Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Finalement, j'ai laissé tomber la Artec (il n'y en a plus à la pedale à Pigalle).
Je me suis rabattu sur l'ibanez+alim ibanez.
Je vais tester avant le preamp effectivement pour voir ce que ça donne/boucle.
Mais bon, comme j'ai pris l'option seconde alim et pas guirlande, quand la pile sera morte, je l'utiliserait surement, donc autant la mettre "proprement" dans la boucle.
Invité
ouaip, DE7, plutot bon rapport qualité/prix, je trouve.
Après, ça passait direct à la DD3, sans doute très bien mais pres du double du prix, et comme le delay n'est pas fondamental dans mon set...
Invité
J'utilise plusieurs pédales boss "vintage" dans mon set telles que ce-3, hm-2, tw-1 qui nécessitent d'etre utiliser avec une alim boss aca (voltage non constant si j'ai bien compris). Pourrais-je les alimenter avec une alim type harley benton powerplant ???

Merci
Doc Plus
Pour simplifier, on peut dire que ACA = 12VDC, mais certaines fonctionnent très bien sur 9VDC, la led brillera moins c'est tout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Ok merci beaucoup pour les précision Doc plus .
Faut que je me munisse d'alim 12V alors ...
Doc Plus
Pas forcement. A toi de voir si elles fonctionnent parfaitement en 9V. Ne pas oublier que tu peux les alimenter par pile ... 9V.
Invité
Ouai avec pile ca marche sans probleme mais comme c'est pour une installation fixe type pedalboard je me vois mal debrancher tout les jack IN des pedales après avoir jouer (j'ai fait ça un temps mais comme je suis un peu tete en l'air le budget pile a prit un coup) .
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Un nouveau power supply va sortir normalement bientôt (janvier ou février normalement) : le CAE/MXR MC-403
Ce bloc a l'air d'être une vrai tuerie, super complet. Bon c'est sur ça sera pas utile a tout le monde, mais pour ceux qui ont beaucoup de pédales à alimenter je pense que c'est la solution.

Pour les specs : MC403 specification:

* Input capable of the following configurations:
o 100 VAC, 120 VAC @ 47 - 63 Hz
o 220 VAC, 240 VAC @ 47 - 63 Hz

* Outputs
o Eight(Cool outputs 9 VDC @ 80 mA
o Two(2) outputs 9 VDC adjustable @ 200 mA
* Two selectable ranges:
* 6 to 10.5 VDC.
* 10.5 to 15 VDC.
* Range selection switch.
* Voltage adjustment dial.
o Four(4) outputs 18 VDC @ 125 mA
o Two(2) outputs 9.0 VAC @ 800 mA
o AC pass through
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Invité
J'imagine déja le prix du monstre quand on voit combien coute une power brick dunlop
Après vu la polyvalence du truc je pense qu'il trouvera sa place en rack avec un looper mais sur un pedalboard j'ai du mal a imaginer .
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Sur le site de dunlop le prix est annoncé à 400$ donc 400 € pour l'europe je pense. C'est sur c'est cher mais le prix est pas non plus surélevé au vu du produit annoncé.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Plus
iI va enfin sortir !
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Que conseillez-vous comme bloc d'alim pour pédales boss et electro harmonix, pas trop cher, fiable et léger pour mettre sur un pédale board ? Merci !
Doc Plus
On te conseille de lire la page 1.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je ne sais pas si ça a été déjà mentionné mais je suis tombé sur cette liste en cherchant les consos de mes pédales (il me manque l'OCD et le compresseur Diamond au passage )

http://www.diago.co.uk/powerst(...).html

EDIT:
5mA pour la Fulltone OCD v4
10mA pour la Diamond Compressor

et bizarrement le micro Q-Tron d'EH est donné à 100mA (ça doit être une valeur max standard qu'ils donnent) et je l'ai mesuré à 2.5mA.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Plus
Nouvelles pédales d'alim voodoo lab présentées au NAMM09:

- La versa a bien grossi (cf page 1 du topic), et aurait 17 sorties (source HRI) !
Sans doute pour répondre à la CAE/MXR qui s'en vient (ca fait plus d'un an qu'on l'attend) !
1 - 9v 500ma
2 - 12v 500ma
1 - 15v 500ma
1 - 18v 200ma
1 - 24v 200ma
2 - 9v AC
1 - 12v AC
4 - 9v/12v
2 - 9v/* - 250ma
2 - 9v

- La iso 5, format plus petit qu'une pedal power pp2+ ou AC
Vu son nom, j'imagine qu'elle n'aura que 5 sorties !
Il s'agit peut être de celle qui devait s'appeler initialement versa (cf page 1 du topic).

En ce moment sur effet guitare...