Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
La fuel tank Junior ne fait effectivement aucun bruit (contrairement à la chameleon)
acarrado
Salut à tous,

Je possède déjà mon alim (une Supacharger dont je suis très content).

Je recherche deux cables :

- 1 Y pour brancher deux pédales sur une sortie
- 1 cable droit pour brancher en sortie de ma polytune.

Je n'arrive pas à trouver sur le net ce genre de produit dans des magasins français, seulement sur les sites allemands.

Auriez-vous des adresses ? Je travaille d'ailleurs dans Paris, peut-être avez vous même une adresse d'un magasin physique à me donner ?

Merci d'avance !
harlock73
oui moi egalement j'aurais besoin de ce genre de cable et seulement thomman les propose et le prix est inférieur aux fdp donc je renonce aussi a les commander
slash992
bonjour

quelle alim pas tres tres chere me proposez vous pour une cry baby fasel et peut etre sur le court terme une autre wah wah d'une gamme superieure a la fasel !et puis peut etre d'autres pedales dans le futur !

en gros une alim qui n'est pas extraordinaire, qui coute pas un bras, mais qui s'adapte sur toutes les pedales et qui tient la route !

thanks
acarrado
harlock73 a écrit :
oui moi egalement j'aurais besoin de ce genre de cable et seulement thomman les propose et le prix est inférieur aux fdp donc je renonce aussi a les commander

J'ai trouvé ce cable :

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Au magasin La Pedale dans Paris pour 4 euros.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
slash992 a écrit :
bonjour

quelle alim pas tres tres chere me proposez vous pour une cry baby fasel et peut etre sur le court terme une autre wah wah d'une gamme superieure a la fasel !et puis peut etre d'autres pedales dans le futur !

en gros une alim qui n'est pas extraordinaire, qui coute pas un bras, mais qui s'adapte sur toutes les pedales et qui tient la route !

thanks

Si tu veux y mettre vraiment pas cher (moins de 50€) et avoir un peu de marge côté puissance et connectique, je dirais :
Un OneSpot
http://www.thomann.de/fr/visua(...)k.htm
Ou un Harley Benton Power Plant :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm
slash992
merci bien !

mais pour l'instant je n'ai que deux pedales et ca n'augmentera pas des masses dans le futur ... je pensais a des alims individuelles !

mais apparemment des que tu as plusieurs pedales ils faut acheter ca ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
slash992 a écrit :
bonjour

thanks

Pas très cher c'est quoi ?

Tu veux alimenter combien de pédales ?

Une alimentation qui s'adapte à TOUTES les pédales n'existe pas.
slash992
c'est ce que je demandais ! je ne savais pas si toutes les pedales peuvent s'adapter sur une seule et meme prise !

pour l'instant j'ai deux pedales et je compte en acheter d'autres, je voulais connaitre une alim de 9v qui avait bonne reputation pour que je puisse l'acheter pour ma dunlop fasel actuelle et pour mes futures pedales 9v ( j'ai vu qu'il existait mxr, dunlop ect ect )

mais la tu m'as mis deux liens d'ensembles que je ne connais pas et du coup ca m'embrouille !
Samu15
slash992 a écrit :
c'est ce que je demandais ! je ne savais pas si toutes les pedales peuvent s'adapter sur une seule et meme prise !

pour l'instant j'ai deux pedales et je compte en acheter d'autres, je voulais connaitre une alim de 9v qui avait bonne reputation pour que je puisse l'acheter pour ma dunlop fasel actuelle et pour mes futures pedales 9v ( j'ai vu qu'il existait mxr, dunlop ect ect )

mais la tu m'as mis deux liens d'ensembles que je ne connais pas et du coup ca m'embrouille !

La OneSpot, c'est un petit transfo 9v, avec l'avantage d'avoir un ampérage assez important qui permet de chainer plusieurs effets en utilisant une guirlande (et plusieurs adaptateurs comme du mini-jack sont fournis si ta wah n'est pas au format Boss par exemple).

Le Power Plant est un peu plus encombrant, et il faut brancher chaque effet à une de ses sorties. Il a l'avantage d'être un peu plus polyvalent puisqu'il peut aussi alimenter des pédales en 12V.

