Forum Line 6

Line6 Helix

Aller à la page: ... 308 ...  
Auteur Message
bixente_7

Répétition du dernier message de la page précédente :
J ai juste une utilisation pour jouer à la guitare la nuit qd tt le monde dort... Je pense que du coup un casque fermé et en 80 ohms serait parfait ?
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Il y a pleins d'ingés connus qui mixent au casque, c'est une grosse légende urbaine qui date des 80's au moins de dire qu'il ne faut pas le faire, légende relayée par des gens qui n'ont jamais mixé quoi que ce soit souvent.

Zorzi
Vintage Cool utilisateur

Personnellement, je ne fais que ça depuis des années et des années, mixer, jouer, écouter, régler, essayer, tout au casque… Je n'ai jamais eu de pièce insonorisée ni d'écoute de studio.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
yngwieaddict
Vintage Top utilisateur

Bonjour à tous.

Par avance désolé pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes mais je suis un newbie en matière de modélisation, IR etc...

Mon Helix est branché sur un PA Matrix GT1000 et deux cabs 1X12 en V30 (palmer ouverts).

Afin de profiter au mieux pour le moment de l'Helix, j'imagine qu'il faut faire quelques ajustements....

Quels sont les points importants à modifier pour que ça sonne "le moins mal possible" dans mon système "traditionnel" ?

Un grand merci pour votre aide.
Alerter un moderateur
Gzii

Le GT1000 c'est un ampli de puissance neutre ?
Si oui, tu mets un amp (qui contient preamp et poweramp, mais pas amp + cab) dans le Helix et ça devrait être bien. Et après pas besoin de simulation de cab ou d'IR car tu as déjà les cabs.
Alerter un moderateur
yngwieaddict
Vintage Top utilisateur

Merci pour tes infos.
Le matrix est normalement "neutre".

J'ai pris un preset de base pas folichon mais bon et j'ai essayé de bypasser le cab associé (4x12 en V30 par exemple).
Eh bien le son est vraiment fuzz, pas beau quoi, en tout cas c'est bien mieux en laissant un cab dans la chaine.....
Alerter un moderateur
The Trout

Ne part pas d'un preset tout fait, part de rien et commence par ajouter un ampli.
L'Helix n'est pas du tout plug & play, il est juste plus agréable à utiliser que d'autres modeler une fois que l'on connait toutes les astuces de base. Comme le niveau d'entrée et l'impédance d'entrée par exemple, qui sont deux trucs indispensables pour avoir un bon son de base.

yngwieaddict
Vintage Top utilisateur

Ok je vais faire ça ;-)

Concernant l'impédance, comme j'ai une gratte passive en H/S/H et une active en H/S/S, je laisse sur auto j'imagine....?
Alerter un moderateur
yngwieaddict
Vintage Top utilisateur

En tout cas c'est quand même très convivial comme interface.
Pour dés débutants c'est vraiment bien, même si ensuite on peut tweaker comme un dingue.
Alerter un moderateur
Gzii

L'impédance ne changera rien pour l'active normalement.
Pour la passive, le premier effet de la chaîne définit l'impédance même s'il est inactif. Alors pour un son clean od désactivé, ça sera sans doute mieux de mettre sur 1Mohms.
Pour ce genre de changements j'utilise les snapshots.
Alerter un moderateur
yngwieaddict
Vintage Top utilisateur

Ok !

Avec tout ça j'ai déjà de quoi m'occuper et apprivoiser la bête

Merci bcp pour ton aide.

Dernière question dont je pense connaitre la réponse mais le rendu sur des cab amplifiés doit être terrible.

Il y a les Line 6 "Powercab 112 plus" qui coûtent un poil cher surtout si on en veut deux pour un rig stéréo mais j'imagine que vous avez déjà fait le tour du marché et trouvé de bonnes alternatives meilleures marchés ?
Alerter un moderateur
Forum Line 6

Line 6 Helix › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Line 6 Helix :

Recherche Line 6 Helix sur Thomann Recherche Line 6 Helix sur Euroguitar Recherche Line 6 Helix sur Music Store Recherche Line 6 Helix sur Star's Music Recherche Line 6 Helix sur Pourlesmusiciens
Page 308 sur 337 Line6 Helix › début du sujet
Aller à la page: ... 308 ...