4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgun
Aucune idée...

Sinon, j'ai refais quelques test hier concernant mes branchements.

Finalement, ca fonctione avec le branchement jack du hélix (sortie line 1/4 out left mono) vers Scarlett (entrée ligne input 4)

Par contre, je sors pas en stereo quoi (pas de delai stereo etc)

Qd j'essaye de brancher un jack stereo (donc avec deux fiches mono dans le cul du hélix et qui ressort en une fiche stereo dans la Scarlett entrée ligne input 4) là ca sort du gros caca...

Il faudrait peut etre que je branche deux jacks séparés ?? (un jack du 1/4 out left vers entrée ligne 4 et un autre jack 1/4 out right vers entrée ligne 3)

Et du coup sortir mon piano en facade de la Scarlett ?
The Trout
Ben oui, pour envoyer de la stereo vers ta carte il faut utiliser deux sorties de l'helix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
pour ma part, j'avais utilisé 2 entrées de la carte. Je recevais donc deux pistes sur garage band. Je n'ai pas essayé d'autres branchements...
C'était un essai, je n'enregistre qu'en mono en fait.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
The Trout c'est vrai qu'un vrai bon ampli ça fait du bien et ça redonne envie de jouer (mais me donne paradoxalement l'impression de parfois ne pas savoir jouer).

Le Helix a beau être un super compromis, là depuis hier je prends un grand plaisir à juste jouer l'ampli sans aucun effet (et il n'a même pas de reverb).
Kirgun
The Trout a écrit :
Ben oui, pour envoyer de la stereo vers ta carte il faut utiliser deux sorties de l'helix.


Oui, ca ok, mais en entrées sur la Scarlett ca merdouille, en utilisant qu'une entre line... faut donc passer par deux entrées ??
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, chaque entrée est mono.
Mais pourquoi ne pas directement récupérer le signal numérique du Helix avec l'USB ?
Kirgun
Gzii a écrit :
Oui, chaque entrée est mono.
Mais pourquoi ne pas directement récupérer le signal numérique du Helix avec l'USB ?


Parce que je ne souhaite pas utiliser le line 6 comme carte son pour mon pc.
Je loupe peut etre quelque chose ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Kirgun a écrit :
Gzii a écrit :
Oui, chaque entrée est mono.
Mais pourquoi ne pas directement récupérer le signal numérique du Helix avec l'USB ?


Parce que je ne souhaite pas utiliser le line 6 comme carte son pour mon pc.
Je loupe peut etre quelque chose ?

Oui je pense, si tu enregistres en repassant par ta scarlett, il y a une nouvelle conversion en analogique et une nouvelle conversion en numérique.
De plus je pense que les convertisseurs du Helix sont de meilleure qualité. La machine a une dynamique de 123dB.
En tout cas ils sont meilleurs que ceux de ma Steinberg UR22 mkII.

Et puis autre avantage avec le Helix, tu peux enregistrer le wet en stéréo, et en même temps le dry (en mono, la stereo ne servirait à rien) sur une autre piste pour pouvoir par exemple retoucher au son avec Helix Native.
Kirgun
Je ne cherche pas à m'enregistrer, je veux juste ecouter de la zique en passant par ma scarlet / pc et en rejouant par dessus avec l'hélix / piano
The Trout
Donc si tu veux de la stereo il faut utiliser deux sorties de l'helix et deux entrées de ta carte
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kirgun
ok merci

Fait chier ^^

Bon je vais revoir mes branchement
ArnLeRouge
bon, pour mon problème de pédale d'exp, j'ai pris une vieille crybaby que j'ai transformée en pédale d'expression, et ça marche nickel !
Je vais me débrouiller avec ça, le temps d'envoyer la Line6 Exp1 en garantie.

Pour le côté technique, le potentiomètre de la vieille crybaby fait 120 ohm, et pas 10 comme la Line6 Ex1. Donc je suppose que je perd en linéarité, mais ce n'est vraiment pas flagrant...
The Trout
Oui c'est exactement ça, les deux positions extrêmes de ta pédale te donneront les bonnes valeurs, seule le passage d'une position à fond à l'autre ne sera pas super linéaire. Pour une utilisation whammy, ça peut être délicat effectivement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
Par contre mon fer à souder est mort... je n'ai pas fait de belles connexions pérennes... et il me manque un de pieds en caoutchouc... c'est bancal...
C'est vraiment du bricolage...


The Trout
Tu peux aussi acheter un potard 10k pour mettre dans ta wha désossée, ça coûte pas grand chose.

https://www.musikding.de/Dunlo(...)ter_1
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le_mérou
C'est un linéaire dans une pédale d'expression ? Parcequ'on contrôle souvent le volume aussi, je le suis jamais posé la question !

Si c'est suffisant je vais faire la même bidouille, la line 6 m'inspire pas trop, et la mission engeneering... Je suis pas hyper regardant quant au prix du matos mais y a des limites ^^
149€ -46€ (prix de la pédale en elle même) = 103€ de composants...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...