4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
Pour la whawha, j'utilise la chrome aussi (ou la custom) mais je mets le mix à 70%
ArnLeRouge
Gzii a écrit :
J'ai comparé un petit pedalboard avec le Helix utilisé en pedalboard, le Helix est quand même super bon, pas de souffle, conserve bien la dynamique etc.

Faut déjà du bon matos avec un looper (pas celui qui boucle le son, hein) sur le pedalboard pour arriver à un truc aussi correct non ?


Du coup, tu le cable comment l'ampli ? 4CM ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
ArnLeRouge a écrit :
Pour la whawha, j'utilise la chrome aussi (ou la custom) mais je mets le mix à 70%

Sur la custom ça passe avec le 100%, sur les autres je descendais vers 65 souvent (donc dans les mêmes eaux).
Le_mérou
Est-ce qu'il y a une wah typée power wah morley ?
Si je pouvais me passer de la mettre dans la boucle ce serait top, mais en même temps j'aime tellement le boost de cette pédale que je risque d'avoir du mal à trouver un équivalent dans les od...
ArnLeRouge
je ne pense pas, mais tu peux toujours activer un bloc compresseur ou disto avant ta whawha, et enclencher les deux en même temps...
ArnLeRouge
Comment faire pour avoir la whawha et la whammy toujours dispo, en ayant que la pédale d'exp embarquée ?

J'ai trouvé une solution en utilisant le meme FS pour activer les deux effets, en alternance.
Donc dans ma config, la whammy est activée, mais en position neutre (+ 0 demiton), puis quand je veux la whawha, je dois d'abvord pousser sur le FS5, puis la whawha est active.
J'ai pris le FS5, comme ça il est à côté de la pédale d'exp. ça marche pas mal, mais je me demandais s'il y avait une autre solution...

Comme avant, sur le Pod X3 Live, il y avait un bouton sous la pédale pour passer de la whawha a la pédale volume.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sur le Helix Floor il y a un bouton sous la pédale (assez dur) pour qu'elle passe de EXP1 à EXP2.
nazaya
Bon pour ma part j'envisage de revendre mon pedalboard complet (une dizaine de pédales, avec switcher) pour passer au Helix, marre de gérer des câbles et de transporter ce truc qui pèse une tonne.... victime de la pub :-)
crowysterik
en comparant aussi avec un petit PB.
J'ai trouvé que le HELIX bouffait de la dynamique mais je pense que je l'avais mal réglé,
vous réglez sur line ou instru pour envoyer le signal dans l'ampli après ?

par exemple, je voulais juste booster un canal saturé avec TS8, c'était pas terrible en comparaison avec mon petit PB et une boss SD1.

j'avais juste mis le helix avant l'ampli pas de 4 câbles ou autres.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sur instru, et le gros bouton à fond pour être à l'unité.
Moi je l'ai trouvé très transparent, bon dans ce rôle.
crowysterik
Gzii a écrit :
Sur instru, et le gros bouton à fond pour être à l'unité.
Moi je l'ai trouvé très transparent, bon dans ce rôle.


ok merci je referai un essai,
et en 4 câbles idem ?
surtout pour avoir les effets pré et post ampli quoi, ou rajouter un ampli différent dans un bloc AMP.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
en 4 câbles ça m'a semblé bon aussi mais vu que mon ampli est une simulation analogique, la boucle est située après le poweramp, je ne peux pas tester juste avec un preamp il faut le bloc complet.
Du coup je ne l'utilise pas, l'ampli étant meilleur.
littleguitar
Hello !

Certains d'entre vous obtiennent de bons résultats en mixant 2 blocs d'IR en // (un mic source et un ambiance en ce qui me conçerne) ?

J'ai testé çà ce matin et çà me parait pas vilain d'autant plus que l'on peut égaliser le mix final rien qu'en jouant sur les niveaux de chaque IR...
Tubes, what else !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
littleguitar a écrit :
Hello !

Certains d'entre vous obtiennent de bons résultats en mixant 2 blocs d'IR en // (un mic source et un ambiance en ce qui me conçerne) ?

J'ai testé çà ce matin et çà me parait pas vilain d'autant plus que l'on peut égaliser le mix final rien qu'en jouant sur les niveaux de chaque IR...

J'avais utilisé mixIR pour mixer plusieurs IRs, en résultat ça n'en donne qu'une seule c'est pas mal.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
fremen_mu a écrit :
ça m'arrive effectivement d'utiliser deux blocs d'IRs en parallèle, panoramiqués gauche/droite généralement. ça marche bien mais un bloc IR stéréo serait mieux

Oui, je n'ai pas trouvé ça dans le Helix, ça n'existe pas ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...