Lines OUT R/L sur Vamp2 ?

Forum Behringer
Forums
salut à tous,


une 15 000ème question pour le Vamp2 ! mais j'ai beau chercher et pas de réponse précise sur mon pb.

Voilà je cherche à m'enregistrer sur PC via mon Vamp.

J'ai branché un câble avec jack stéréo 3.5 plus adaptapeur 6.35 côté phone et un jack stéréo 3.5 sur l'entrée line IN de mon pc
Et la c'est le drame...je branche mon casque sur le line out du PCet j'ai un son pourri...ça sature un max j'ai presque pas de volume... et qquesoit le preset, j'ai a peu près toujours le même son...
J'ai tenté de m'enregistrer, mais la c'est pire avec tous les volumes à fond, je n'entends pratiquement rien...

J'ai également tenté de passer par la Line Out L ou R du Vamp mais c'est pareil (mais bon un jack stéréo sur une sortie Mono c'est peut-être pas trop recommandé).

Je précise que j'ai une 'vieille' carte son TNT2 64.

Quel est le diagnostic docteur ? Faut -il que j'investisse dans un cable 2 monos 6.35 pour les lines out R&L du vamp direct dans le line in du PC ?
Avec ma carte son c'est foutu ?

Help !!

Merci d'avance de votre patience
deathcorpse a écrit :
juste comme ca pour voir essaye avec un jack guitare dans ton entrée mic , met la simul de HP et joue sur le master pour pas avoir un son brouillon . ca devrai etre un peu mieux


j'ai pas compris pour l'entrée mic ? tu parle de l'entrée micro de la carte son ?
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Jan 04, 18:24
Citation:
Je précise que j'ai une 'vieille' carte son TNT2 64.


euhh je crois qu il y a erreur... la TNT2 c'est une carte graphique...
sebrom24
oui je parlait de l'entrée mic de la carte son bien sur , j'ai essayé ca marche pas mal . et le master je parlait de celui du Vamp2 a ne pas mettre a fond . mais si c encore pourri change de carte son (et pas de tnt2 ou 3 ) . (ou enleve le boost du micro si t'en a un)
en gros triffouille toutes les possibilités yen aura bien une qui marche !
Salut !!

Bon ben voilà, voilà, j'ai enfin branché mon Vamp de la manière la plus "propre" possible à savoir les sortie L/r du Vamp vers la Line in de mon PC et ben je sais plus quoi faire ! tous les volumes sont au plus bas et j'ai quand même un son pourri (ça sature tout de suite, etc....). je tente quand même d'enregistrer des pistes. Apparemment il prend bien en compte l'enregistrement mais quand je réécoute la piste je n'entend pratiquement rien, même quand je remets tous les volumes à fond...

J'ai une carte son Aureal Vortex (j'avais raconter n'importe quoi dans mon premier post, j'avais donné le modèle de ma carte graphique ), PC 600 mhz, 128ko ram.
J'utilise Quartz audio master pour m'enregistrer.


Je ne sais plus quoi faire ...si qqu'un a une idée ou connait le même genre de soucis....

Merci d'avance
Bon j'ai pas trop de succès avec mes problèmes...Merci quand même à ceux qui on tenter de me filer un coup de main.

Après maintes recherches, j'ai réglé un partie de mes soucis ! j'arrive à m'enregistrer !! en fait j'avais deux problèmes de parmétrages, un concernant ma carte (Line IN désactivé dommage ) et une série de paramètres à modifier dans mon logiciel d'enregistrement . Vive la bidouille ! comme on dit, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" !

Au fait finalement j'utilise Magic studio Deluxe 2003 (19 euros Soldé à la FNAC des halles sur Paname...dépéchez-vous il restais trois malheureuses boîtes hier !) et c'est pas mal du tout, très facile à utiliser !

