Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Ca vient de l'excellent site beavisaudio.

Si pédale fonctionne avec pile:

Si pas de pile:
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ok, merci . Je crois que toutes mes pédales peuvent fonctionner sur pile donc je testerais ça pour voir.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Plus
Si on pouvait se faire notre propre liste, ca serait fort intéressant, surtout pour les pédales qui consomment beaucoup.
loneoctet
J'ignore si le sujet a déjà été traité, mais je viens de tomber un peu par hasard sur le bloc d'alim de G-Lab chez thomann:
http://www.thomann.de/lu/g_lab(...)y.htm
il y a plus d'infos ici: http://www.glab.com.pl/pb-1_en
ça m'a l'air plutôt intéressant, les 0,35A par sortie permettant d'alimenter certaines pédales assez gourmandes (notamment mon superdelay), j'hésite un peu mais il est possible que j'en fasse l'acquisition d'ici peu.
En passant, et pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de mettre en vente un HB Powerplant et il y a également de fortes chances pour que je me sépare de mon Pedal Power 2.
non, rien
Doc Plus
Merci pour l'info !
Faudra que je prenne le temps de l'ajouter.
zvoltan
Bonjour
je cherche une alim pour mon sansamp classic(reissue du premier)
l'alim americaine demande du 9 v 100 miliampere
et sutout un fiche male(3,5 mm) avec +
J'ai pensé a ELECTRO HARMONIX 9V POWER SUPPLY(Alim 9V,Reg.100mA Jack 3,2 + int)
mais le 3,2 me laisse perplexe
d'habitude les fiches males commencent a partir de 3,5?
si vous avez des alim a me conseiller ou me rassuré que la largeur de la fiche de l'electroharmonix est une coquille...
je vous remercie d'avance
raphael125
Bonjour ! juste pour vous dire, que je viens d'acheter un alim onespot avec la guirlande qui va bien, et un convertisseur pour pédale avec mini jack, et sérieusement, c'est SUPER silencieux ! meme avec grosses distos ! et en plus elle est brancher en dernière sur une multiprise, qui elle même est brancher sur un autre multiprise, qui elle aussi est brancher sur une autre multiprise qui elle est brancher au secteur (et oui, c'est ca de n'avoir qu'un seule prise mural :s )

Voila ! a bientôt !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
raphael125 a écrit :
Bonjour ! juste pour vous dire, que je viens d'acheter un alim onespot avec la guirlande qui va bien, et un convertisseur pour pédale avec mini jack, et sérieusement, c'est SUPER silencieux ! meme avec grosses distos ! et en plus elle est brancher en dernière sur une multiprise, qui elle même est brancher sur un autre multiprise, qui elle aussi est brancher sur une autre multiprise qui elle est brancher au secteur (et oui, c'est ca de n'avoir qu'un seule prise mural :s )

Voila ! a bientôt !

Ça m'est arrivé une fois avec la mienne d'avoir un buzz, mais la plupart du temps pas de souci. Pourtant c'est pareil, je la ménage pas : Adaptateur de prise (c'est une version UK) et pédales bas de gamme ou vintage.
Visualdistortion
Au fait je vais me prendre un BBE Supacharger sur Ebay... on arrive à en chopper à 90€, donc pour une copie du PP2+... ça vaut vraiment le coup

Par contre j'aimerais juste savoir si mettant un dip switch en position haut (donc 12V) permet d'alimenter des pédales boss ACA (mon vieux Boss BF-2 qui est ma pédale préférée)
Doc Plus
Visualdistortion a écrit :
Par contre j'aimerais juste savoir si mettant un dip switch en position haut (donc 12V) permet d'alimenter des pédales boss ACA (mon vieux Boss BF-2 qui est ma pédale préférée)

Yep.
Cela dit tu pourrais aussi modifier ta BF2 pour pouvoir l'utiliser en 9V. Faut juste virer 2 composants, et mettre un jumper à la place.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Hop, petite info intéressante pour les possesseurs du HB Powerplant : récemment j'ai acheté cette alim (enfin, l'équivalent chez woodbrass), en même temps que j'ai ajouté une pédale accordeur et changé mon ampli de prise au local de répète... Et résultat, un gros hum !
Vu qu'il y avait eu pas mal de modifs dans ma config, ça n'a pas été simple, mais j'ai fini par trouver le fautif : l'alim en question...

Concrètement, le fait que cette alim soit reliée à la terre et l'ampli également peut créer une boucle de masse via cette même terre !
J'ai donc ajouté sur mon alim un switch "lift" (qui déconnecte donc la masse interne de la terre), et depuis plus de buzz !!!
Cette modif assez simple (perçage pour le switch, coupure du fil de terre en 2 et soudure sur le switch) est sans danger, puisque, par le biais du jack guitare, la masse de l'alim est reliée à la masse de l'ampli, elle-même reliée à la terre !

Pas de photos désolé, je n'avais pas d'appareil le jour de la modif, et l'alim a réintégré mon pedalboard depuis, mais c'est vraiment pas compliqué !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
aritomi
Dans un autre post je parlais d'un nouveau bloc d'alim de Custom Audio Japan, j'en profite pour le faire figurer ici :

Custom Audio Japan vient de sortir une nouvelle version de ses alims.
La gamme s'appelle Power Blocks.
L'intérêt principal, c'est la réduction significative du poids :
Le transfo pèse 80g, et le Hub à peine 35g !
Pour ceux qui se rendent aux répètes ou concerts en bus ou métro et qui doivent porter tout leur matos sur le dos, toute diminution de poids est bienvenue.

Ça prend moins de place aussi, le transfo ressemble à un petit transfo de téléphone portable et le Hub est comme un petit Hub USB pour PC.
Le Hub permet de brancher 5 pédales.

Le transfo 100-240V (version 1,3A) :

Le Hub :
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Dimmu Burger
Bonjour,

Qui connait la Behringer Power the World PSU-HSB-ALL ?

http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Je n'ai rien trouvé la-dessus sur le fofo. J'ai découvert cette alim à ma boutique du coin, 39.90 €. Fournie avec plein de câbles pour construire sa guirlande. J'ai failli la prendre mais la réputation de la marque m'a rebuté. J'ai aussi peur pour ma CS-2 en 12V et d'éventuels pb de boucle. Je souhaite alimenter : CS-2 -> Cry-Baby -> MXR ZW-44 + DD-6 dans la boucle.

Ca vaut peut-être le coup d'updater la page 1 du topic ?

En ce moment sur effet guitare...