Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Désolé pour le double Post, mais j'ai une autre question.
La T Rex Juicy Lucy donne du 12V, mais ils disent que l'on peut aussi alimenter des pédales 9V.

Est ce que c'est bon ça ??
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Mr. dickhead
juste un truc :

Citation:
Pour commencer il faut savoir que "l'amperage s'ajoute".
Si vous avez 5 pedales consommant chacune 10 ma, au total elles consommeront 5 x 10 = 50 mA. En théorie une alim de 50 mA sera donc suffisante. Si votre alim peut fournir plus de 50mA, ce n'est pas un probleme. Gardez en tête que vous n'utiliserez surement pas toutes vos pédales simultanément. Si au total vous avez besoin de 220 mA, et que votre alim ne fournit que 200mA, ca ne sera pas un problème (sauf si les dites pédales sont bufférisées et consomment pratiquement autant en bypass

c'est pas parce qu'elles sont "bypassé" qu'elles ne comsoment pas. l'alim continue a débiter le courant dans le circuit tant qu'on ne débranche pas le transfo , donc la pédale comsome qu'on soit en action ou non. C'est donc valable pour toutes, boss bufferisé et "tru-bypass".

d'un maniere générale , faut pas avoir peur de prendre une alim avec un fort courant, ca ne risque rien et permet d'y brancher quelques pédales en plus.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Nouveau modèle qui devrait sortir bientôt chez Effectrode
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Nyko17
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir, j'ai une question de noob, j'ai mon idée dessus mais je préfère être sûr avant d'acheter.
J'étais parti pour une Fuel Tank Junior pour mes pédales. Il est indiqué qu'elle fournie 120 mA par sortie. Est ce que ça veut dire que si la somme des ampérages de mes pédales fait plus de 120 mA c'est mort ?

Merci
megaloman
Non chaque sortie est isolée tu as donc 120mA X le nombre de sorties.
Par contre si tu as une pédale genre line 6 DL4 qui demande plus de 120mA ça marchera pas.

Au passage je vends un Gator G-bus...
roxinhell
Final Sky a écrit :
La T Rex Juicy Lucy donne du 12V, mais ils disent que l'on peut aussi alimenter des pédales 9V.

Prends-toi la Fuel Tank Junior plutôt non ?

THE question : quelqu'un connaît-il une alim capable d'alimenter le Jamman et ses (théoriques) 1.3 Ampères en 9v AC ?

Si oui, et là ça serait un miracle, quelqu'un connaît-il une alim capable d'alimenter un Jamman ET des pédales en 12volts DC qui tirent pas mal ? (300ma, type Nova de chez TC.elec...)

Merci !
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
roxinhell a écrit :
Final Sky a écrit :

Prends-toi la Fuel Tank Junior plutôt non ?

THE question : quelqu'un connaît-il une alim capable d'alimenter le Jamman et ses (théoriques) 1.3 Ampères en 9v AC ?

Si oui, et là ça serait un miracle, quelqu'un connaît-il une alim capable d'alimenter un Jamman ET des pédales en 12volts DC qui tirent pas mal ? (300ma, type Nova de chez TC.elec...)

Merci !

Burkey Flatliner Pro c'est oui pour les deux !

http://www.burkey.nl/

(peux etre une des T-REx ? ) en tout cas la burkey c'est 100% sur puisque je l'ai utilisée pour
roxinhell
Merci les gars !

La CIOK AC convient pour le Jamman mais elle ne peut alimenter qu'une seule de mes deux TC Nova... Il y a aussi la Ciok TC (spécialement pour les pédales de chez TC elec) mais elle ne peut pas alimenter le Jamman !

La flatliner par contre collerait parfaitement... sauf qu'elle ne rentre pas sous mon pb ><

Bon, vu l'écart de prix (240 euros les bébètes quand même), je pense prendre la Ciok SCHIZOPHRENIC, qui remplit parfaitement mes besoin si on exclut le Jamman.
Quelqu'un sait si cette pédale est à sorties isolées ? Parce que j'utilise à la fois des pédales en façace et dans la boucle...

édit : j'ai ma réponse, les sorties sont isolées. Du coup je comprends pas bien l'intérêt de la TC10 à 100 euros de plus...
édit 2 : non en fait c'est mort, 75mA par sortie là où les C pompent 300.

Bon
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
T'as quoi comme pédale à alimenter ?

Sur le Cioks AC-10, tu peux mettre une TC Electronic sur la sortie 3 ou 4 (ou même les 2 à la fois) et l'autre TC sur la sortie 5 ou 6.

Et la Jamman sur la 7, 8, 9 ou 10.

Il te reste les sorties 1 et 2 voire 3 pour brancher des pédales "normales".

Citation:
Specifications AC-10 :
Outlet 1-2: 9V DC / 100mA each
Outlet 3-4: 9 or 12V DC / 200mA each
Outlet 5-6: 9 and 12 or 15V DC / 600mA*
Outlet 7-8: 9 or 12V AC / 800mA*
Outlet 9-10: 9, 12 or 16V AC / 800mA
* only one of these two sections can be used
roxinhell
cold a écrit :
T'as quoi comme pédale à alimenter ?

Sur le Cioks AC-10, tu peux mettre une TC Electronic sur la sortie 3 ou 4 (ou même les 2 à la fois) et l'autre TC sur la sortie 5 ou 6.

Et la Jamman sur la 7, 8, 9 ou 10.

Il te reste les sorties 1 et 2 voire 3 pour brancher des pédales "normales".

Citation:
Specifications AC-10 :
Outlet 1-2: 9V DC / 100mA each
Outlet 3-4: 9 or 12V DC / 200mA each
Outlet 5-6: 9 and 12 or 15V DC / 600mA*
Outlet 7-8: 9 or 12V AC / 800mA*
Outlet 9-10: 9, 12 or 16V AC / 800mA
* only one of these two sections can be used

Ouais mais 3 et 4 sont à 200ma (TC affiche 300) tu penses que c'est pas un problème ??

J'ai un Jamman stéréo, 3 pédales en 9v DC qui demandent pas grand chose, un Nova Modulator, prochainement un Nova Repeater OU Nova Delay et un EQ MXR 10 bandes en 18 V DC...
roxinhell
Tu crois ? Au final j'ai que 3 pédales qui consomment vraiment pas mal, les 2 Tc et le Jamman.. le reste c'est vraiment ridicule (wha, fuzz, boost, et EQ).

Bon, il faudrait que je sache si c'est possible d'alimenter une TC avec du 200 mA. La flatliner a le même problème de 200 mA.

Bon, au pire j'alimente le Jamman de façon séparée, ça sera pas dramatique.

Très gros merci pour ton aide en tous cas

édit : La Modtone Powerplant doit pouvoir le faire si j'utilise des câbles doubleurs d'intensité (en supposant que ça existe...)
roxinhell
Je suis désolé d'Uper si vite, mais j'aurais besoin d'une info essentielle :

T-rex vend un câble doubleur d'intensité : http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)m.htm

Est-ce que c'est sans danger avec toute alimentation dont les sorties sont isolées ?

Je pense me prendre la modtone power plant, et j'aimerais profiter de deux sorties 150mA pour alimenter une TC nova en 300 mA...

En ce moment sur effet guitare...