4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
Kirgun a écrit :
Bonsoir !

Je souhaite brancher mon Helix sur mon interface audio Scarlett focusrite 6I6, elle même me servant de carte son pour mon pc et j'y passe aussi un piano.
Problème : je suis une buse je ne comprends pas comment brancher la bête.... Pas de souci avec mon piano numérique mais le helix ça merde....

L'idée étant de jouer au casque qd je peux pas utiliser mes enceintes frfr (bébé tout ça)

Merci d'avance....

Pour ma part, sortie jack left/mono vers la carte son... aucun souci sur mac.
Comment tu branches ton piano ? avec un jack aussi ? si oui, il ne devrait pas y avoir de différence.

Quand tu dis "ça merde", tu peux donner plus de détails ? tu n'entends rien, tu as du buz, etc...
voMIgrave
crowysterik a écrit :
J'ai acheté le mien d'occasion et je n'ai pas eu de problème pour transférer le compte, je ne sais pas si le vendeur l'avait activé ou pas cela dit.

Pour la garantie, si tu as la facture, il ne devrait pas y avoir de problème

Merci crowy

Je cherche un rack d'occase pour des raisons pratiques et pas moyen de trouver. Même le floor est dur à trouver et quand y'en a un tu l'as à peine vu qu'il est déjà partit
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Sep 2019, 19:17
Faut voir si le serial a déjà été utilisé pour acheter Helix Native à bas prix aussi...
voMIgrave
Gzii a écrit :
Faut voir si le serial a déjà été utilisé pour acheter Helix Native à bas prix aussi...

Ah ouai y'a ça aussi Bon bah j'vais attendre les soldes à mon grand désespoir.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tu as aussi toujours la possibilité de t'acheter la version LT...du coup toute neuve. C'est le même appareil avec un peu de connectique en moins et tu n'as pas les petits écrans au-dessus de chaque potards...mais bon, ça le fait tout aussi bien en terme de sons et de possibilités.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Oct 2019, 09:18
Oui le LT est très bien. Pas d'entrée XLR micro, deux send/return au lieu de 4, et peut-être quelques autres petits trucs mais c'est vraiment le même son et la même puissance.
Kirgun
  • Kirgun
  • Special Cool utilisateur
ArnLeRouge a écrit :
Kirgun a écrit :
Bonsoir !

Je souhaite brancher mon Helix sur mon interface audio Scarlett focusrite 6I6, elle même me servant de carte son pour mon pc et j'y passe aussi un piano.
Problème : je suis une buse je ne comprends pas comment brancher la bête.... Pas de souci avec mon piano numérique mais le helix ça merde....

L'idée étant de jouer au casque qd je peux pas utiliser mes enceintes frfr (bébé tout ça)

Merci d'avance....

Pour ma part, sortie jack left/mono vers la carte son... aucun souci sur mac.
Comment tu branches ton piano ? avec un jack aussi ? si oui, il ne devrait pas y avoir de différence.

Quand tu dis "ça merde", tu peux donner plus de détails ? tu n'entends rien, tu as du buz, etc...

Je branche mon piano (roland fp 30) avec un jack oui,via l'une de ses sorties casque car on n'a pas le choix sur ce piano...Vers l'entrée lign3 en façade arrière de la scarlett
Pour le hélix, j'ai tenté de brancher un jack via le 1/4 OUT (en stéreo) du hélix vers l'autre entrée line de la Scarlett (la 4). Ca donne une restitution toute faible et degeulasse
J'ai testé avec un jack "classique", de la prise casque du hélix vers l'entrée line 4 de Scarlett, ca fonctionne mais ca n'a pas l'air top...
ArnLeRouge
Vérifie le niveau de sortie : "instrument" ou "ligne"
Kirgun
  • Kirgun
Déjà fait j'ai testé les deux, ca merdait quand même...
Je recommencerai à tête reposée dans la semaine ou ce WE, si mes gosses le veulent bien...
Merci
voMIgrave
@shomen,@Gzii,@ArnLeRouge: Oui merci le LT est aussi super mais j'aurais aussi besoin de certaines connectiques de la version normale et je préfère un rack pour des raisons d'ergonomies.

J'ai vu le test pour les différences de versions mais pas réussi à lire les 200 et quelques pages
Le_mérou
J'ai trouvé quelques posts qui datent un peu, mais au final avec le recul, MIKKO vs Ownhammer vs WOSIII ? Autre ?
Vous avez creusé un peu ? Vous en pensez quoi maintenant ?

J'ai juste quelques IR sur WOS actuellement que j'utilise avec STL will putney mais je ne pourrai pas les utiliser directement dans l'Helix à cause du format propriétaire donc je pense passer sur autre chose, je reçois la bête dans quelques jours.
ArnLeRouge
OwnHammer pour ma part... Il y a 700 Mo d'IR, de très bonne qualité. Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans !
Le_mérou
Oui au départ j'allais acheter ça mais j'ai découvert Mikko hier et les avis me font hésiter, pour certains ça a l'air clairement au dessus même de ownhammer, pour d'autres c'est au moins kifkif...
Je m'intéresse moyennement à la quantité de cabs proposés, quelques bons 4*12 me suffiront largement donc les 9 cabs de mikko ne sont pas vraiment problématiques pour moi, je chercher vraiment la qualité max (et non pas la fidélité au matos d'origine, ça m'intéresse moyennement)

Je ne trouve pas grand chose pour comparer, au pire je prendrai les deux mais vu que je me connais je vais finir en utiliser les 2 mêmes IR tout le temps...
ArnLeRouge
J'ai un drôle de truc en branchant une pédale d'expression Line6 Ex-1 sur le Helix : quand je l'utilise pour piloter une whammy, le début de la course n'est pas du tout linéaire. Quand la pédale est haute, et que je commence à descendre, ça grimpe de 0% à 20 à peu près, puis ça redescend vers 10%, puis ça remonte à 20, puis c'est liénaire jusqu'en bout de course. Au retour pareil, c'est completement instable entre 10 et 20%.

J'utilisais la whammy sur la pédale intégrée, et une whawha sur la Ex-1 avant, et en whawha, ce n'est pas flagrant car je fais des mouvements plus rapides. EN whammy par contre, j'ai un morceau ou je l'utilise assez lentement, donc c'est flagrant.

Bref, pédale de m... ou pédale défectueuse ? z'en pensez quoi ?
Kirgun
  • Kirgun
Aucune idée...

Sinon, j'ai refais quelques test hier concernant mes branchements.

Finalement, ca fonctione avec le branchement jack du hélix (sortie line 1/4 out left mono) vers Scarlett (entrée ligne input 4)

Par contre, je sors pas en stereo quoi (pas de delai stereo etc)

Qd j'essaye de brancher un jack stereo (donc avec deux fiches mono dans le cul du hélix et qui ressort en une fiche stereo dans la Scarlett entrée ligne input 4) là ca sort du gros caca...

Il faudrait peut etre que je branche deux jacks séparés ?? (un jack du 1/4 out left vers entrée ligne 4 et un autre jack 1/4 out right vers entrée ligne 3)

Et du coup sortir mon piano en facade de la Scarlett ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...