Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doodoogodo
Salut! Sur vos conseils j'ai acheter une T Rex Fuel tank junior.
Seulement je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas de cable avec fiche mini jack, or j'en ai besoin de 3 (RAT, vieille DOD et Big Muff US).
Pensez vous qu'il y a moyen, au lieu d'acheter les adapateurs à 5€ piece, que je peux traficoter un cable a l'aide de mes anciennes alim?
C'était du style: http://www.darty.com/nav/achat(...).html

Je pensait utiliser l'embout mini jack...
Merci d'avance![/u]
Doc Plus
yep tu peux te faire ton propre cable.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doodoogodo
Et comment je dois m'y prendre? On a une différence avec un cable industriel ou pas?
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai un Fueltank Classic et j'ai modifié un câble d'alim pour avoir une fiche 2,1mm (d'origine) et une 2,5mm à l'autre bout. Si tu as un magasin d'électroniqueprès de chez toi, tu peux acheter le jack qui correspond, ça te couteras encore moins cher.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Y a 2 soluces:
- comme dit Bondzu, tu gardes intact la fiche d'un coté, et tu achetes un autre embout, que tu viendras souder à la place de l'ancienne fiche.
- Tu as 2 cables XX, et YY. Tu veux faire un cable XY. Tu coupes un X, un Y, et tu soudes les 2 cables. T'isole, et tu fous une gaine, histoire que ca tienne.
Doodoogodo
Bah je pensais que je pouvais adapter l'embout changeable de l'adaptateur uniross sur un cable, ou mieux, mettre l'embout mini jack et l'embout DC machin de l'autre sur du cable électrique tout con...
Sinon tu fais comment pour souder sans mettre un susucre?
(Je suis une fiente en électronique)
Et comment ça s'appelle l'autre embout? DC plug machin là?
Doc Plus
"le type Boss" c'est du barrel 2.1 mm.
"le type EHX" (du moins les anciennes) c'est du minijack 3.5 mm.
Bondzu
Et aussi respecter les polarités, genre centre - pour les barrels type Boss.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doodoogodo
Oui moi dans mon cas c'est jack 3.5...
C'était barrel 2.1 que je cherchais...
Enfait j'utilise pas de Boss.
Je crois pas que j'ai besoin de toucher aux polarités pour mes pédales:
(-Cry Baby 95 bidule 'fin la "normale" quoi...
-Bigg muff Pi
-Rat
-Dod fx65)

En tout cas j'ai branché la Cry normalement avec les cables qu'ils m'ont filés et a priori ça marche.
(Pourtant il me semble que j'avais du inversé sur mon adaptateur uniross a 2 balles)?
Je suis naze je sais lol...(Faut que je me mette à l'électronique...)
Bondzu
Les vieilles Cry Baby, avec mini jack d'alim, fonctionnent en centre +, les plus récentes, avec le barrel, en centre -.

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
bonjour,

pour l'instant dans mon pedalborad en cours de finition j'ai un digitech jamman (déjà alimenté), une boss BD2 (13mA), une EH pulsar (13mA), une marshall reflector (80mA mini) et je vais me fabriquer un booster AMZ DIY ... je prjete aussi de me faire une pédale de Loop simple mais là y a que la LED qui bouffe (donc on s'en fout)

voilà ma question :
dans mon cas, une alim simple pour la reverb est-elle sufffisante ? j'ai peu d'intérête à alimenter mon booster, mon OD et mon tremolo autrement qu'avec des piles ? non ? comme ça s'il n'y a que le jamman et la reverb qui sont alimentés avec chacun leur alipm, je ne risue aucun buzz dû aux boucles de masse?

corrigez moi si je dis une connerie ... merci

je pense me prendre une alim simple boss ... je pourrais toujours tester une guirelande pour alimenter le reste ???

merci
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Bondzu a écrit :
Les vieilles Cry Baby, avec mini jack d'alim, fonctionnent en centre +, les plus récentes, avec le barrel, en centre -.

Je suppose qu'il en est de même pour ma Jen. Donc, à partir d'une alim au standard Boss il me faudra un câble inverseur de polarité et un câble adaptateur mini-jack si j'ai bien suivi ?
Bondzu
C'est ça, oui. Ou alors, faire comme moi, remplacer la prise d'alim sur la pédale, j'avais un mini jack, j'ai mis un barrel femelle isolé à la place.

Henry Spencer
Samu15 a écrit :
Bondzu a écrit :

Je suppose qu'il en est de même pour ma Jen. Donc, à partir d'une alim au standard Boss il me faudra un câble inverseur de polarité et un câble adaptateur mini-jack si j'ai bien suivi ?

Je pense que les adaptateurs mini-jack inversent automatiquement la polarité. C'est le cas de ceux de Visual Sound en tout cas, et j'ose ésperer que les autres fabriquants sont assez futés pour en faire de même, étant donné que mini jack c'est quasiment toujours positive tip... Donc un seul adaptateur devrait suffire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bondzu
A contrôler quand même par sécurité, on ne sais jamais...

En ce moment sur effet guitare...