Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
ok d'accord !!

actuellement j'ai juste la dunlop cry baby fasel et une blackstar ht dist !
donc les deux sont assez recentes , enfin je crois !

bon je te remercie encore, je vais attendre d'avoir l'argent et je l'acheterai !!

juste une derniere chose, les jacks de la guirlandes" ,ne sont pas tres fragiles , car vu que je ne l'ai utiliserai pas tout de suite...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
slash992 a écrit :
ok d'accord !!

actuellement j'ai juste la dunlop cry baby fasel et une blackstar ht dist !
donc les deux sont assez recentes , enfin je crois !

bon je te remercie encore, je vais attendre d'avoir l'argent et je l'acheterai !!

juste une derniere chose, les jacks de la guirlandes" ,ne sont pas tres fragiles , car vu que je ne l'ai utiliserai pas tout de suite...

Si tu ne sautes pas dessus à pieds joints, ça devrait tenir
Doc Plus
Tu peux oublier la one spot, la blackstar fonctionne sur 16V et non 9V.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
slash992
RAAAAAAAAAAAHHHHH , je savais bien qu'elle etait differente celle ci !!

bon, de toute facon, j'ai quand meme une prise pour elle donc je mettrais une double prise pour celle ci , et pour la one spot....

ah putain ca fait chier ca... ( jvais faire gaffe a l'avenir de regarder les volts ! )
Doc Plus
Même si tu penses ne rien comprendre, lis la page 1, surtout le début.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bon après si la blackstar te plaît, cherche pas à en changer pour que tu puisses l'alimenter qu'avec une seule alim'...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash992
ok je viens de le relire , donc je regarderais bien les volts et l'intensite ( mais je ne sais pas ce que c'est ....c'est les amperes ??? )

par contre avant d'acheter je demanderai si la pedale peut buzzer avec la visual sound !!

la blackstar est un AC , je sais pas si ca change quelque chose
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
slash992 a écrit :
ok je viens de le relire , donc je regarderais bien les volts et l'intensite ( mais je ne sais pas ce que c'est ....c'est les amperes ??? )

par contre avant d'acheter je demanderai si la pedale peut buzzer avec la visual sound !!

la blackstar est un AC , je sais pas si ca change quelque chose

Le volt est l'unité de mesure de la tension et l'ampère est celui de l'intensité.
slash992
willem: j'ai pas compris ce que tu voulais dire ...

et cold : donc il faut que je fasse gaffe au total des amperes de toutes mes pedales pour qu'il ne depasse pas 1700 , c'est ca ?

parce que j'ai de la marge , dans ce cas !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
slash992 a écrit :
willem: j'ai pas compris ce que tu voulais dire ...

et cold : donc il faut que je fasse gaffe au total des amperes de toutes mes pedales pour qu'il ne depasse pas 1700 , c'est ca ?

parce que j'ai de la marge , dans ce cas !

nevermind

oui ça s'additionne...

AC: courant alternatif
DC: courant continu

si je ne me goure pas...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash992
je sais qu'AC, veut dire courant alternatif mais je demandais justement si ca pouvait passer sur la visual spot !

donc quand on me dit surveille l'intensite, cela veut bien dire que je dois regarder l'amperage pour ne pas depasser 1700 sur la visual spot, par exemple !
Samu15
slash992 a écrit :
je sais qu'AC, veut dire courant alternatif mais je demandais justement si ca pouvait passer sur la visual spot !

Non, la OneSpot est en courant continu.

slash992 a écrit :

donc quand on me dit surveille l'intensite, cela veut bien dire que je dois regarder l'amperage pour ne pas depasser 1700 sur la visual spot, par exemple !

Oui, il ne faut pas que le total des intensités que réclament tes pédales dépassent celle que peut fournir ton alim.
En pratique, certaines pédales consomment plusieurs 100 de mA (en particulier certains delays numériques), alors que d'autres en consomment à peine une dizaine (les distos la plupart du temps).
slash992
ok merci !

alors derniere qujestion ( peut etre ! )

comment je fais pour savoir si la future pedale que j'acheterais est bien au format BOSS ? il y a t il un truc infaillible ?
Samu15
slash992 a écrit :
ok merci !

alors derniere qujestion ( peut etre ! )

comment je fais pour savoir si la future pedale que j'acheterais est bien au format BOSS ? il y a t il un truc infaillible ?

Non, mais si elle est marquée comme étant DC 9v, il y a de grandes chances que ça en soit une (ou qu'au pire elle ne nécessite qu'un adaptateur).

Sinon pour info, une prise 9v au format BOSS ça ressemble à ça :
slash992
ok merci !!

donc sur la photo , la prise ronde sur un carre noir est une prise au format 9v de chez BOSS ... mais sur la blackstar, donc 16 v et en AC , la prise d'alim est semblable...

En ce moment sur effet guitare...