Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
Bondzu a écrit :
Il me semble que c'est bon, oui.

Merci
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Yawp Solo
Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit conseil car je recherche de quoi alimenter mon pedalboard et mes connaissances en la matières sont limités. Pour l'instant il est plutôt modeste car il se compose d'un EQ boss GE7, d'une fuzz swollen pickle mkII, d'une nano small stone et d'une stereo clone theory. Mais à terme je compte bien intégrer une stereo pulsar, un pog 2, une cry baby classic fasel, et un korg pitchblack. Et peut être une BBE soulvibe et une overdrive (si j'en met une je sais pas laquelle)
Mes finances étant plutôt restreintes, et après quelques recherches sur le forum j'hésite entre un powerplant harley benton ou une alim Gspot. Mais j'ai cru comprendre que pour le Gspot c'était trés aléatoire et que suivant les pédales utilisées cette alim générait du buzz. Je précise que pour l'instant je n'ai pas de boucle d'effet, et même si je compte en faire installer une un jour ce n'est pas un pb.

Donc je voudrais savoir si ces 2 alims étaient selon vous une solution appropriées à mon usage, ou si vous avez d'autres suggestions je suis ouvert (en gardant à l'esprit que j'ai un petit budget)
Merci d'avance
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
acarrado
Salut à tous.

J'ai découvert ce topic récemment, et après avoir loupé une modtone d'occaz pour cause de lenteur caractérisée de réactivité, j'ai une question à vous poser

Mon pédalboard actuel se compose d'une Cry Baby (moddé thru bypass), d'une Ibanez TS5, d'une CMAMODS Brownie, d'une excellente HBE Big'D et d'une boss DSD-3. Cette liste est susceptible d'évoluer avec un second delay, et éventuellement un flanger.

Je n'ai plus d'ampli actuellement, mais vais en acquérir un prochaine (je ne sais pas encore lequel), donc je ne sais pas s'il y aura des effets dans la boucle ou non.

Je cherche une alim pas trop chère (surtout des occaz à vrai dire), et je lorgnais sur une Trex Tank Fuel Junior.
Les sorties isolées m'intéressent dans une optique justement d'effet dans une boucle. Et comme elle est vendue avec une daisy chain, ça permettrait d'alimenter tous mes effets.

Mais je me demandais si par exemple mettre 3 pédales sur un daisy chain d'une sortie isolée de la pédale apporterait la même qualité de son que par exemple une Cioks Big John (car les sorties ne sont pas isolées), ou pas ?

Auquel cas, mieux vaudrait pour l'instant prendre une Cioks Big John, et le jour où j'ai un ampli et une boucle, prendre une seconde alim ?

(c'est touffu comme question )
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu une Junior. Je l'ai viré pour une Classic (sorties pas isolées, sauf les deux 12V AC et DC) car plus puissante et plus de sorties. J'aurai du la garder!! Aujourd'hui, à cause des effets en façade et ceux dans la boucle de l'ampli, ben ça ronfle!! Donc, oui pour la Junior, mais vois quand même assez large, quitte à mettre un peu plus de tûnes, car on est vite limité.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
acarrado
Bondzu a écrit :
J'ai eu une Junior. Je l'ai viré pour une Classic (sorties pas isolées, sauf les deux 12V AC et DC) car plus puissante et plus de sorties. J'aurai du la garder!! Aujourd'hui, à cause des effets en façade et ceux dans la boucle de l'ampli, ben ça ronfle!! Donc, oui pour la Junior, mais vois quand même assez large, quitte à mettre un peu plus de tûnes, car on est vite limité.

Mais penses-tu qu'une daisy chain sur une sortie apporte la même qualité (niveau buzz entre autre) que plusieurs sorties d'un Trex Classic ?
Bondzu
Je n'utilise plus de daisy chain. Je préfère assigner une sortie à une pédale. Lorsque j'avais ma valise Boss, le peu de pédales que j'utilisais étaient alimentées par un unique transfo via une daisy chain, et, autant que je me souvienne, ça fonctionnait bien. Mais je pense que c'était dut au fait que le transfo était de qualité.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
acarrado a écrit :
Mais penses-tu qu'une daisy chain sur une sortie apporte la même qualité (niveau buzz entre autre) que plusieurs sorties d'un Trex Classic ?

Techniquement, une daisy chain ou des sorties différentes mais non isolées, c'est la même chose, en effet...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
acarrado
Merci pour vos réponses

Donc en gros, entre une alim genre cioks Big John (600 mA au total avec 7 sorties) et une TRex Tank Fuel Junior (600 mA pareil, 120 max par sortie, avec la daisy chain de quoi relier 9 pédales avec 4 isolées), il n'y a pas vraiment qqchose qui penche dans la balance de la cioks (à prix équivalent).
acarrado
Là je vise surtout les occaz, parce que la supercharger, ça revient quand même à 150 euros non ?
acarrado
Via des magasins US, j'arrive à 85 euros sur une Supa Charger fdpin ... Je ne sais pas s'il y a des frais de douane par contre et une éventuelle garantie internationale du constructeur...
Flame7
  • Special Méga utilisateur
acarrado a écrit :
Via des magasins US, j'arrive à 85 euros sur une Supa Charger fdpin ... Je ne sais pas s'il y a des frais de douane par contre et une éventuelle garantie internationale du constructeur...

Si ils envoient par USPS (la poste des US) , tu as peu de chances d'avoir des frais de douanes, car les douanes françaises n'ouvrent pas tous les colis d'USPS, trop de travail.
Par contre si ils envoient par transporteur genre UPS , alors là tu es quasi assuré de te manger des frais de douane.
acarrado
Flame7 a écrit :
acarrado a écrit :

Si ils envoient par USPS (la poste des US) , tu as peu de chances d'avoir des frais de douanes, car les douanes françaises n'ouvrent pas tous les colis d'USPS, trop de travail.
Par contre si ils envoient par transporteur genre UPS , alors là tu es quasi assuré de te manger des frais de douane.

Yes, là c'est DHL donc c'est un peu mort
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Heu les gars faites gaffe quand même à ça :
Citation:
En france/europe, on fonctionne sur du 230V, contre du 115V aux USA, donc oubliez ebay US pour l'achat d'un bloc d'alim ! :clin:
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ha ok je savais pas désolé
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,