casque qd je peux pas utiliser mes enceintes frfr (bébé tout ça)

Merci d'avance....

Pour ma part, sortie jack left/mono vers la carte son... aucun souci sur mac.
Comment tu branches ton piano ? avec un jack aussi ? si oui, il ne devrait pas y avoir de différence.

Quand tu dis "ça merde", tu peux donner plus de détails ? tu n'entends rien, tu as du buz, etc...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...