Pour ma part j'ai un seul OneSpot, branché sur 5 pédales au format Boss, une au format mini-jack et une avec un adaptateur pile 9v (pratique quand tu as une pédale qui n'est censée fonctionner que sur pile...).
slash992
vu que je suis vraiment novice je vais te demander plusieurs questions debiles je pense !!

alors si je vais sur le lien de la visual sound :

le cable qui fait un WWWWWWW , c'est la ou je branche chaque pedale a la suite ( il y aura donc des cables sans pedales dessus )

ensuite :

je branche l'espece de sortie USB a gauche sur l'alim 9v , c'est ca?

enfin:

les 3 minis jacks et les deux ptites doubles entrees servent lorsque tes pedales ne sont pas au format boss , c'est ca ?

donc aucune de tes pedales n'est une boss , t'es foutu ?

merci bien , car je comprends pas tout!
Samu15
slash992 a écrit :
le cable qui fait un WWWWWWW , c'est la ou je branche chaque pedale a la suite ( il y aura donc des cables sans pedales dessus )

Oui, c'est une "guirlande", qui te permet de brancher 8 pédales au format BOSS sur une seule alimentation. Une sorte de multiprise.
Attention quand même, l'alimentation doit avoir un ampérage suffisant pour alimenter toutes les pédales. Certaines alims ne délivrent que 100 ou 200mA, ça va bien pour une ou deux pédales, mais pas pour 8, surtout si elles sont gourmandes comme un delay numérique par exemple. La One Spot, avec 1700 mA, laisse normalement de la marge.

slash992 a écrit :

ensuite :

je branche l'espece de sortie USB a gauche sur l'alim 9v , c'est ca?

Oui. En pratique, c'est une prise ronde (et pas rectangulaire comme de l'USB) au format BOSS.

slash992 a écrit :

enfin:

les 3 minis jacks et les deux ptites doubles entrees servent lorsque tes pedales ne sont pas au format boss , c'est ca ?

donc aucune de tes pedales n'est une boss , t'es foutu ?

merci bien , car je comprends pas tout!

En fait, le format BOSS est un standard de fiches 9v repris par beaucoup de marques.
Pour te donner un exemple concret de mon utilisation, j'ai dans mon pedalboard :
- Une TC Electronic polytune, une Ibanez TS9, une Electro-Harmonix Metal Muff, une Behringer FX600 et une Fender Starcaster Chorus qui sont toutes au format BOSS 9v et qui sont chacune branchées directement sur une des fiches de la guirlande.
- Une vieille wah-wah Jen avec alim 9v au format minijack), pour laquelle j'utilise un adaptateur (sur la photo, le deuxième en bas en partant de la droite) que je branche ensuite sur une des fiches de la guirlande.
- Un switch d'ampli à diode qui ne s'alimente normalement que par pile 9v. Là j'ai utilisé l'adaptateur branché là où on met normalement la pile (sur la photo, le deuxième en bas en partant de la gauche) d'un côté, et de l'autre côté relié à la guirlande.

slash992
putain mais c'est genial comme truc !!

jte remercie bien pour m'avoir explique tout le systeme !!

ne reste plus qu'a savoir si mes deux pedales sont au format BOSS !

et donc , pour toi, meme avec deux pedales , ce systeme est deja plus interessant que deux prises individuelles ?

encore merci samu !
Samu15
slash992 a écrit :
putain mais c'est genial comme truc !!

jte remercie bien pour m'avoir explique tout le systeme !!

ne reste plus qu'a savoir si mes deux pedales sont au format BOSS !

et donc , pour toi, meme avec deux pedales , ce systeme est deja plus interessant que deux prises individuelles ?

encore merci samu !

Je ne sais pas quelles sont tes pédales, mais si elles sont en 9v et récentes, il y a de grandes chances qu'elles soient au format BOSS.
Au pire, ta wah risque d'être en mini-jack mais l'adaptateur est fourni avec la OneSpot.
L'avantage de la OneSpot par rapport à deux alims séparées, c'est qu'elle va être évolutive si tu achètes d'autres pédales, et qu'accessoirement elle t'évite de te trimballer avec une multiprise.
slash992
ok d'accord !!

actuellement j'ai juste la dunlop cry baby fasel et une blackstar ht dist !
donc les deux sont assez recentes , enfin je crois !

bon je te remercie encore, je vais attendre d'avoir l'argent et je l'acheterai !!

juste une derniere chose, les jacks de la guirlandes" ,ne sont pas tres fragiles , car vu que je ne l'ai utiliserai pas tout de suite...

En ce moment sur effet guitare...