Hop, petite info intéressante pour les possesseurs du HB Powerplant : récemment j'ai acheté cette alim (enfin, l'équivalent chez woodbrass), en même temps que j'ai ajouté une pédale accordeur et changé mon ampli de prise au local de répète... Et résultat, un gros hum !
Vu qu'il y avait eu pas mal de modifs dans ma config, ça n'a pas été simple, mais j'ai fini par trouver le fautif : l'alim en question...
Concrètement, le fait que cette alim soit reliée à la terre et l'ampli également peut créer une boucle de masse via cette même terre !
J'ai donc ajouté sur mon alim un switch "lift" (qui déconnecte donc la masse interne de la terre), et depuis plus de buzz !!!
Cette modif assez simple (perçage pour le switch, coupure du fil de terre en 2 et soudure sur le switch) est sans danger, puisque, par le biais du jack guitare, la masse de l'alim est reliée à la masse de l'ampli, elle-même reliée à la terre !
Pas de photos désolé, je n'avais pas d'appareil le jour de la modif, et l'alim a réintégré mon pedalboard depuis, mais c'est vraiment pas compliqué !