Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
insane soloist
j'ai recu hier mon alim harley benton et ba vu le prix je la trouve plus que bien en sachant que ma voodoo lab a cramé ya pa longtemps je trouve la harley benton vraiment bien fini
Doc Plus
Shaggy_2_dope a écrit :
Pour les câbles c'est dommage d'avoir systématiquement mis d'un côté un jack droit (qu'il est difficile de placer dans un pedal board fourni) et de l'autre un coudé. Je pense que deux coudés aurait été mieux.

La plupart fournissent des cables avec des fiches droites des deux cotés, donc T-rex est plus malin que les autres.
Sinon, à mon avis, ils considèrent que tes pédales sont à plats, et donc que c'est plus simple que la fiche qui rentre dans l'alim soit droite (le cable d'alim est aussi à plat, si vous voyez ce que je veux dire).

Tinio a écrit :
C'est la meilleur alim

Le petit truc qui me dérange c'est que le cordon d'alim n'est pas détachable si je ne me trompe pas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ce qui est le cas sur la Classic et la Jucy Lucy.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Plus a écrit :

La plupart fournissent des cables avec des fiches droites des deux cotés, donc T-rex est plus malin que les autres.
Sinon, à mon avis, ils considèrent que tes pédales sont à plats, et donc que c'est plus simple que la fiche qui rentre dans l'alim soit droite (le cable d'alim est aussi à plat, si vous voyez ce que je veux dire).

oui mais il arrive que l'entrée d'alim soit sur le côté
Et quand tu veux bien coller tes pédales les unes aux autres (parce qu'il fait froid dans un pedal board ) ça coince... mais bon on arrive toujours à s'arranger !

Doc Plus a écrit :

Le petit truc qui me dérange c'est que le cordon d'alim n'est pas détachable si je ne me trompe pas.

oui ça c'est dommage mais j'ai tout câblé pour ne rien avoir à débrancher entre les repets.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Pour revenie au diago, j'ai un énorme souffle quand j'utilise une Fuzz,
avec mes pédales EBS(Multicomp, Bass IQ) qui sont branchées en série.
Par contre si je l'ai mets dans un looper pour les bypasser, le souffle disparaît.
Le souffle vient donc probablement du bypass.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Plus a écrit :

Tinio a écrit :
C'est la meilleur alim

Encore que c'est pas vraiment derangeant... mais j'avous y avoir preter attention aussi j'aurai aimer un cable detachable

Comme sur la Fuel Tank, et la juicy lucy
Mais je pense que ce n'est pas trop important

Sinon vous pouvez y aller, testée et aprouvée
Doc Plus
>> dafonk

Je sais plus qui à remarquer qu'il avait du souffle quand il alimentait une pedale X sur la fiche 4 (je dis ca au pif pour illustrer) de sa guirlande, mais que ce souffle disparaissait quand il brancher la même pédale sur la fiche 6 de la guirlande.

Quand tu mets ta fuzz dans le looper, est elle alimentée par la même fiche de ta guirlande ?

Je sais que c'est tordu, mais vu que quelqu'un du forum a reporté un truc similaire ...
dafonk
Doc Plus a écrit :
Quand tu mets ta fuzz dans le looper, est elle alimentée par la même fiche de ta guirlande ?

Ma Fuzz n'est pas dans le looper mais mes pédales EBS qui ne sont pas true-bypass, la différence est vraiment flagrante.
En même temps je n'ai ce sousffle que lorsque j'utilise un disto ou une fuzz, en son clean ça passe.
Mais sinon la fuzz et les pédales EBS ne sont pas alimentées par la même guirlande.
Doc Plus
Faut pas confondre le bruit du à un souci d'alimentation, et le souffle qu'apporte une disto.
dafonk
Doc Plus a écrit :
Faut pas confondre le bruit du à un souci d'alimentation, et le souffle qu'apporte une disto.

Je ne confonds pas, la disto ne souffle pas quand les pédales EBS sont true-bypassées.
Doc Plus
OK désolé.
dafonk
Doc Plus a écrit :
OK désolé.

Pas de problème, c'est tout de même étonannt de la part d'une marsue réputée comme EBS. C'est sûrement pour cela que leur nouvelle série est true-bypass.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai bien fait de changer la Fueltank Junior pour la Classic: déjà 5 prises 9V occupées!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bondzu a écrit :
J'ai bien fait de changer la Fueltank Junior pour la Classic: déjà 5 prises 9V occupées!

au pire il y a la guirlande... si tu ne mélanges pas les pédales en amont de l'ampli avec ceux dans la boucle sur une seule entrée je pense que ça doit passer.
Moi je m'en fous je n'ai pas de boucle
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...