Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
coucou !
j'ai recu mon bbe
40€ de frais de douane

je suis très content , plus de ronflette !
je possède deux boss jap qui n'était pas compatible avec ma one spot .. normal mais je ne savais pas que les jap était pas différentes
bref avec la bbe sur les 8 prise tu en a 7 qui peuvent passer à 12v et deux à 16v
bref ma cs2 et od2 en 12v , nickel !
ma cs2 soufflait à mort même avec une pile , là non ...
j'alimente aussi mon grx4 axcess
manque plus qu'un tiroir de rack pour ranger tout cela !

2 questions bête , si ma ts9 qui tourne en 9v , je la passe à 12v ? ya du danger à long terme ?? apparament elles ont + de chien

pour alimenter ma pédale tc dual parametric equalizer ils disent ceci
standard 3.5mm minijack , external supply of 8-32 vdc
je suis un peu perdu là
vous aimez le rock and roll ???
shadowchild
Toujours rien de neuf sur la versa?

Et y'a une alim harley benton aussi en bloc...
shapeur
shadowchild a écrit :
Toujours rien de neuf sur la versa?

Et y'a une alim harley benton aussi en bloc...

Ouais, du coup je m'en suis pris une deuxième pour alimenter 90 % de mon pédalboard..et l'artec va partir
shadowchild
Elle vaut le coup?

Bon moi de toute façon je vais pas en acheter une troisieme (déja une supacharger et pp2+)... quoique... pour un pedal board de secours...

Je sais, je suis gaga!!! Mais de toute façon ça ne serait pas dans l'immédiat, j'ai d'autres achats plus impératifs!!! Donc en ce moment, c'est plus vendre qu'il faut que je fasse que acheter!!!
shapeur
shadowchild a écrit :
Elle vaut le coup?

Bon moi de toute façon je vais pas en acheter une troisieme (déja une supacharger et pp2+)... quoique... pour un pedal board de secours...

Je sais, je suis gaga!!! Mais de toute façon ça ne serait pas dans l'immédiat, j'ai d'autres achats plus impératifs!!! Donc en ce moment, c'est plus vendre qu'il faut que je fasse que acheter!!!

Elle vaut largement une artec power brick..voir plus

En fait: -ses câbles sont plus longs
- elle est plus robuste
- le câble de branchement sur 220 V est plus pratique qu'un transfo.
Doc Plus
Sur la fiche AF de la HB, on voit son cul avec l'ampérage inscrit. Du coup ca m'a motivé pour l'ajouter à la liste, et j'ai au passage revu le texte "préliminaires".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dafonk
  • dafonk

J'ai le problème suivant, toutes les pédales sont reliées à une alim EBS AD-9. Le preamp a sa propre alim, le M13 aussi.
J'ai un gros buzz de la mort comme on dit
Quelle alim pour enlever ce Buzz ? (Fuel Tank ,Pedal Power) ?
Merci pour votre aide.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 2008, 14:42
Es-tu sur que le buzz viens de l'alim déjà ?

T'as pas des cables qui courent près de transfo ou des alims ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonk
  • dafonk
Bobba a écrit :
Es-tu sur que le buzz viens de l'alim déjà ?

Si je branche juste le preamp et le m13 je n'ai plsu de buzz.

Bobba a écrit :
T'as pas des cables qui courent près de transfo ou des alims ?

Oui, partout mais je n'ai pas d'autre place où les mettre.
En fait, dans le schéma, au-dessus des pédales il y a une multi prise où sont branchés le m13, le preamp et l'alim pour pédales.

En fait je ne comprends pas trop ta question.

Sur le dessin ci-dessous (présent en début de topic) c'est bien le cas, non ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 2008, 15:21
Beaucoup de transfo et d'alim génèrent des parasites electromagnétiques. Si tes cables audio passent à coté, il y'a des chances qu'il les captes.

Sur la photo, c'est une flatliner. Elle est blindée à moins de coller les cable contre elle, ne génèrent pas de buzz. Par contre on voit un transfo en haut à droite. C'est à eviter.

il se peut aussi que certaines pedales buzz lorsqu'elles sont sous alimentée (c'est le cas de la Holy Grail par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Branche le M13 et ton preamp, puis ajoute tes pédales une par une. Tu verras bien si c'est une seule pédale qui est responsable.
Si le problème est ailleurs, on aura au moins éliminé cette hypothèse.

Ce que je suggère Bobba (du moins je pense) est que tu recules (au moins le temps de tester) ta barre d'alim pour voir ton buzz disparait.
[edit] j'ai mis du temps à repondre dis donc !
Doc Plus
Et si tu branches preamp, M13, et un pedale alimentée par pile ?

si tu vires le M13, et que tu branches une seule pédale avec ton alim ?

Moi je dis qu'il faut toujours avoir une Boss PSA sous le coude !
dafonk
  • dafonk
Doc Plus a écrit :

Avec preamp, M13, et un pedale alimentée par pile pas de Buzz.

L'alim EBS est régulée, stabilisée je pense que c'est aussi bien voir mieux la Boss.
Earthworm Jim
dafonk a écrit :
Doc Plus a écrit :

Avec preamp, M13, et un pedale alimentée par pile pas de Buzz.

L'alim EBS est régulée, stabilisée je pense que c'est aussi bien voir mieux la Boss.

la boss psa est une excelente alim

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:

Tu penses mais ce n'est pas le cas vu qu'avec pile = 0 buzz, ca laisse sous entendre fortement que le problème est ton alim.

A ta place, si 200 mA te suffisent, j'irais m'acheter une boss PSA. Et si ca buzz avec elle, je la rapporte illico au magasin pour me faire rembourser.

En ce moment sur effet guitare...