Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Salut, j'ai acheté la pedal power 2+
et j'ai un souci avec les alims 5 et 6 qui n'alimentent rien
j'y branche une Boss DD-6 et ca ne marche pas, d'ailleurs avec aucune de mes pédales en 9V

Avez vous une idée ???
gregchat
J'ai trouvé, les cables rouges ne peuvent pas servir à alimenter du 9V
faut racheter des cables
Mark Twang
gregchat a écrit :
J'ai trouvé, les cables rouges ne peuvent pas servir à alimenter du 9V
faut racheter des cables

Cool que tu aies trouvé. J'étais en train de scruter le mien sous tous les angles pour comprendre. Attention à un détail quand tu rachètes les cordons d'alimentation : si tu les prends avec fiches coudées, certains comme les Voodoo Lab ne peuvent pas alimenter les pédales dont l'insert DC est trop profond, à cause du diamètre trop large de la partie en plastique. La prochaine fois je les ferai moi même en sélectionnant soigneusement les fiches à part.
Doc Plus
gregchat a écrit :
J'ai trouvé, les cables rouges ne peuvent pas servir à alimenter du 9V faut racheter des cables

Bin oui, voodoo lab a fourni des cables inutiles, c'est logique !
Les cables rouges fournis = 2.5 mm pour les line 6, alors que les cables noirs "type Boss" = 2.1 mm.

Alors la phrase correcte est: Voodoo lab ne fournit que 6 cables 2.1 mm des 2 bords, donc étant donné que j'ai 8 pédales "2.1 mm" à alimenter, je dois racheter 2 cables.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Starloser a écrit :
Je viens de lire qqpart qu'avec une alim à découpage, on trouve le son des basses plus sec.

Vous avez déjà expérimenté ce phénomène ?

Ma question est passée inaperçue.

Quelqu'un aurais remarqué une différence en passant d'une onespot à autre chose par exemple ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
J'ai vu ta question, mais pas répondu parce que... pas testé!
gregchat
Doc Plus a écrit :
gregchat a écrit :
J'ai trouvé, les cables rouges ne peuvent pas servir à alimenter du 9V faut racheter des cables

Bin oui, voodoo lab a fourni des cables inutiles, c'est logique !
Les cables rouges fournis = 2.5 mm pour les line 6, alors que les cables noirs "type Boss" = 2.1 mm.

Alors la phrase correcte est: Voodoo lab ne fournit que 6 cables 2.1 mm des 2 bords, donc étant donné que j'ai 8 pédales "2.1 mm" à alimenter, je dois racheter 2 cables.

C'est exactement ca, pfff toutes les mêmes
Doodoogodo
Salut à tous! J'ai besoin de vos conseils. Il faut que j'alimente:
Rat (mini jack)
Big Muff Pi (mini jack)
Dod FX65 (mini jack aussi)
Cry Baby 95 (truc "normal" mais inversé il me semble)

Mais je pense que j'en rajouterais à tout ça.
Qu'est ce qui peut faire l'affaire avec tout ça? J'avais pensé a la Big John...
Et au passage mettre tout ça dans le pédalboard souple EHX ça le fait ou pas trop trop?

Merci d'avance.
Doodoogodo a écrit :
Qu'est ce qui peut faire l'affaire avec tout ça? J'avais pensé a la Big John...
Et au passage mettre tout ça dans le pédalboard souple EHX ça le fait ou pas trop trop?

Merci d'avance.

Une Big John ou mieux une Fuel Tank Junior. Et tu auras largement la place pour tout caser dans le pedalboard EHX -67cmX28-
Invité
Petite question : j'ai lu la première page du sujet (très bien faite ) mais je n'ai pas trouvé de réponse (ou plutot j'ai une petite idée, mais bon...) :
Je compte m'acheter, en plus de ma pédale de disto, alimenté par un bloc Roland 9V/200 m.a (le même que boss), une pédale de delay artec.
Au niveau amperage, si je veux alimenter la artec en ajoutant une guirlande, j'ai vérifié, ça passe.
Ce qui m'inquiète, c'est plus la boucle de masse, la artec va être branchée dans la boucle d'effet....
J'aurais voulu savoir si ce problème allait être quasi obligatoire, totalement aléatoire (ce que j'ai cru comprendre), ou alors peu probable.
Bon, j'acheterais une seconde alim, si c'est trop risqué, mais j'aurais voulu éviter (pour des raisons de place, éviter un multi prise etc...).
Merci, d'avance !

Edit : désolé, si ça a été posté mais avec la fonction recherche actuelle, c'est pas évident de retrouver une info dans un sujet un peu long....
Doc Plus
Je dirais aléatoire !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Merci.
oaui, c'est ce que je me disais.
En regardant les prix, je vais finalement m'acheter un 2nd bloc d'alim boss pour la pédale dans la boucle, au moins j'aurais pas de risque.
J'ajouterai une guirlande à l'occas en cas de nouvelles pédales avant ou après pré-amp.
En tout cas, merci pour le topic, c'est bien utile, ces infos !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
après pour une pédale ça fait bcp de câble
si t'as un pb de boucle de masse essaye avec la Artec dans le preamp, quand je l'avais elle me genait pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
Finalement, j'ai laissé tomber la Artec (il n'y en a plus à la pedale à Pigalle).
Je me suis rabattu sur l'ibanez+alim ibanez.
Je vais tester avant le preamp effectivement pour voir ce que ça donne/boucle.
Mais bon, comme j'ai pris l'option seconde alim et pas guirlande, quand la pile sera morte, je l'utiliserait surement, donc autant la mettre "proprement" dans la boucle.

En ce moment sur effet guitare...