slash992 a écrit :
le cable qui fait un WWWWWWW , c'est la ou je branche chaque pedale a la suite ( il y aura donc des cables sans pedales dessus )
Oui, c'est une "guirlande", qui te permet de brancher 8 pédales au format BOSS sur une seule alimentation. Une sorte de multiprise.
Attention quand même, l'alimentation doit avoir un ampérage suffisant pour alimenter toutes les pédales. Certaines alims ne délivrent que 100 ou 200mA, ça va bien pour une ou deux pédales, mais pas pour 8, surtout si elles sont gourmandes comme un delay numérique par exemple. La One Spot, avec 1700 mA, laisse normalement de la marge.
slash992 a écrit :
ensuite :
je branche l'espece de sortie USB a gauche sur l'alim 9v , c'est ca?
Oui. En pratique, c'est une prise ronde (et pas rectangulaire comme de l'USB) au format BOSS.
slash992 a écrit :
enfin:
les 3 minis jacks et les deux ptites doubles entrees servent lorsque tes pedales ne sont pas au format boss , c'est ca ?
donc aucune de tes pedales n'est une boss , t'es foutu ?
merci bien , car je comprends pas tout!
En fait, le format BOSS est un standard de fiches 9v repris par beaucoup de marques.
Pour te donner un exemple concret de mon utilisation, j'ai dans mon pedalboard :
- Une TC Electronic polytune, une Ibanez TS9, une Electro-Harmonix Metal Muff, une Behringer FX600 et une Fender Starcaster Chorus qui sont toutes au format BOSS 9v et qui sont chacune branchées directement sur une des fiches de la guirlande.
- Une vieille wah-wah Jen avec alim 9v au format minijack), pour laquelle j'utilise un adaptateur (sur la photo, le deuxième en bas en partant de la droite) que je branche ensuite sur une des fiches de la guirlande.
- Un switch d'ampli à diode qui ne s'alimente normalement que par pile 9v. Là j'ai utilisé l'adaptateur branché là où on met normalement la pile (sur la photo, le deuxième en bas en partant de la gauche) d'un côté, et de l'autre côté relié à la guirlande.