C'est un linéaire dans une pédale d'expression ? Parcequ'on contrôle souvent le volume aussi, je le suis jamais posé la question !
Si c'est suffisant je vais faire la même bidouille, la line 6 m'inspire pas trop, et la mission engeneering... Je suis pas hyper regardant quant au prix du matos mais y a des limites ^^
149€ -46€ (prix de la pédale en elle même) = 103€ de composants...
L'oreille humaine entend une meilleure linéarité avec un log, d'où la confusion sur les potard de volume mais vaut mieux un linéaire dans une expression oui, c'est pas du son qui passe dedans.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.
Je vais fiabiliser cette whawha convertie.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment modifier la rigidité de la pédale des Dunlop. Il y a moyen ? C'est une CryBaby d'il y a 25 ans, celle sans logement pour la pile, la pile était simplement posée dans le boitier.
Mission Eng, exagère, c'est clair, même si elles ont l'air d'être des tanks, comparée au plastoc cheap de Line6...
Maintenant, le prix de la Line6, 60€ pour ça, c'est tout aussi exagéré !!!!
L'oreille humaine entend une meilleure linéarité avec un log, d'où la confusion sur les potard de volume mais vaut mieux un linéaire dans une expression oui, c'est pas du son qui passe dedans.
Ouais après ils convertissent peut-être en interne la courbe quand il s'agit de volume
Autant tant que c'est analo je gère, autant en numérique je me suis laissé larguer petit à petit
ArnLeRouge, tu as aussi banzaimusic qui est intéressant (notamment t'auras les boitiers de pédales d'expression vides, assez dur à trouver)
Dans l'Helix tu peux choisir log ou lin en interne pour la pédale d'expression de l'Helix mais je ne sais pas si on peut le faire aussi avec une pédale externe, je pense que oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J'ai comparé un petit pedalboard avec le Helix utilisé en pedalboard, le Helix est quand même super bon, pas de souffle, conserve bien la dynamique etc.
Faut déjà du bon matos avec un looper (pas celui qui boucle le son, hein) sur le pedalboard pour arriver à un truc aussi correct non ?
ma solution alternative est basée sur un HX effects avec un preamp dans la boucle, une whawha en entrée, et une pédale d'expression.
J'ai aussi ma Jamman Solo XT dessus.
Le tout sur une alim digne de ce nom.
En preamp, j'utilise soit le Amp1 de Bluguitar (que la partie preamp), le TwoNotes LeLead, et je louche sur le Victory V4 Countess...
Le prob du Twonotes est qu'il faut le piloter en midi, il n'y a pas de prise FS dessus, comparé au Amp1 ou au Victory.
Je suis toujours en train de passer de l'une a l'autre config, je n'arrive pas à me décider...
Je trouve les whawha du Helix pas terrible, et je n'arrive pas à configurer un ampli sur le Helix qui sonne comme une de ces 2 preamp à lampe.
Je persévère...
La LS2 me permet d'envoyer le signal de la guitare dans l'un ou l'autre système. Les deux sont reliés à la table, et passe dans les enceintes.
Même IR dans les deux cas.
Non pas trouvé, globalement les fréquences font vraiment saturer mon ampli.
La Chrome Custom est pas mal.
Je ne suis pas allé plus loin pour le moment.