Bon reste le problème du son ! j'ai un signal pourri, ça sature très rapidement, etc...même en jouant sur les volumes c'est pas la joie...pour avoir un son à peut près potable il faut que je règle les volumes très bas (line In etc..) mais dans ce cas je ne m'entend plus...Et si je veux jouer avec une disto, alors c'est plus la peine, j'ai un son qui "crachouille" !

J'y arriverai un jour, j'y arriverai !
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Jan 04, 11:09
Essais d enregistrer qq chose a partir d une autre source (walkman, md, etc...) comme ca tu sauras si le probleme de niveau vient de la carte son. Ca va pas resoudre ton probleme mais ca va deja aider a l'identifier.
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Jan 04, 11:10
Aussi si tu peux, poste ce que t'enregistres ca nous permettra de mieux voir quel resultat t'obtiens...
francois.chatel
ce qui est sure dans ton histoire c'est que la bonne configuration c'est de sortir par L et R out de ton Vamp (j'ai le même) voir de sortir uniquement avec un jack mono par le L out de ton V amp (qui mono-isera lui meme le signal) et de rentrer en direct dans ta prise line in de ta carte son. le plus délicat c'est de réussir à équilibrer le niveau de sortie de ton signal avec le niveau d'entrée (ton enregistrement). sachant que tu as un "programme" des différents volumes (line in , line out, midi, mic...° de ta carte son, et cela lui est propre! puis des controles au niveau de ton logiciel Home studio (quartz...), niveau d'enregistrement et ca comme n'importe quel magnéto à bande
francois.chatel
J'ajoute que dans l'entrée line in de ta carte son , tu dois pouvoir y rentrer n'importe quel signal (venant d'une chaine, d'un ampli guitare avec line out, d'un walkman, d'un baladeur cd...) et que le son doit être bon
francois.chatel
j'ai encore oublié un truc. il faut se méfier dans les cartes sons de la séparation entre les différentes entrées. elles ne sont pas "étanches". tu as intérèt lorque tu active ton entrée line in à rendre muet les autres, notamment l'entrée mic
Bon pour vous tenir au courant, c'est OK tous mes soucis sont réglés, j'ai passé une partie de la nuit à essayer tous les réglages possibles et finalement j'ai un super son ! Je vais pouvoir "maquetté à mort" !!

Putains de nuits blanches !! c'est madame qui va être ravie !


Merci encore pour vos conseils
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Jan 04, 11:28
Dis nous ce que t'as fais pendant cette nuit blanche, ptet que d'autres qui ont le mm prob trouveront des reponses
sergiogibson
Horseman a écrit :
salut à tous,


une 15 000ème question pour le Vamp2 ! mais j'ai beau chercher et pas de réponse précise sur mon pb.

Voilà je cherche à m'enregistrer sur PC via mon Vamp.

J'ai branché un câble avec jack stéréo 3.5 plus adaptapeur 6.35 côté phone et un jack stéréo 3.5 sur l'entrée line IN de mon pc
Et la c'est le drame...je branche mon casque sur le line out du PCet j'ai un son pourri...ça sature un max j'ai presque pas de volume... et qquesoit le preset, j'ai a peu près toujours le même son...
J'ai tenté de m'enregistrer, mais la c'est pire avec tous les volumes à fond, je n'entends pratiquement rien...

J'ai également tenté de passer par la Line Out L ou R du Vamp mais c'est pareil (mais bon un jack stéréo sur une sortie Mono c'est peut-être pas trop recommandé).

Je précise que j'ai une 'vieille' carte son TNT2 64.

Quel est le diagnostic docteur ? Faut -il que j'investisse dans un cable 2 monos 6.35 pour les lines out R&L du vamp direct dans le line in du PC ?
Avec ma carte son c'est foutu ?

Help !!

Merci d'avance de votre patience


as tu pensé a parametrer les sortie a savoir

soit s1
s2
l1
l2
l3

c'est tres , tres important , ca se parametre en facade
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur effet guitare et Behringer...