Lines OUT R/L sur Vamp2 ?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Horseman a écrit :
salut à tous,


une 15 000ème question pour le Vamp2 ! mais j'ai beau chercher et pas de réponse précise sur mon pb.

Voilà je cherche à m'enregistrer sur PC via mon Vamp.

J'ai branché un câble avec jack stéréo 3.5 plus adaptapeur 6.35 côté phone et un jack stéréo 3.5 sur l'entrée line IN de mon pc
Et la c'est le drame...je branche mon casque sur le line out du PCet j'ai un son pourri...ça sature un max j'ai presque pas de volume... et qquesoit le preset, j'ai a peu près toujours le même son...
J'ai tenté de m'enregistrer, mais la c'est pire avec tous les volumes à fond, je n'entends pratiquement rien...

J'ai également tenté de passer par la Line Out L ou R du Vamp mais c'est pareil (mais bon un jack stéréo sur une sortie Mono c'est peut-être pas trop recommandé).

Je précise que j'ai une 'vieille' carte son TNT2 64.

Quel est le diagnostic docteur ? Faut -il que j'investisse dans un cable 2 monos 6.35 pour les lines out R&L du vamp direct dans le line in du PC ?
Avec ma carte son c'est foutu ?

Help !!

Merci d'avance de votre patience


as tu pensé a parametrer les sortie a savoir

soit s1
s2
l1
l2
l3

c'est tres , tres important , ca se parametre en facade
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Qwacktaner a écrit :
Dis nous ce que t'as fais pendant cette nuit blanche, ptet que d'autres qui ont le mm prob trouveront des reponses


Tout à fait, tu a raison, autant que ça serve, je vais résumer (si l'un de vous veux plus de détails n'hésitez pas à me demander)

j'avais deux problèmes :

D'abord mon logciel de Mixage, j'utilise Magic studio deluxe et quelques réglages sont à effectuer avant de se lancer dans l'enregistrement.
Après mettre plongé un peu dans l'aide, j'ai trouvé toutes les manips à effectuer (c'est super bien expliqué, finalement, il faut juste prendre le temps, et pas être trop pressé )
Notamment, il y a un outil qui permet de régler au poil le signal d'entrée, pour eviter qu'il ne soit trop fort (c'était mon cas, c'est pour ça que j'avais un son très brouillon). C'est un peu long car il faut intervenir sur le volume du Vamp2, du Line In, le volume général, etc. mais indispensable !

Mon deuxième problème, venait du "Monitoring", en effet je n'ai pas encore compris pourquoi mais mon casque branché directement sur la Line out du PC me donnait un son très faible...en passant par les enceintes du PC (je branche mon casque dessus) ça fonctionnait déjà bcp mieux. Finalement je sort sur mon ampli de chaine Hifi et la c'est un régal !!
Je pense que ça doit être une question d'amplification du signal qui sort du PC mais je suis encore bien ignorant en la matière, fô bien débuter !

Enfin la Bidouille+ les conseils et les pistes de recherches que vous m'avez donné, j'ai déjà appris bcp de choses !

Quand je parlais de nuits blanches, je parlais plutôt de mes prochaines nuits à travailler sur mes projets !
Hier soir, j'ai commencé à enregistrer qques pistes pour voir ce que ça donnait vers 00h00, quand j'ai posé la guitare, il était 4h du mat
Et levé ce matin à 6h30 !
Fatigué mais heureux !!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...