Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
fremen_mu a écrit :
ça m'arrive effectivement d'utiliser deux blocs d'IRs en parallèle, panoramiqués gauche/droite généralement. ça marche bien mais un bloc IR stéréo serait mieux

Oui, je n'ai pas trouvé ça dans le Helix, ça n'existe pas ?
littleguitar
fremen_mu a écrit :
ça m'arrive effectivement d'utiliser deux blocs d'IRs en parallèle, panoramiqués gauche/droite généralement. ça marche bien mais un bloc IR stéréo serait mieux


ok ok, je ne les panoramique pas par contre... mais la stéréo ne m'intéresse pas.
Tubes, what else !
malcolmy
Gzii a écrit :
Sur instru, et le gros bouton à fond pour être à l'unité.
Moi je l'ai trouvé très transparent, bon dans ce rôle.


Qu'est ce que tu appel gros bouton et être à l'unité ? le bouton de volume générale ? Merci d'avance
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui le gros bouton.
Quand il est à fond la sortie est au niveau de l'entrée (si tous les blocs sont désactivés et que la sortie est sur instrument).
Il faut aussi désactiver le pad dans les options générales si on utilise l'entrée guitar et qu'on est dans la boucle.
ArnLeRouge
Gzii a écrit :
Sur le Helix Floor il y a un bouton sous la pédale (assez dur) pour qu'elle passe de EXP1 à EXP2.


J'avais loupé ça ! Merci c'est exactement ce dont j'ai besoin !
Le_mérou
Gzii a écrit :
Sur le Helix Floor il y a un bouton sous la pédale (assez dur) pour qu'elle passe de EXP1 à EXP2.

Ca me rappelle quand je pesais 50kg tout mouillé et que je galérais à mort pour allumer la cry baby
ArnLeRouge
mdr !

Bon ceci dit, je suis perplexe :
Je configure donc une wha sur exp1, et la whammy sur exp2, avec le bouton exp Toe pour les activer.
La whammy est configurée en ayant -12 sur la pointe, et 0 sur le talon.
Donc quand je joue à la whawha sur exp1 tout va bien, je whawhatte comme il faut, puis quand je dois passer sur la whammy, j'en fonce le bouton, et là la whammy se retrouve donc en position pointe, à 100%, une octave plus bas donc.
Il faudrait donc que j'inverse l'effet whammy : pointe (100%) à 0, et talon à -12.
Si c'est la seule solution, soit, mais je vais devoir m'y habituer !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sinon en utilisant un snapshot whammy
shomen
littleguitar a écrit :
fremen_mu a écrit :
ça m'arrive effectivement d'utiliser deux blocs d'IRs en parallèle, panoramiqués gauche/droite généralement. ça marche bien mais un bloc IR stéréo serait mieux


ok ok, je ne les panoramique pas par contre... mais la stéréo ne m'intéresse pas.

Salut littleguitar, je suis surpris de te voir par ici . Tu as troqué ta JP2C pour un Helix finalement ?


Salut,

Quelqu'un peut me rappeler comment je dois faire dans un snapshot pour avoir plus de volume en sortie pour un son lead par ex ? Merci par avance.
littleguitar
Salut !

Non sûrement pas, j'ai juste tenté le HX stomp qui pourra, dans certains cas, me permettre de partir léger d'autant plus que j'avais déjà un pédalier midi et une expression en stock

On est à mille lieux de ce que peut faire la JP2C mais pour 480 balles, le HX stomp est une très bonne affaire dans le monde de la simu...
Tubes, what else !
littleguitar
dans la section de sortie tu as un output final réglable et enregistrable sinon !

Le dernier rond tout à droite..
Tubes, what else !
shomen
Merci pour tes réponses !
Je vois bien le rond dont tu parles mais je ne savais pas qu'il pouvait être réglé différemment sur un seul snapshot par rapport aux autres. Il me semblait qu'il affectait tous les snapshots en fait. Je vais étudier ça !
Je partage ton point de vue sur le Helix par rapport à nos Mesa...j'ai failli vendre le mien (j'ai toujours 2 acheteurs potentiels) mais j'ai lâché l'affaire finalement car sans vouloir les comparer, ce sont 2 systèmes complémentaires mais qui ne réagissent pas de la même manière. L'idéal est définitivement de pouvoir garder et utiliser les 2 ...même si dans mon cas, j'utilise désormais plus le Helix que mon V.
littleguitar
possible que celà affecte tout les snapshot je n'ai pas vérifié !
Tubes, what else !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne pense pas, c'est un paramètre, on doit pouvoir le mettre par snapshot.
ArnLeRouge
Gzii a écrit :
Sinon en utilisant un snapshot whammy


oui, c'est ce que j'avais fait... ça marche.
2 snapshots les mêmes, mais avec l'une ou l'autre pédale activée.
Je me suis débrouillé comme ça sur le seul titre ou j'utilise las deux. Je dois bien veiller à ce que la pédale soit relevée au moment de changer de snapshot par contre !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...