Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Nouvelles pédales d'alim voodoo lab présentées au NAMM09:

- La versa a bien grossi (cf page 1 du topic), et aurait 17 sorties (source HRI) !
Sans doute pour répondre à la CAE/MXR qui s'en vient (ca fait plus d'un an qu'on l'attend) !
1 - 9v 500ma
2 - 12v 500ma
1 - 15v 500ma
1 - 18v 200ma
1 - 24v 200ma
2 - 9v AC
1 - 12v AC
4 - 9v/12v
2 - 9v/* - 250ma
2 - 9v

- La iso 5, format plus petit qu'une pedal power pp2+ ou AC
Vu son nom, j'imagine qu'elle n'aura que 5 sorties !
Il s'agit peut être de celle qui devait s'appeler initialement versa (cf page 1 du topic).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • Vintage Méga utilisateur
avec tout ça, tu penses qu'on sera y alimenter une whammy? (perso je m'en fous mais la question va être posée environ 252000 fois)

9vAC, si y a 500mA ça serait assez si j'ai bien compris non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jimmy216
Premièrement merci pour ce topic qui est génial !
Deuxièmement ce serai génial de mettre au début du topic le voltage utilisé par les marques de pédales !
Mark Twang
jimmy216 a écrit :
Deuxièmement ce serai génial de mettre au début du topic le voltage utilisé par les marques de pédales !

Ce qui serait génial, c'est que ce soit faisable... les pédales d'une même marque ont rarement des alimentations standardisées, même si on parle volontiers de "type boss" (9V, moins de 100mA, DC barrel avec centre négatif) ou de "type MXR" (idem mais avec centre positif je crois) alors qu'on trouve de nombreux exemples "hors-norme" chez ces consctructeurs. Bref, c'est à toi de te renseigner pour chaque pédale en regardant par exemple sur le site du consctructeur.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Alim MXR = Boss enfin pour les derniers modèles de pédales.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Et les différentes tailles de barrels, 2,1 mm et 2,5 mm

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
jimmy216 a écrit :

ce n'est pas précisé sur les liens qui filent la consommation ?
au pire, le voltage c'est précisé en principe sur le site du fabricant, comme le dit Mark Twang.

Il y a un passage sur le barrel 2.1 et 2.5 mm. Mais en effet, je pourrais faire comme un paragraphe sur les types de fiches.

Concernant la whammy est ce que 500 mA suffisent ? Faudrait demander à un utilisateur de whammy + pedal power AC, si elle fonctionne sur la sortie de 600 mA. Deja on saurait si elle consomme moins de 600 mA ou plus.
Bondzu
Transfo de la Whammy : 1,2A (ou 1200mA). Pour la conso, je ne sais pas et c'est pas indiqué sur le site Digitech.

willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui mais transfo Line6 1A alors que les stompboxes (DL4.....)= 250mA

mais bien sûr la whammy c'est au moins 500mA, à voir... Burkey fait des sorties spéciales whammy tout le monde le sait maintenant mais il prévoit combien de mA?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rockingdolphin
Huum...qu'est-ceque ça vaut vraiment le Harley Benton Power Plant ? Parce qu'à 38€ sur Thomann ça fait louche

Sachant que j'ai des problèmes de buzzs (voir mon topic : https://www.guitariste.com/for(...).html )

Merci beaucoup de vos futures réponses, vive ce forum quoi !
Doc Plus
Stratloser (je sais plus son nouveau pseudo desolé) en a parlé il y a un bail mais j'oublie toujours de l'ajouter.
Doc Plus
Nouvelles infos. J'ajouterais en page 1 quand ca sera complet ! :clin:

Iso 5

Dimensions: 9.0x3.5x2.3 WDH (230x88x58mm)

3 sorties 9VDC
1 sortie 9VDC ou 12VDC 500 mA
1 sortie 18VDC

Versa

6 sorties sont "les mêmes" que sur la pp2+ avec des dip switch
sorties 1 à 4 - 9VDC/12VDC: dip switch pour choisir le voltage comme sur les pp2+
sorties 5 et 6 - 9VDc/* = les sorties "L6" qu'on retrouve sur la pp2+

Les autres sorties n'ont pas de dip switch:
2 sorties 9VDC
2 sorties 9VDC et 12VDC partageant 500 mA
2 sorties 12VDC et 15VDC partageant 500 mA
2 sorties 18VDC et 24VDC partageant 200 mA

Pour finir 3 sorties AC, mais seules 2 peuvent être utilisées.
1 sortie 9VAC
2 sorties 9VAC ou 12VAC (vous ne pouvez pas utiliser les 2 en même temps).

Remarque: J'ai considéré que lorsqu'il y avait un trait au dessus de 2 sorties avec une indication d'ampérage, c'était le maximum possible pour les 2 sorties, et non l'ampérage de chaque sortie.

Doodoogodo
Salut! Sur vos conseils j'ai acheter une T Rex Fuel tank junior.
Seulement je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas de cable avec fiche mini jack, or j'en ai besoin de 3 (RAT, vieille DOD et Big Muff US).
Pensez vous qu'il y a moyen, au lieu d'acheter les adapateurs à 5€ piece, que je peux traficoter un cable a l'aide de mes anciennes alim?
C'était du style: http://www.darty.com/nav/achat(...).html

Je pensait utiliser l'embout mini jack...
Merci d'avance![/u]

En ce moment sur effet guitare...